| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Voici mon souci: Sur certains sites internet et sur certains forums lorsque je désire poser une question je suis aiguillé vers la boite mail "outlook". j'ai ce message: Je ne veux pas utiliser et configurer ce mailer!!
Y a't-il un moyen pour ouvrir par défaut une boite mail que j'utilise tous les jours ! gmail ou thunderbird à la limite. Bonne journée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt Je ne veux pas utiliser et configurer ce mailer!! Dans ce cas pourquoi l'avoir installé ? Désinstalle-le et déclare Thunderbird comme client de messagerie par défaut | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je ne l'ai pas installé, la preuve ... la copie d'écran qui me demande de configurer "outlook". Cette application est livrée avec "Office 2000".
Merci de m'aider | |||||||
![]() ![]() | Justement, s'il te demande le configurer, c'est qu'il est installé. Mais tu as Thunderbird d'installé aussi ? Ça se passe sous Vista ? | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : Bonjour, Il est peut-être présent sur le disque dur avec un office 2010 mais n'est pas encore installé .
Et je ne pense pas que tu as reçu "Outlook 2010" avec ton "Office 2000" ou alors expliques Modifié par Clikbill le 13/02/2014 13:11 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ni Gmail ni Thunderbird ne sont des "boîtes mel". Le premier est un logiciel de messagerie local, au même titre qu'Outlook, l'autre est le service de messagerie proposé par Google. On peut très bien gérer un compte de messagerie Gmail à partir de Thunderbird. Voir 3e lien dans ma signature. Actuellement Outllok est déclaré comme logiciel de messagerie par défaut. Tu peux mettre Thunderbird à la place (voir ici) et Outlook ne te sera plus proposé. Accessoirement, rien n'interdit de supprimer des composants d'Office mais ça peut être pratique d'avoir Outkook sous la main pour test. Il existe maintenant la possibilté de passer directement sur le logiciel de messagerie distant de Google (webmail), tout au moins avec Chrome (voir là), mais uniquement pour les liens de type mailto. Cela ne change en rien le fonctionnement de "Envoyer à un destinataire" de Windows. FG
| |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit : Bien sur que si, sinon il ne proposerait pas de le configurer et il ne serait pas le client de messagerie par défaut Modifié par Banzaiii le 13/02/2014 13:39 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir @ Clikbill: C'est bien Office 2010 qui est installé et non Office 2000. Par contre j'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 8. La manip proposée par fgondard ne s'applique pas à cette version de Windoxs
Encore merci à tous | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, C'est tout bête mais il fallait le savoir.
Encore merci et bonne soirée à tous. | |||||||
![]() ![]() | pierrelpz a écrit : Bonjour, Quelle que soit la version d'office quand on l'installe on a la possibilité de n'installer que les élément que l'on veux pour ça il faut quand c'est demandé de faire une installation personnalisé et là de décocher Outlook. A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|