> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix casque sans filSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michfer
  Posté le 16/08/2012 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous , je fais appel autant à votre expérience qu'à votre savoir

O rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?

Je souhaiterais l'achat d'un casque sans fil pour écouter principalement la TV (eh... oui...l'âge!!!!) mais je ne sais que choisir et j'aurais plusieurs questions, merci pour votre aide!!

1/ Est-ce possible que j'écoute la TV avec un casque et que le son ne soit pas coupé pour d'autres? Est-ce que cela nécessite un raccordement particulier?

2/ comment raccorder ce casque? Je sais qu'il y a un émetteur!!??? faut-il le raccorder à la TV ou à l'ampli ou.....????

3/ Enfin, quel casque recommandez-vous?

Merci pour vos réponses

Publicité
ganapi
 Posté le 16/08/2012 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

1. Non, ca n'essite pas d'autre branchement particulier. Il y a juste une prise Jack.

2. Je le branche à la télévision. Apres, l'emmetteur à 3 frequences.

3. j'ai la marque Sony (celui à +- 100€, il est pas mal).

watt
 Posté le 16/08/2012 à 19:52 
Astucien

bonjour

les meilleurs casques audio sont de marque (sennheiser) chers a l'achat mais le son est superbe surtout dans les basses

pour l'emeteur il vaut mieux le brancher a l'ampli mais je ne sais pas si ca va couper le son ,faut essayer

michfer
 Posté le 17/08/2012 à 15:03 
Petit astucien

Merci ganapi pour ton attention. Est-ce que la connexion du casque coupe le son original à la TV pour les autres personnes?

Merci Watt mais as-tu un modèle à recommander? Il y a tellement de choix!!!!

Cordialement à tous.

Je suis étonné du peu de réponses. Peu d'astuciens utilisent un casque pour la TV!!!???

watt
 Posté le 17/08/2012 à 15:11 
Astucien

re

j'ai indiqué la marque (SENNHEISER) car c'est celui que j'utilise actuellement c'est un des meilleur sur le marché, il est branché sur un ampli et il ne coupe pas le son , pour une tv je ne sais pas

http://www.sennheiser.fr/casques-sans-fil

beorcs
 Posté le 17/08/2012 à 18:44 
  Astucien

{#} Et vous ne craignez pas qu'à force, cela soit nocif pour la santé tous ces appareils wifi, sans fil etc .....?

En particulier, les casques sont directement accollés sur le crâne,

à des distances très courtes des parties vitales du cerveau (hyppocampe, épiphyse, hypophyse.....{#})

Papounet17000
 Posté le 19/08/2012 à 15:50 
  Astucien

michfer a écrit :

Merci ganapi pour ton attention. Est-ce que la connexion du casque coupe le son original à la TV pour les autres personnes?

Merci Watt mais as-tu un modèle à recommander? Il y a tellement de choix!!!!

Cordialement à tous.

Je suis étonné du peu de réponses. Peu d'astuciens utilisent un casque pour la TV!!!???

Salut,

Moi j'en utilises un (je suis une personne mal entendante), j'ai acheté un cordon Jack/RCA comme cela, la connectique RCA est branchée sur un adaptateur péritel.

J'ai le son par le casque et par la TV en même temps.

Si je suis seul, je coupe le son de la Tv et je ne le recois que par le casque.

Quand nous sommes plusieurs dans la pièce, il suffit de monter le son de la TV pour que tout le monde en profite, c'est indépendant du casque.

Par contre, si la TV a une prise casque et que celui-ci est branchée dessus, cela coupe automatiquement le son de la TV, ce qui est pas top si on est plusieurs a regarder la TV.

C'est pour cela que je suis passé par la connectique péritel dont voici le boitier.

Je mis l'interrupteur sur sortie pour profiter du son dans le casque.

Pour le casque, j'ai celui-ci, très bien pour écouter la TV sans déranger les proches.

michfer
 Posté le 20/08/2012 à 11:53 
Petit astucien

BEORCS merci pour ta réponse.

Effectivement, tes craintes seraient les miennes si j'avais 20 ans mais mais je crois que quelques ondes supplémentaires à mon âge canonique ne seront pas trop nocives. Peut-être pourrais-je solliciter la médecine pour suivre mon évolution.

PAPOUNET que voilà une réponse complète et détaillée, MERCI!

Je suis éberlué du coût modéré de ton casque. En es-tu satisfait? Oui... je le suppose sinon, en référence à la précision de ton aide, tu me l'aurais signalé!

Merci encore.

Je laisse le sujet en discussion car je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un autre raccordement que le péritel qui ne coupe pas le son de la TV pour que mon épouse (et d'autres) en profite.

Le péritel de la TV me sert pour le raccordement d'un magnétoscope

Papounet17000
 Posté le 20/08/2012 à 12:26 
  Astucien

IL y a ceci :

Il suffit de chosir la source pour avoir l'image et le son.

et bien sur il y a la connectque RCA pour brancher le casque.

Pour mon casque, j'en suis très satisfait.

Il fonctionne avec des piles AA ce qui est bien le jour ou elle lacheront, j'aurai juste à les changer comparé à d'autres casques ou c'est une batterie.

Le jour ou ça ne fonctionne plus on est obligé de remplacer le casque car la batterie ne se vend pas seule.

C'est de la FM et pas de l'infrarouge, donc ça traverse les murs et je peux écouter de la musique au fond du jardin.

Publicité
michfer
 Posté le 21/08/2012 à 15:03 
Petit astucien

Encore un grand MERCI papounet!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
36,90 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,90 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,90 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
casque sans fil sony
Casque sans micro
casque sans fils tv philips
Casque AfterGlow sans fil ne répond plus
casque sans fil
casque sans fil
HELP!!!!! Casque audio sans prise jack???
Casque sans fil
choix entre casque Sennheiser et Monster Beats by
Plus de sujets relatifs à Choix casque sans fil
 > Tous les forums > Forum Multimédia