| ||||||||
Petit astucien | bonjour
j'ai déjà commencé à renouveler ma config (config jeux) en achetant une amd 7970, un i5-3570k et 8 gigas de ddr3. Là où je n'y connais rien c'est en carte mère et le choix est grand. je peux faire le tri en enlevant les trucs pas chers (ou trop chers) mais en réalité je ne connais même pas le prix à mettre pour que ma cm s'accorde avec le reste de ma config joueur (dans les 120/150 euros peut être ?) je peux mettre jusqu'à 200 euros. je ne compte pas faire de crossfire, pour l'overclocking je ne sais pas encore. j'ai un autre autre desir pour corser la recherche : j'aimerais avoir un son potable et je crois que certaines cm sont bonnes pour ça dès le départ. ou alors dois-je ajouter à ma liste une carte son ? donc je cherche pour ma config jeux: _ carte mère pour mon i5-3570k (jusquà 200 euros mais est ce necessaire ?) _ si la cm ne propose pas de carte son intégrée assez bonne je recherche une carte son à lui associer pour remédier au problème. je précise que j'ai un gros boitier, pas de problème tout rentre dedans je crois.
merci pour vos suggestions | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | http://www.ldlc.com/fiche/PB00121665.html J'ai celle- là et j'en suis content. | |||||||
Petit astucien | merci. les prix que vous me proposez sont plus bas que je pensais, ça suffit apparement | |||||||
Grand Maître astucien | Re Prend plutôt la MSI, très bonne carte je l'est moi la Z77A-G45 | |||||||
Petit astucien | salut mimi déjà acheté la MSI Z77A-G45 hier en fait, j'ai pas trainé merci du conseil
Modifié par metalnoir le 28/06/2013 14:09 | |||||||
Grand Maître astucien | metalnoir a écrit : Très bon choix | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai reçu ma carte son CREATIVE Sound Blaster X-Fi Titanium 7.1 - PCI-Express (OEM) dans un paquet bien vandalisé et bien ouvert. dedans pas de boite du produit lui même mais la carte son direct dans un plastique avec le cd d'installation. il ne manque rien j'espère? et comment être sûr que le modèle est bien le même ? peut être que ça a été bien ouvert mais que bon ... ps : ce n'est pas moi qui aie reçu le colis, on l'a receptionné comme ça pour moi alors que franchement ça avait une sale gueule du premier coup d'oeil, mais faut dire qu'il y avait 2 paquets alors c'est passé. | |||||||
Grand Maître astucien | Met une capture de ce que tu as reçu, ou tu la acheter PS: C'est normal que tu les reçu dans un papier Bulle et non pas dans une boite, car c'est une version OEM,tu dois avoir aussi le logiciel PowerDVD dans le paquet Modifié par Hyportatif le 04/07/2013 12:45 | |||||||
Petit astucien | edit Modifié par metalnoir le 04/07/2013 13:06 | |||||||
Petit astucien | j'arrive pas à mettre d'image, ça s'affiche pas, comprends plus.. edit 2 : chez maison du numérique mais commandé chez amazon Modifié par metalnoir le 04/07/2013 13:07 | |||||||
Grand Maître astucien | Re c'est quoi ce lien , pour mettre une capture ICI | |||||||
Petit astucien |
maison du numérique via amazon en fait très facile en fait d'insérer des images | |||||||
Grand Maître astucien | Re C'est celle là http://www.maisondunumerique.com/creative-sound-blaster-x-fi-titanium-carte-son.html Accessoires Fournis Carte son Sound Blaster X-Fi Titanium PS: c'est facile de mettre le lien direct Modifié par Hyportatif le 04/07/2013 13:29 | |||||||
Petit astucien | bien bien j'ai un cd d'installation en effet
le paquet était bien sûr très leger. on l'a ouvert parcequ'on pensait qu'il y avait quoi ? des billet? du cannabis ou je ne sais quoi de leger ??? | |||||||
Grand Maître astucien | Re Ta capture est trop large, elle fait 1024, et sur le FOFO il faut 850 de large , voir 800 donc beaucoup à apprendre PS: si c'est ok pour toi, met ton sujet comme résolu
Modifié par Hyportatif le 04/07/2013 13:51 | |||||||
Petit astucien | c'est pas que ce soit dur de comprendre mais faut beaucoup lire (hum) | |||||||
Grand Maître astucien | Re Si j'ai remarquer que toi tu l'avais dur un peu, ça viendras avec l'expèrience PS: Merci quand même au passage, de rien Modifié par Hyportatif le 04/07/2013 14:09 | |||||||
Petit astucien | merci (ça je sais faire par contre, j'ai été tête en l'air)
| |||||||
Petit astucien | bonjour, ouf ça fait un petit moment que j'ai posté. Je ne monte mon pc que maintenant pour certaines raisons. j'ai une question sur le branchement de la carte son dont j'ai mis des photos dans mes posts précédents. Juste en dessous du gros connecteur avec 9 pins (de profil on en voit 5) il y a un truc à 3 pins entouré de plastique blanc. il faut que je le branche aussi ?à quoi ? car sur des photos du même modèle on ne voit pas ce connecteur blanc. exemple trouvé sur le net à comparer avec ma carte : http://mediapool.getthespec.com/media.jpg?m=kmiw2RtXoqBssZ1T8RyEIA%3D%3D&v=HR. dans beaucoup de tutoriaux de montage pc rien n'est dit sur la carte son... merci de votre aide | |||||||
Grand Maître astucien | Il s'agit d'une sortie pour une connection vers un ampli possédant une entrèe identique, ce qui te permet d'avoir un son numérique (dolby digital/DTS). Modifié par Hyportatif le 25/09/2013 14:41 | |||||||
Petit astucien | salut mimi, merci de ta réponse. cependant je ne parlais pas de sortie derrière le pc...je ne comprends pas trop ta réponse, peut être que je n'ai pas été clair dans mes terminologies. je parlais de broches sur la carte son DANS le pc . pas grave, je suis passé outre mes interrogations probablement superflues. en fait j'ai monté mon pc.... et jai un problème. windows 7 me dit que des choses ont changé dans mon pc (c'est à peu près ça ) et qu'il ne peut démarrer. je n'ai pas démarré en mode normal, il a essayé une réparation qui " a échoué" parait il. je n'ai pas essayé de mettre le cd de ma nouvelle carte mère, faut dire que je n'y ai pas été invité. enfin bref windows 7 a pointé son nez juste un minimum pour me rassurer sur les branchements, pour le reste je ne sais pas pourquoi windows fait la gueule. soit dit au passage ce win7 est une mise à jour par dessus vista. voilà ce que j'ai changé : carte mère (j'ai celle que tu m'as indiquée plus haut ) carte son (ton conseil aussi) mémoire (2x 4gi de ddr3) processeur i5 3570K alim 80 plus d'une puissance très largement suffisante (au cas où Xfire, overclocking etc... plus tard) ce qui reste le même : ma 7970 mes deux disques durs, dont un raptor (nom?) sur lequel il y a l'os
peut que je devrais poster ailleurs ou changer le titre ? | |||||||
Grand Maître astucien | metalnoir a écrit : Re D'après ton lien ICI: http://mediapool.getthespec.com/media.jpg?m=kmiw2RtXoqBssZ1T8RyEIA%3D%3D&v=HR. , c'est ce qu'il y a derrière ta carte son( Equerre) | |||||||
Petit astucien | le branchement dont je parle n'est pas sur cette photo tu vois les pins à droite pour alimenter la carte, juste en dessous moi j'ai aussi d'autres petits pins, ils ressemblent à un branchement pour ventilo. enfin bref, pas grave (jusqu'à nouvel ordre) le problème qui m'occupe c'est que windows me dit qu'il ne peut démarrer. que faire ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|