× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Choix Boot PC Portable XP-Ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 10/12/2010 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

veuillez excusez mon retour sur cette questio mais j'ai paumé le topic

Voici un DD neuf en préparation suggestive: je vodrais mettre XP et Ubuntu mais lors de mon précédent essai, qui fonctionnait, j'étais "pisonnier" de Grub (en toute amitié).

Le portable 'HP DV9606" offre le choix du système mais en fait ne boot que sur le 1er des 2 dd. Je n'ai pas bien compris comment installer Ubuntu, XP Pro et Vista sur mes 2 disques (disont vista sue l"un et Ubuntu et XP sur l'autre)

Voici l'un des disques seul: Merci de vos conseils.

Publicité
mtx
 Posté le 14/12/2010 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Alors, voila comment j'aurai fait.

Pour installer d'autre systeme d'exploitation sur ton PC.

Il suffit de graver l'ISO et de booter sur le CD, ou de booter sur une clé USB ou tu auras dabord copier les fichier de l'OS.

Je ne comprend pas bien ton probleme...

Logicien
 Posté le 14/12/2010 à 14:44 
  Astucien

Salut,

il faut deviner pour comprendre. Ce n'est pas l'idéal. Tu a XP et Ubuntu sur ton disque sda et éventuellement Vista sur un deuxième disque qui se nommerait sdb. Est-ce bien ça? Grub t'offre le démarrage sur XP et Ubuntu, mais pas sur Vista? Est-ce bien ça? Si tel est le cas, il faut modifier le fichier de configuration de Grub afin que celui-ci te permette aussi de démarrer sur Vista. Ce n'est pas compiqué, mais il faut savoir comment faire.

Modifié par Logicien le 14/12/2010 14:45
mimi101
 Posté le 14/12/2010 à 18:25 
Astucien

Bonsoir et Merci de votre attention

Pour ce portable j'ai 3 DD.. Mais que 2 à utiliser, bien entendu.

Sur 1 disque j'avais XP et Ubuntu qui allait à peu près car installation en essai et ensuite j'ai enlevé le 2e disque et les 2 os n'avait plus le boot qui avait dù faire un tour sur l'autre

Laissons cela pour l'instant car le disque de 500gb que je présente va être seul pour y mettre XP et Ubuntu; ce disque n'a AUCUN OS pour le moment et c'est pour essayer de ne pas répéter mes erreurs que je présente ce projet.

1 Ubuntu et 1 XP mais j'ai besoin de m'affranchir du Boot car même lorsque l'on me parle d'aller le modifier je suis paumé (et c'est pire sur vista qu'avec XP)

Dans des experiences précédentes j'avais restauré le Boot que j'avais sauvegardé.

Pour l'instant, aucune données à perdre car il n'y a qu'un disque neuf et j'ai les cd Ubuntu 8.4 , le 10.04 (vingt exemplaires achetés) et le 10.10 téléchargé ces derniers temps; sans oublier les cd de XP et le vista d'origine hp (envoyé par hp car les copies avait été faites par un précédent client) ce vista sera sur le 2e disque le moment venu lorsque "les lanceurs" seront gentils; c'est à dire lorsque j'arriverais à les mettre à la racine du disque ou de la partition selon les cas.

J'ai fais un copier/coller de la façon de proceder mais je bute au moment de choisir l'emplacement du Boot sur «dos ou windows»? et sur la réponse connue de beaucoup «le système de fichiers n'a pas été choisi...» et retour au choix d'installe.

Je crois avoir été long mais plus explicite; je vous remercie.

le "Champ" sera au frais; en principe

Modifié par mimi101 le 29/12/2010 19:43
mimi101
 Posté le 29/12/2010 à 19:40 
Astucien

Bonsoir les amis

certains problèmes ayant changés de forme (ou ben, p'tet ben qu'ollé moé ).

Maintenant: j'ai vista sur le DD principal du portable et je désire mettre XP + Linux sur un 2e dd interne. (toujours faire simple...)

Je voudrais que le boot offre de choisir au moins l'un des disques car le bios ne le propose pas, et je voudrais garder le MBR du 1er disque en bon état.

Le multiBoot pourrait éventuellement être sur clé car le bios offre le "boot clé".

J'ai noté les indications données par nos amis dans "ma Ram cérébral+fichier" (plus sure)

Bonnes Fêtes de Nouvel An

mais je reviendrai (en principe) avant

mimi101
 Posté le 04/01/2011 à 19:41 
Astucien

Bonsoir,

je voudrais simplement avoir le choix de booter sur le disque principal ou le 2e disque; ce choix n'est pas offert sur le portable. Je voudrais que les MBR de chaque disque ne souffrent pas.

Est-ce si "infaisable"?

Bonne soirée

Logicien
 Posté le 05/01/2011 à 01:40 
  Astucien

Pour démarrer sur le MBR des disques durs sda et sdb, il suffit d'écrire ces lignes dans /etc/grub.d/40_custom:

menuentry "Sda" {
set root=(hd0)
chainloader +1
}

menuentry "Sdb" {
set root=(hd1)
chainloader +1
}

puis d'enregistrer le fichier et d'exécuter la commande

grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

Au prochain (re)démarrage, tu pourras démarrer sur chacun de tes disques durs grâce à ces nouvelles entrées au menu de Grub.

Modifié par Logicien le 05/01/2011 01:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix de boot ubuntu/xp disparu
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
Installation Ubuntu 13.04 sur ancien PC portable
dual boot Win 8/Ubuntu 12.04
Démarrer en dual boot Ubuntu et win XP
Ordre Boot Ubuntu 10.04 mis apres xp
ubuntu en tri-boot ?
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
ubuntu 10.10 est installer mais ne boot pas
restaurer dual boot windows7 et ubuntu....
Plus de sujets relatifs à Choix Boot PC Portable XP-Ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux