> Tous les forums > Forum Multimédia
 choix appareil photo numérique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maribo
  Posté le 04/06/2006 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hello]bonjour, voilà ma fille va avoir 18 ans,[coeur][fete] et je voudrais lui offrir un appareil photos numériqu[birthday] et rester dans des prix raisonnable,[coeur] pour un appareil de qualité, mais je n'y connais pas grand choses, qq peut-il me conseiller,[smile] et me donner des sîtes de confiance, merçi[chinois]
Publicité
BD 59
 Posté le 05/06/2006 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Oska
 Posté le 05/06/2006 à 09:52 
Petite astucienne
Bonjour, Je fais appel à ce site : http://www.pixmania.com/fr/fr/home.html?itag=9403 concernant prix, avis et une livraison très rapide. En ce qui concerne le choix, cela est toujours difficile, à mon avis, d'en donner. Moi j'ai un Finepix de Fuji et j'en suis très contente. Dans l'attente d'autre avis. @+
EDSETTON
 Posté le 05/06/2006 à 10:53 
Astucien

te conseiller un appareil photo n'est pas evident (il y en a tellement et à tous les prix) par contre quelques points à regarder avant l'achat c'est faisable. ne pas faire la course au pixel si ta fille n'a pas l'intention d'imprimer des posters d'1m sur 2 preferer un appareil de 3 ou 4MP avec un bonne objectif que 5 ou 6MP avec une mauvaise optique regarder l'amplitude du Zoom optique et ne pas s'interesser au Zoom numerique, par exemple preferer un appareil qui a un zoom optique de x12 et numerique de seulement x3 plutôt qu'un appareil avec un zoom optique de x3 et numerique de x20, et je dirais même de ne pas se servir du zoom numerique qui est inutil. regarder aussi l'ouverture du diaphragme, celà s'ecrit de cette façon 1:2.8, 1:3.6, 1:5.6. plus le chiffre apres les ":" est petit plus l'objectif est lumineux (et souvent mieux fabriqué). Malheureusement on n'indique que tres rarement cette info sur les boites et dans les pubs. Par contre on peut la voire en regardant l'objectif de face, c'est ecrit autour de l'optique preferer un appareil avec un ecran pas trop grand mais ayant un viseur optique plutôt qu'un grand ecran sans viseur car en pleine lumiere les ecrans sont tres peut visible et on voit nettement mieux dans le viseur pour cadrer la photo. Ne pas payer un appareil 10 ou 20€ plus cher parcequ'il a 32 mo memoire interne au lieu de 16 de toute façon c'est insufisant et il faudrat acheter une carte memoire externe les cartes memoire SDCARD sont les moins chers donc si ta fille fait beaucoups photos et qu'elle compte acheter plusieurs cartes memoire preferer, à prix et qualité egal) un appareil qui accepte ces cartes plutôt que les Memory stick (sony) Voilà, bon achat et bon anniversaire à ta fille

Modifié par EDSETTON le 05/06/2006 11:02
maribo
 Posté le 06/06/2006 à 12:49 
Petite astucienne
[hello]meri pour vos liens, en particulier les bons conseils avisés de Edseton, dont je vais tenir compte[bigsmile][clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix appareil photo numérique
Choix d'appareil photo numérique
Choix d'un appareil photo numérique
choix appareil photo numérique compact
Choix d'un appareil photo numérique
choix pour un appareil photo numérique
Choix pour l'achat d'un appareil photo numérique
choix appareil photo numerique
Plus de sujets relatifs à choix appareil photo numérique