| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
je fais des vidéos où j'enregistre mon écran avec le logiciel Camtasia et j'obtiens de très bon résultat sonore avec mon matériel (carte son d'origine sur mon PC et micro casque USB Microsof LifeChat LX-3000) lorsque je suis le seul à parler.
Le problème est que je fais de plus en plus régulièrement des vidéos en duo avec des personnes avec qui je dialogue sous skype, et là je n'arrive pas à obtenir un bon son. J'ai essayé différentes possibilités: demander à la personne d'enregistrer son son et mixer sous camtasia avec le mien, enregistrer la conversation avec le pluggin de skype "Pamela recorder" (et MP3 recorder, mais dans les 2 cas j'obtiens un fichier MP3 qui déplait à Camtasia et qui donne un mauvais rendu), et enfin enregistrer le mixage stereo de mon pc (réglages: en enregistrement je met mixage stereo en écoutant ce pérf sur mon casque, et dans le périf micro je met écouter ce perif sur ma realteack et dans skype je met en HP la realteak). Dans tous les cas c'est galère (pour le mixage stéréo je n'arrive pas à enregistrer sans avoir le retour de ma voix dans le casque ce qui est très dérangeant) et j'ai un son moyen à pourrit.
j'ai contacté un ami qui travaille dans le son qui m'a conseillé d'acheter une carte ayant plusieurs entrés (au moins 2 mais 4 mieux), et surtout étant multiclient pour pouvoir différencier les sons des différents logiciels. Il m'a dit qu'on lui avait parlé de la Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD Carte son - 192 kHz - 24 bits qui est pas mal, mais ne plus trop être au courant de ce qui se fait maintenant. J'ai essayé de regarder un peu les différentes offres, mais je n'arrive aps à trouver les caractéristiques dont il me parle, ma recherche est donc assez dure... Est-ce que vous pouvez me conseiller des cartes audio qui me permettent de faire ce que je cherche (sans débourser inutilement des centaines d'€, il me dit qu'une caret à 100-200€ devrait largement me suffire), et si ce n'est pas trop demandé, est-ce que vous pouvez me donner la marche à suivre avec une telle carte pour obtenir un bon son sur mes vidéos sans avoir à trop galérer? Est-ce que mon casque micro qui est USB (que je trouve très bon) sera encore utilisable ou faut-il aussi que j'en achète un qui soit jack (dans ce cas, si vous pouvez me donner une petite ref en bonus c'est super cool )?
Merci beaucoup! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|