| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous Modifié par minos99 le 11/12/2017 14:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, A piori pas de problème sauf éventuellement l'épaisseur. Il est fin (7mm) ce qui peut imposer d'ajouter une calle d'épaisseur. Indépendamment de cette contrainte il ne tourne qu'à 5400 t/mn contre 7200 pour l'actuel mais il est hybride (une partie SSD). Je ne sais pas ce que pensent les utilisateurs de ce type de disque | |||||||
![]() ![]() | bonjour, pourquoi donc as tu un doute ? il est juste plus fin que les "classiques", 7mm au lieu de 9 .... | |||||||
Petit astucien | bonjour, c'est pour remplacer mon SSD 250 Go , qui est entrain de rendre l'âme en plus de sa capacité arrivée a son maximum (disque presque plein) pour l'épaisseur ? , j'sais pas ? il tourne bien a 7200tr/mn ? pourquoi vous dites 5400 ?
Modifié par minos99 le 11/12/2017 15:18 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Parce que le PC que tu possèdes n'a pas dans sa config d'origine un SSD et qu'il a un DD qui tourne à 7200 tr/mn et qu'il a un 2ème emplacement libre où tu vas installer le nouveau DD Et que le DD que tu projettes d'acheter est un DD 5400 tr/mn Modifié par Jean_Aymard le 11/12/2017 15:29 | |||||||
![]() ![]() | minos99 a écrit : un failli bout de carton fera l affaire | |||||||
![]() ![]() |
Parce que c'est ce qui est dit ici. À vérifier sur le site de Seagate.
Sur un portable le disque dur est souvent monté dans un berceau. Berceau ou pas, si l'ancien disque était un modèle plus épais on peut compenser avec avec une deux feuilles de bristol afin d'aligner les connecteurs. Modifié par fgondard le 11/12/2017 15:31 | |||||||
Petit astucien | ha ok, désolé,j'avais oublié de vous dire que j'avais mis un SSD de 250Go des réception de mon pc, le SSD était d'une marque qui fait les RAM PC je ne me rappel plus..et depuis, le dit disque ,n'en peux plus. vous avez raison,je me suis mélangé les crayons. c'est celui ci qui tourne a 7200 tr ,donc....si je supprime le SSD de 250Go et que je met celui ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00213897.html adaptable et....je ne verrais pas trop de ralentissement ? Modifié par minos99 le 11/12/2017 15:40 | |||||||
![]() ![]() | Celui-ci est pour un PC de bureau . | |||||||
Petit astucien | ???? ....suis perdu !!!
pour résumer, celui ci ,a la capacité et le budget. https://www.amazon.fr/Seagate-FireCuda-ST1000LX015-Disque-Interne/dp/B01LXNUKKW il est adaptable a mon pc , et d'apres ce qu'il est dit ici et la,semble être aussi rapide et même plus qu'un disque a 7200tr/mn ? malgré ses "5400 tr/mn" http://www.tomshardware.fr/articles/seagate-laptop-sshd-stockage-hybride,2-2475-4.html
..vrais ? faux ? Modifié par minos99 le 11/12/2017 16:11 | |||||||
![]() ![]() | Ce portable permet d'y loger 2 disques (ou ssd). Tu as ajouter l'actuel ou a tu remplacé le disque d'origine ? Si tu as procédé à un remplacement soit tu as encore le disque d'origine et tu l'ajoutes, soit tu en achètes un nouveau. Si tu ne mets aucune donnée personnelle sur le SSD sa capacité ait amplement sufisante. | |||||||
Petit astucien | non, j'ai acheté le portable sans disque dur , je viens de retrouver les factures,j'y avait mis celui ci , Samsung SSD 850 EVO 250. donc je pensais mettre ce dernier en emplacement "2" (archives) et mettre le nouveau en emplacement "1" ou il y'aura le système + ......
| |||||||
![]() ![]() | Il me semberait plus judicieux de garder ton SSD pour le système même s'il est 5 fois trop grand pour ça et d'avoir toutes tes données sur un disque normal mais rapide (7200 t/mn ou plus). Même si le SSD se dégrade dans le temps si la gestion des cellules mortes est efficace, le fait d'avoir du rabiot le ferra durer plus longtemps. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
ok, je garde le SSD pour le système , (je le formate ? ) il est plein ! et je place celui ci en deuxième disque dur dans le portable (il va "rentrer" ? ) https://www.amazon.fr/Seagate-FireCuda-ST1000LX015-Disque-Interne/dp/B01LXNUKKW | |||||||
![]() ![]() | Oui mais à mon avis aucun intérêt à prendre un hybride. Un classque à 7200 t/mn (il en existe même à 10000t/mn) devrait être suffisant. | |||||||
Petit astucien | un lien ? merci | |||||||
![]() ![]() | Le choix est plus réduit en 7200 t/mn qu'en 5400 et les capacités sont souvent plus faible. Cependant un exemple ici de disque 1 Toctet/7200 t/mn mais dont la taille du cache est très inférieure à ce qu'on peut trouver en 5200 t/mn comme sur celui-ci. Maintenant reste à savoir s'il vaut mieux privilégier la vitesse de rotation sur la taille du cache. | |||||||
Petit astucien | désolé, je ne suis pas tres "doué" en informatique ,il me faut si j'ai bien compris un 2.5". | |||||||
![]() ![]() |
Les exemples que je t'ai donnés sont des disques standard et non pas des disques hybrides.
Je ne suis pas un expert en la matière mais je dirais que ça dépend du mode d'utilisation. Une vitesse de rotation plus élevée diminue le temps de positionnement de la tête de lecture sur le bon secteur une fois qu'elle est sur le bon cylindre. On gagne donc du temps dans le cas d'accès en rafale à de petits fichiers eparpillés. Un cache de grande taille permet d'acquiter plus rapidement l'écriture de gros fichiers. Il favorise également leur lecture si, comme je le pense, le contrôleur anticipe et monte en cache les secteurs qui suivent celui où se trouve le début de fichier. Attends d'autres réponse peut-être d'avantage basées sur du plus concret que ces aspect purement théoriques. | |||||||
Petit astucien | commandé a l'instant pour 49€ ! Modifié par minos99 le 15/12/2017 17:58 | |||||||
Petit astucien | encore une chose qui me fait douter ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|