| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
J’ai une config qui commence à dater, mais suite à vos conseils, j’ai décidé d’attendre environ un an pour la renouveler complètement.
Par contre, mon fils voudrait se faire offrir « Need for Speed Most Wanted » pour noël, et après avoir testé la démo, la carte vidéo semble un peu dépassée…
Ma question : quelle carte vidéo me conseilleriez-vous compte tenu de ma config, et avec un budget de 50 € : achat d’occasion, puisque ce n’est que pour environ un an (ensuite passage au Pci-express) ?
Ma config actuelle est la suivante :
Carte mère DFI NB78-BC (chipset Intel 845 PE), AGP 4x
Processeur PIV 2.53
2 barettes mémoire 512 Mo PC2700 (DDR333)
carte video AGP 4x club 3D Radeon 9000 pro 128 mo
Merci pour vos conseils [smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Pas d'avis ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour
pour 50 euros d'occase tu n'auras pas grand chose de plus
regarde sur ebay
a plus Modifié par boubou38 le 06/12/2005 16:31 | |||||||
Astucien | salut
+1 avec boubou 38
il te faudrait une 6600 GT ou une 9800 pro pour faire tourner
convenablement ce jeu très gourmand
de plus ,ta CM est agp 4 x
(si je me souviens bien une CG "agp 4 x" fonctionne sur CM "agp 8 x" mais pas l'inverse )
en plus ,une CG de ce niveau et à ce prix sur Ebay ,tu peus etre sur qu'elle est morte
c'est triste ,mais je ne vois pas de solution ,et je ne dois pas etre le seul ,sinon tu aurais plus " d'avis" ,j'en suis sur
A+ | |||||||
Astucien | Bah à ce prix là ça va pas être facile de trouver[oeilnoir]
Peut être une ati 9600 d'occasion?
Sinon agécanonix, une carte graphique en agp 8x peut aller sur un port agp 4x, mais la carte tournera en 4x | |||||||
Astucien | [hello]piafou
et bien çà je ne sais plus à la fin (8x --> 4x)
je croyais que oui ,mais les liens que je trouve sur le web ,me disent que non [boom]
par exemple
http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3
citation
Il est à noter que les différentes normes AGP conservent une compatibilité ascendante, c'est-à-dire qu'un emplacement AGP 8X pourra accueillir des cartes AGP 4X ou AGP 2X.
mais comme je n'ai jamais essayé ...
A+
edit
si la CG 8x "rentre" dans le slot 4x ,je suis presque sur que çà marche ,mais à cause des détrompeurs ,je ne suis pas sur que çà marche à tous les coups Modifié par Agécanonix le 06/12/2005 18:18 | |||||||
Petit astucien | Comment est-ce que je peux être sûr qu'une carte d'occasion avec radeon 9500 / 9500 pro / 9600 / 9700 sera compatible avec mon port AGP 4x ?
Y a-t-il un moyen de vérifier avant ? | |||||||
[hello]
la 9600 se 128 mb est compatible 4x/8x je la possede et j en suis satisfait je fait du reseau elle fonctionne tres bien j ai deja pratique need for speed ca tourne nickel
tu peux la trouver a 60 euros sur ebay
[bierre] Modifié par redzone1 le 08/12/2005 20:26 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|