| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour Mon utilisation principale va être de l’utiliser avec les logiciels pour home-trainer connecté qui restituent les parcours en 3D ou vidéo Je sais que la connexion internet est aussi un facteur important Pour cela ma première question est la suivante ? Quelque-soit le logiciel utilisé, est ce que la carte graphique externe, prend le pas automatiquement à la place du Chipset graphique interne, s’il n’y a plus de ressources suffisantes, où faut-il paramétrer quelque chose pour que le transfert se fasse. Ma deuxième question dépendante de la première Dans la mesure où cela se fait automatiquement Quelle config est mieux I7 8750H + GeForce GTX 1050 Ti 4Go Ou I5 8300H + GeForce GTX 1060 6Go Autres questions Qui n’a rien à voir avec les précédentes Pour restituer les images d’un PC portable vers un écran externe (PC ou TV), la prise HDMI suffit-elle Y-a-t-il de gros paramétrages à faire La restitution graphique du PC portable vers l'écran PC externe ou TV est-elle de même qualité (en cela faut il un écran externe ou TV) spécifique Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour, thys, En commençant par la fin: pas besoin d'écran spécifique, sauf définition au moins équivalente à celle du portable (écran externe). Les 2 processeurs, à peu près équivalents (4 ou 6 coeurs). La différence se fait sur le prix des cartes graphiques: 1060 environ + 50%, par rapport à la 1050. Sur ces bases, c'est le prix (voir Super_GEGE) qui fait la différence, et surtout, pour les performances, la mémoire et la vitesse du disque*. *Privilégier un HDD 7200 t/min, ou mieux encore, un SSD; et en cas de préférence (marque, esthétique, définition écran, prix) pour un portable avec HDD à 5400 t/min, savoir que le simple échange du HDD contre un SSD suffit à transfigurer la machine (on trouve des SSD 500 Go excellents aux environs de 70-80 €).
Modifié par Papyjan07 le 13/02/2019 14:32 | |||||||
Petit astucien | Re-Bonjour
J'ai finalement jeté mon dévolu sur le ACER Aspire 7 PC portable Gamer Acer Aspire 7 A717-72G-56ZW - 17.3" - Nvidia GeForce GTX 1060I5 8300H + GeForce GTX 1060 6Go SSD 256 + DD 1TO 5400 Ecran 17" Merci pour votre aide
autre question concernant la résolution
je vois que la carte graphique, à ces caractéristiques Maximum Digital Resolution
7680x4320@60Hz
Standard Display Connectors
DP 1.43, HDMI 2.0b, Dual Link-DVI
si je veux associé un écran externe (en HDMI) cela veut dire qu'il m'en faut un qui puisse restituer 7680x4320@60Hz ?
cordialement
| |||||||
Astucien | Bonjour
Plutôt bien noté sur "Les Numériques" CONCLUSION : Sans véritable défaut, l'Acer Aspire 7 est bon PC portable bureautique qui a le mérite d'offrir de très honorables performances en 3D grâce à la présence d'une GTX 1050 Ti. De par son format 17,3 pouces, il est cependant surtout destiné à être utilisé de manière sédentaire, en remplacement d'une tour, d'autant plus que son autonomie peine à dépasser 5 heures. Un très bon outil de travail, mais aussi de loisir, pour qui veut privilégier le confort à la mobilité. https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-7-a717-71g-54zh-p40939/test.html
Modifié par Jean_Aymard le 13/02/2019 15:53 | |||||||
Astucien | Re- thys, "Maximum Digital Resolution7680x4320@60Hz"est-il dit. De manière plus réaliste, contente-toi de 2560 x 1440, en 24 ou 27" (c'est mon avis, les prix…!)
| |||||||
Petit astucien | On parle bien en HDMI car sur le portable il n'y a pas de Display port
cordialement
| |||||||
Maître astucien | thys a écrit : Pas en HDMI mais en Display Port norme 1.4 ! Faudra acheter le bon câble HDMI Sur les portables il arrive qu'il y ait un "mini" display port ! Sinon, le SSD 256Go, oui, mais lequel ? Quand on voit les performances de certains SSD 256Go, on peut être très déçu ! Et M2 comme seule information, n'est pas gage de sérieux non-plus ! DD 1To 5400t/min est une insulte si on a un SSD en premier ! à l'heure actuelle, avec les prix, je monterais 2 SSD de 500Go partitionnés en 2 (4x256Go) Mais bon, c'est le monde des PC portables. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||