> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix clé USB WiFi ou carte WiFi interne, merci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
a b
  Posté le 12/07/2019 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à un déménagement prochain, je pense devoir utiliser mon smartphone comme hot spot mobile. Cependant, comme mon pc est ancien j'ai besoin de choisir entre une clé USB WiFi ou une carte WiFi interne, merci.

Quel est votre retour d'expérience récent.

Merci et bonne journée.

Modifié par a b le 12/07/2019 11:52
Publicité
fgondard
 Posté le 12/07/2019 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense devoir utiliser mon smartphone comme hot spot mobile

Tu veux dire comme modem routeur et point d'accès wifi. Une borne publique (hot spot) est un point d'accès wifi publique. L'accès peut-être réservé, comme celle des boi-bôîtes FAI, mais le réseau n'est pas crypté.

mon pc est ancien j'ai besoin de choisir entre une clé USB WiFi ou une carte WiFi interne

S'il s'agit d'un PC de bureau, ancien ou moderne n'est pas le problème. Il est très rare qu'ils soient équipés wifi d'origine, même les modèles récents. La solution rationnelle est l'ajout d'une carte wifi, PCI ou PCIe selon l'emplacement disponible. Elles sont généralement dotées d'antennes externes à plus grand gain que celles contenues dans une sucette USB ce qui ne peut que contribuer à obtenir de bonnes performances. Cependant, si c'est pour une utilisation temporaire, il est peut-être plus judicieux de se contenter d'un adpatateur externe USB qiui pourra servir en d'autres occasions sans avoir à ouvrir le PC.

S'il s'agit d'un portable il faudrait qu'il soit vraiment très très vieux pour ne pas être équipé wifi et dans ce cas il n'y a pas le choix. Mais comme la description sommaire de ta configuration (qui mériterait d'être étoffée) indique que tu es sous Windows 7, il serait surprenant que ce soit le cas.

La 4 G permet d'avoir des débits confortables souvent supérieurs à ce qu'on peut avoir en ADSL mais qui ne justifient pas d'utiliser le 802.11.ac. Un adaptateur réseau, interne ou exterrne, en 802.11.n est donc suffisant. D'ailleurs ton téléphone ne va peut-être pas au delà.

Si tu envisages de péréniser l'accès 4G plutôt que de souscrire un abonnement ADSL ou fibre, il faudra t'orienter vers un modem routeur LTE disposant de sa propre carte SIM.

Modifié par fgondard le 12/07/2019 12:59
a b
 Posté le 12/07/2019 à 13:36 
Petit astucien

Merci,

Il s'agit d'un PC de bureau et c'est pour une utilisation temporaire en attendant le retour de l'adsl ou de la fibre. Je ne suis pas encore certain du lieu d'habitation.

Auriez vous un un modèle à conseiller en matière de sucette USB qui se connecterait à mon smartphone ?

Pérenniser l'accès 4G plutôt que de souscrire un abonnement ADSL ou fibre, cela n'est pas pour le moment une priorité, merci.

Cordialement.

Modifié par a b le 12/07/2019 13:37
riderbilly
 Posté le 12/07/2019 à 13:58 
Petit astucien

Pourquoi pas " partage de connexion " avec un simple câble usb ?

a b
 Posté le 12/07/2019 à 14:24 
Petit astucien

C'est possible depuis un smartphone ? Quel type de cable ? Je possède une sortie Type-C 1.0 reversible connector, USB On-The-Go sur mon smartphone

https://www.gsmarena.com/archos_diamond_alpha-8737.php

Cordialement

Modifié par a b le 12/07/2019 14:47
fgondard
 Posté le 12/07/2019 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Pourquoi pas " partage de connexion " avec un simple câble usb ?

Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution ultra simple.

Quel type de cable ?

N'importe quel cordon usb type C 1 à un bout et A 3 à l'autre. Il en existe à tous les prix. Exemples ici.

a b
 Posté le 12/07/2019 à 15:30 
Petit astucien

en fait, mon cable de charge, non?

Merci

fgondard
 Posté le 12/07/2019 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Peut-être si celui-ci comporte toutes les broches. Certains n'ont que les deux nécessaires à l'alimentation. Et même si toutes les broches sont présentes ça ne prouve pas qu'elle soient connectées à quelque chose.

Le plus simple c'est de connecter ton téléphone à ton ordinateur avec ce cordon et de voir si tu accèdes à ses fichiers. Il faut éventuellement activer les données USB dans les menus de réglage du téléphone.

DLUC
 Posté le 12/07/2019 à 22:49 
  Astucien

Bonjour

Ca fait 7 ans que j'utilise mon Smartphone comme modem et je prend le câble d'origine livré avec alors pas de raison que ce ne soit pas pareil pour toi, surtout que tu procèdes la dernière version de port mini USB.

A+

Publicité
a b
 Posté le 13/07/2019 à 11:37 
Petit astucien

merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte Wifi interne
Choix carte WIFI
Choix Carte Wifi ...
choix carte wifi
Choix wifi: carte PCI ou carte connecteur USB
deconexion carte wifi
Carte wifi pour tour HP
Tuto pour remplacer carte wifi sur ASUS 558UV
Imprimante wifi carte wifi ou clé
Carte wifi hs ???
Plus de sujets relatifs à Choix clé USB WiFi ou carte WiFi interne, merci