> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix d’un PC de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 09/02/2009 @ 00:36 
Aller en bas de la page 
Astucien
Choix d’un PC de bureau

Je fais du montage vidéo et j’ai sélectionné ces 4 PC qui me paraissent être intéressant au point de vue qualité/prix. J’ai une préférence pour le Médion qui a un rapport qui me semble bien surtout pour le prix. Mais ne connaissant rien au point de vue performance technique je préfère demander et choisir suivant vos conseils. D'après vous manque t il du matériel type branchement à internet où autre.

Pourriez-vous classer dans l’ordre les PC suivant vos préférences en fonction de leurs qualités techniques. Ce qui me permettra de faire un choix.

HP A6645-UC

Processeur Intel core 2 quad Q8200. Mémoire 4096MO DDR2. Disque dur Sata 640GO. Graveur DVD DUAL double couche Lightscribe. Carte graphique Nvidia Geforce 9500 GS vidéo. Carte vidéo de 512MO dédiée. Clavier souris. Prix 600€.

Packard Bell imedia X4510-UC

Processeur Intel core 2 quad Q8200. Mémoire 3072MO DDR2. Disque dur Sata 640GO. Graveur DVD DUAL double couche. Carte graphique Nvidia Geforce 9500 GS vidéo. Carte vidéo de 512MO dédiée. Clavier souris. Prix 500€

HP A6720-M-OB

Processeur AMD Athlon QL-64 X2. Mémoire 3072MO DDR2. Disque dur Sata 500GO. Graveur DVD DUAL double couche Lightscribe . Carte graphique Nvidia Geforce 9100 vidéo. Ecran 21.6 pouces carte vidéo 128MO dédiée. Clavier souris. Prix 550€

Médion

Processeur double cœur AMD Athlon 64 X2 7750. Mémoire vive 4 GO. Disque dur 640GO. Graveur DVD/CD. Carte graphique ATI Radeon HD 4350 compatible DirectX 10.1 avec 512MO de mémoire. Lecteur de carte flash USB2. Port e-Sata. Clavier souris. Logiciels : Médion home cinéma suite, Nero 8 essentials, Microsoft Works 9, Corel Draw essentials 3. Prix 480€

Avec mes remerciements.

Amicalement.

Publicité
sundevil101
 Posté le 09/02/2009 à 08:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

perso, je pencherais pour le medion mais attendons l'avis des autres

Demerzel
 Posté le 09/02/2009 à 10:26 
Astucien

Hello,

Pour du montage vidéo il faut 2 coses importantes : un Quad Core et de la bonne RAM.

Pourquoi?, parce que les logiciel son, image et vidéo savent exploiter les 4 coeurs du CPu, donc mieux optimiser donc plus rapide pour les calculs.

Donc on peut d'office éliminer le HP A6720-M-OB et le Médion qui sont des doubles coeurs (PS: je n'ai pas dis que c'était des mauvais PC mais pour ton utilisation les autres sont mieux).

Reste le HP A6645-UC et le PB Imedia X4510-UC.

Point de vue technique c'est les mêmes mais perso j'ai une préférence pour le HP (boss sur des HP depuis 6 ans sans aucun problème et pusi PB n'a pas une si bonne réputation).

Mais perso, j'achèterai les pièces séparée et je crée mon propre PC, au moins je sais exactement ce qu'il y a dedans et la qualité des composants (et sur certains site, pour 45-60euro, ils montent la machine)

rochde
 Posté le 09/02/2009 à 14:17 
Astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse sur le choix. Pour monter son PC j'hésite car je ne sais pas quels composants acheter. Pour le montage je pense y arriver mais je crains si il faut paramétrer la carte mère ou un autre produit. Je pourrais le faire monter mais je ne voudrais pas que l'on m'installe des composants hors de prix.

Amicalement.

Demerzel
 Posté le 09/02/2009 à 15:06 
Astucien

Re hello,

Pour le choix des composant on peut t'aider, il y a des pro sur le forum (n'est-ce pas cherydan )

Pour le montage pas trop du et question configurer le matériel, souvent, la CM prend par défaut le matériel et marche très bien (parfois faut configurer les RAM pour que ça aille mieux, mais il y a des expert ici aussi ).
Sinon si tu demande un montage la ou tu achète, il ne monte que ce que tu achète, donc matériel que tu connais et le prix.

rochde
 Posté le 09/02/2009 à 15:11 
Astucien

Bonjour,

Merci pour ces compléments de renseignements. Je vais chercher un distributeur de matériel et voir avec des internautes qui ont eu affaire avec lui pour ne pas avoir de problème.

Amicalement

euskal-herri
 Posté le 09/02/2009 à 16:36 
  Astucien

voir ici

rochde
 Posté le 10/02/2009 à 10:12 
Astucien

Bonjour,

Merci pour le lien, J'ai visité le site et je vais les contacter.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 22,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon solde le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 22,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un ordinateur de Bureau
choix d'un pc de bureau
choix d'un DD externe de bureau
choix PC bureau cout exploitation annuel minimal
choix PC bureau
Choix Pc bureau
Choix de composants pour monter un PC de Bureau ?
Choix PC bureau DELL
choix d'ordi de bureau
Besoin d'aide pour choix PC
Plus de sujets relatifs à Choix d’un PC de bureau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis