> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix de ma nouvelle carte mere....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chti34
  Posté le 15/02/2011 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

je voudrais demander si quelqu'un a une adresse moteur de recherche de cartes mere....

voila mon soucis, je veux upgrader mon PC, mais j'ai certaines contraintes car je ne veux pas perdre ce que j'ai actuellement;

je voudrais une carte mere pour AMD, (je n'aime pas intel), qui dispose principalement de deux controleurs IDE, car j'ai 5 HDD et 1 lecteur DVD + 1 graveur DVD a mettre dessus. (2 HDD en ide et 3 en SATA), et donc plus il y a de SATA derriere, plus ca m'interesse, quelques USB seront bien aussi; carte son integree, mais pas carte graphique, car je souhaite (pour le moment) conserver ma Geforce 8800GTS (en PCIE). et bien evidemment pour aller avec ca, de la DDR rapide (la DDR3 ca devrait aller?)

voila, j'attends donc les adresses de moteur de recherches que vous connaissez....

Un GRAND MERCI par avance....

Publicité
apotropaique
 Posté le 15/02/2011 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et quel budget ?

Chti34
 Posté le 15/02/2011 à 10:44 
Petit astucien

bonjour apotropaique. le buget je n'en ai pas parle, car il est un peu secondaire pour moi, je cherche ce que je veux et qui me convient, et ensuite je trouve les moyens de me l'offrir... le PC est une passion chez moi, donc, je me fais plaisir, et une histoire de budget gacherait tout.....

donc, avec un moteur de recherche, j'ai aussi la possibilite de "saliver" en anticipant le plaisir....{#}

rumoko
 Posté le 15/02/2011 à 10:54 
Astucien

Bonjour,

qui dispose principalement de deux controleurs IDE
Tu vas avoir du mal à trouver.
Si tu as vraiment besoin de 2 ports IDE (4 disques), tu as sans doute interet à rajouter une carte controleur
du genre de celles-ci :
http://www.materiel.net/carte-controleur-ide/carte-pci-express-combo-s-ata-ide-destockage-64994.html
http://www.materiel.net/carte-controleur-ide/carte-pci-combo-ide-s-ata-interne-externe-39012.html

Edit:

Personellement, j'attendrais 3 mois la sortie des AM3+

Modifié par rumoko le 15/02/2011 11:13
Chti34
 Posté le 15/02/2011 à 11:25 
Petit astucien

bonjour rumoko...

effectivement, c'est une solution a laquelle je n'avais pas pense...je croyais meme que ce genre de carte controlleur avait ete abandonne....merci.

peux tu me dire pourquoi les AM3+?

parce que tu sais quand il s'agit de se faire plaisir, on a du mal a attendre....{#}

rumoko
 Posté le 15/02/2011 à 11:53 
Astucien

C'est le socket pour le "bulldozer".
La nouvelle génération des processeurs AMD qui doit sortir au 2ème trimestre. et qui n'est pas (ni ne sera dans le futur) compatible AM3.

apotropaique
 Posté le 15/02/2011 à 12:08 
Astucien

Chti34 a écrit :

bonjour apotropaique. le buget je n'en ai pas parle, car il est un peu secondaire pour moi, je cherche ce que je veux et qui me convient, et ensuite je trouve les moyens de me l'offrir... le PC est une passion chez moi, donc, je me fais plaisir, et une histoire de budget gacherait tout.....

donc, avec un moteur de recherche, j'ai aussi la possibilite de "saliver" en anticipant le plaisir....{#}

Mais rechercher une connectique IDE n'est peut-être pas un bon choix....comme le dit à juste titre rumoko, bulldozer va bientôt arriver, et il est urgent d'attendre...

Chti34
 Posté le 15/02/2011 à 13:33 
Petit astucien

Ok mais c'est juste que je n'aime pas gaspiller et que j'ai ces 2 HDD en IDE que je ne souhaite pas remplacer pour le moment, car pas envie d'exploser le montant de l'upgrade; une AM3+ avec bulldozer plus DDR3 va faire un beau pactole, que je suis pret a chercher (j'imprime pas les billets dans ma cave non plus!{#}) mais ajouter 1 voire 2 HDD supplementaires..... alors que la carte controleur c'est 15€ seulement....mais c'est sur qu'a terme, il degageront....

apotropaique
 Posté le 15/02/2011 à 13:48 
Astucien

Mais les performances des DD s'effondrent très rapidement....on considère en règle générale que 3 ans c'est un grand maximum.....il ne sert à rien d'upgrader d'un côté et de garder de l'IDE ailleurs...le goulet d'étranglement sur un PC, c'est le HDD....

rumoko
 Posté le 15/02/2011 à 14:54 
Astucien

Je viens de faire un tour sur les sites d'infos.
S'il semble bien que la sortie du bulldozer soit prévue pour le 2 trimestre, on ne devrait pas le trouver chez les détaillants avant au mieux le 3eme trimestre ...

Chti34
 Posté le 15/02/2011 à 16:49 
Petit astucien

ben ca va me donner le temps d'economiser pour me l'offrir!!!{#}

quant a l'IDE, il n'a comme vocation que le stockage... L'OS est sur un SATA ...{#} oeuf corse!!!!

Les IDE contiennent toute ma collec de musique, afro et antilles plus ocean indien... des annees de recherche et une fortune car beaucoup sont desormais introuvables ou que ce soit dans le commerce....je les regrave au fu et a mesure car beaucoup des originaux sont HS (3 filles de moins de 5 ans sont redoutables pour cotre collection de CD{#})

Modifié par Chti34 le 15/02/2011 16:53
apotropaique
 Posté le 15/02/2011 à 17:14 
Astucien

Mais cela n'empêche pas de faire un simple copier-coller....la totalité des DD IDE fait combien de Go ?

Chti34
 Posté le 15/02/2011 à 20:39 
Petit astucien

la totalite de IDE fait.....1.5To

bien trop pour la place qu'il me reste sur les HDD Sata.....d'ou mon souhait de retarder le transfert de ces donnees sur un Sata restant a acheter....et la necessite de disposer d'une carte controleur afin d'avoir 2 IDE supplementaires.....

rumoko
 Posté le 15/02/2011 à 21:28 
Astucien

Fais une copie sur un SATA et garde les IDE en sauvegarde.
Tu seras content de les retrouver quand le SATA rendra l'ame ....

Modifié par rumoko le 15/02/2011 21:29
Chti34
 Posté le 16/02/2011 à 10:25 
Petit astucien

ben oui... la on est d'acccord...mais il n'empeche qu'il me faudra de quoi les brancher le jour ou comme tu dis, les SATA rendront l'ame....

donc, personne n'a d'adresse de moteur de recherche pour cartes mere? genre celui ou on filtre par criteres recherches?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
SSD Kingston KC3000 2 To (M.2, NVMe 7000 Mo/s, PCIe 4)
120,48 € 160 € -25%
@Amazon Allemagne
Tournevis a cliquet à embout Bosch + 18 embouts (mécanisme à 36 dents porte-embout magnétique poignée Softgrip)
13,53 € 19,99 € -32%
@Amazon
Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 5 To USB 3.0
121,87 € 145 € -16%
@Amazon Allemagne
Smartphone Google Pixel 8a 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 8 Go RAM, 256 Go, Android 14)
453,70 € 569 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Nouvelle carte mère
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
HP Pavillon P6 -2235 efm: choix d'une nouvelle carte graphique ^^
Changement Carte Mère (format, choix ...)
Choix carte mère
Nouvelle carte mère
Nouvelle carte mère
choix de la carte mere
Nouveau topic suite montage nouvelle carte mère
Choix nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à Choix de ma nouvelle carte mere....
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis