| ||||||||
Astucien | Salut à tous
alors je vais me faire un nouveau PC , il sera dédié multimédia , MAO , et peut-être des jeux mais pas du très lourd et surtout j' aimerais ne pas devoir changer dans 4 ans... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
Tu peux t'inspirer de la config que je viens de finaliser. J'ai une bonne marge au niveau du processeur et c'est de la bombe. Question Internet, avec la fibre, les aiguilles de speedtest dont à fond. Attention au choix de la mémoire, je me suis fait avoir évite quand c'est marqué OC car même si tu peux la monter en fréquence, tu n'as pas forcément la performance attendue. Plus de 16go est inutile. Pour la tour, la tendance est malheureusement à limiter le nombre de baies et à privilégier les effets d'éclairage au silence. La mienne est très bien, silencieuse et pas chère. J'ai galéré pour la trouver. Le ventiair en version S refroidit parfaitement. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, C'est le début des ( i9 x299 intel ) ou (399 AMD) alors pour ton bras va falloir faire une croix dessus. https://www.materiel.net/cartes-meres/gigabyte-x299-aorus-gaming-7-144346.html?gclid=EAIaIQobChMIo4TToeWS1gIVjwrTCh35agu5EAQYAiABEgJPw_D_BwE&affcode=adwords_shop&ef_id=WPfSxgAABH6zY8Ol:20170907095155:s A+ | |||||||
Maître astucien | À partir d'un certain prix, tous les CPU sont performants, c'est la CM qui fait la différence. Le I9 n'apportera pas grand chose tant que les applications ne seront pas conçues pour. Je crois que le X299 sera compatible mais ça ne veut pas dire que ton CPU fonctionnera au max. Ce qui sera intéressant, c'est le passage au PCIE 5 mais faut attendre encore environ 2ans le 4 étant un intermédiaire vite dépassé. N'oublie pas que le choix de l'écran est encore plus important et c'est ce que tu gardes le plus longtemps. | |||||||
Astucien | Merci pour les conseils ! | |||||||
Maître astucien | À partir du moment où cela devient pénible d'attendre l'ouverture d'un logiciel ou que ta connexion Internet rame un max et qu'une réinstallation n'y change rien (hors PB matériel) c'est qu'il est temps de changer de matos. Pour mon cas personnel, après avoir tenu 10 ans avec le même matériel, je n'ai pas trouvé une différence si énorme que cela malgré l progrès. Bien sûr, les transferts de fichiers sont plus rapides mais est-ce si important que cela ?. Mon bénéfice est surtout au niveau de la qualité d'affichage à l'écran avec toutes les options et l'aiguille de speedtest bloquée à fond.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|