> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix bras double écran ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minibal
  Posté le 02/03/2019 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je vais très certainement acheter un deuxième écran pour avoir un espace de travail plus confortable, mais je ne sais pas quel bras double écran choisir.

J’espérais compter sur vous pour me guider dans ce choix.

Mes deux écrans sont le Asus MX279H https://www.asus.com/fr/Monitors/MX279H/ et le Asus MX279HE https://www.asus.com/fr/Monitors/MX279HE/

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai une table avec un support en verre, comme j'ai vu que la plus part des bras (voir tous) ont un système d'étau pour le fixer à la table, je préfère prévenir, je ne sais pas si ça peut briser ma vitre ou non.

Après j'ai aussi une autre crainte concernant les écrans. Comme vous pouvez le voir sur les photos si dessous, le dos est assez arrondi et ne laisse pas trop la place pour une quelconque fixation externe.

Lien vers une image externe

Du coup je me demande si ça peut pas m’empêcher tout simplement de les mettre sur un autre bras que celui livré avec l'écran de base ?

Comme vous l'avez compris, je suis un peu perdu dans tout ça, j’espère trouver quelqu'un ici qui saura me guider dans mon choix.

Merci pour vos réponses et bonne journée :D.

Modifié par minibal le 02/03/2019 11:19
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/03/2019 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je pense qu'il faut mettre une plaque en sandwich des deux côtés de la vitre pour augmenter la surface de contact et éviter de casser le verre.

Avec cette méthode, tu peux éventuellement percer le verre exactement a l'emplacement de ton choix plutôt que mettre le support sur un bord plus fragile.

Après, à toi de juger la solidité du verre par rapport au poids de ton écran et il vaudra mieux tenir le support quand tu le bouges.

Tu peux aussi utiliser un bras articulé qui se fixe au mur.

Faudra juste passer une clé au voisin de l'autre côté du mur pour qu'il tienne les écrous pendant que tu serres. 😂

Modifié par Super_GEGE le 04/03/2019 12:38
cherydan
 Posté le 04/03/2019 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Il faut vérifier si tes écrans sont à la norme VESA

https://www.abix.fr/support-ecran#vesa

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Double écran VGA-HDMI au démarrage sur GigaByte B360M HD3
DOUBLE ECRAN et PAS D'AFFICHAGE
Fonds d'écran superposés + icônes raccourcis en double
Double écran: actualiser déplacement souris de gauche à droite
quel choix écran PC ou TV ?
Ecran plat LCD alimenté par une double connexion
Choix écran g-sync
double écran
étendre double ecran
Affichage en double de l'écran
Plus de sujets relatifs à Choix bras double écran ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis