| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, mon ordi portable toshiba M40 est visiblement décédé.. j'ai pu récupérer mon dd et j'aimerai pouvoir l'utiliser grâce à un boitier, mais je suis perdue devant le choix de boitier que l'on a... que dois-je acheter?? un boitier pour dd sata 2"99 conviendrait-il? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Si ce disque vient d'un portable, c'est certainement un petit modèle > 2,5" Donc si ton disque est du SATA > tu prends un boitier 2,5" pour SATA Regardes ICI tu as le choix | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour cette réponse ! Et sans vouloir abuser et passer pour quelqu'un qui n'y connait rien en matériel informatique, comment je fais la différence entre un IDE et un SATA stp??? | |||||||
Petit astucien ![]() |
Différence entre connecteurs IDE et Sata voir les images sur les liens Il existe aussi des connecteurs qui se branchent en UBS et qui te permettent de brancher des disques IDE et Sata, en 3.5" ou 2.5" sans être obligé de les mattre dans un boitier, très pratique quand on as pas mal de disque de récup. voir ICI ou Là pour moi c'est beaucoup plus simple qu'un boitier que l'on doit dévisser, revisser......... Bonne soirée @++ Jicé Modifié par Eole25 le 12/01/2011 20:32 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Quand même une petite remarque je sais que c'est plus très courant mais dans les DD 2.5 il y a parfois des différences dans l'épaisseur du disque lui même. donc pas moyen de fermer le boitier et on perd les petites vis ou on égare le couvercle, oui je sais ça n'arrive qu'à moi Je pense donc que si c'est dans l'idée de test avec plusieurs DD de récup le système sans boitier de Eole25 est plus | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement, avant de remplacer iun disque 2,5 il faut s'assurer de son épaisseur. les plus ins étant les 9 mm, certains autres sont plus épais. | |||||||
Nouvelle astucienne | merci à tous pour ces précisions!! L'idée du connecteurs n'est pas bête, mais je voulais un boîtier pour pouvoir le transporter. Mais je vais peut-être finir par abandonner l'idée vu le choix de boitiers, les différences de prix, de taille, leur compatibilité... A voir! Merci pour votre aide an tout cas!
| |||||||
![]() ![]() | Tu es de quel coin en belgique ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Hum je viens de mettre mon profil à jour, Belgique devais être par défaut car je suis française, de St Etienne pour ceux qui connaissent ^^ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|