| ||||||||
Petit astucien |
Suite aux divers problèmes avec le tel de mon épouse, je vais certainement lui laisser le mien, un Galaxi A33 5G. Je cherche une tel maxi 400/500€. 4/5 G 128/256 GO Je fais pas mal de photos, et je gratte sur diverses applications (météo, GPS, et divers trucs du quotidien). J'ai toujours eu des Samsung et cela me convient très bien. Généralement, j'achète chez Amazone, car il y a un délai de retour sans condition de 15 jours. Que me conseillez-vous ? Merci pour vote patience.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour matoux, Je te conseille le Samsung A56 5G 256 Go : https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/samsung_a56_5g_256_go_noir.html (J'ai le A55, parfait).
| |||||||
Astucien | Bonjour matoux, bonjour à tous, Voir cette page Samsung A56 5 G en 256 Go. Ainsi tu restes dans ton budget. C'est le dernier modèle de la série A sorti en mars 2025. A +
| |||||||
Maître astucien | Slt, Samsung S24 256 Go Noir 449 euros https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/10203998/samsung-galaxy-s24-plus?pid=12289586972
Modifié par Scapo le 29/11/2025 14:50 | |||||||
Petit astucien |
Gaby-Jo : Le Marnais : Scapo : Un peu cher et j'ai entendu dire beaucoup de mal sur Rakuten.
| |||||||
Astucien |
Sur Amazon, différents vendeurs, = différents prix. Darty prend plus de marge. A + | |||||||
Petit astucien |
Je viens de commander celui ci https://www.amazon.fr/5G-smartphone-stockage-anthracite-dexploitation/dp/B0F1FRL5HX/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=24UG7EEHDA6SZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.N7ERkdcyQxw_aNCN99Ect-BfC7NbtpgzqCPkj6nqUknIgTu5NXf_NAKi-GU8mQU5AIKMqnGjR0WjsyOQZR9UMXUCsSV05bp3Eg32BxXQTKzLA1By0tBqzx_ftkav2FdtRlgbsKUJ_GprFD61kwHyiSBn9noRgNLSXw5FTvK5TEfgS8baNwMUNootbP0rEs2WwQ8NJZWWEda-kaw_P76ZgDTdI8pzNV1w_8TU-NZc00XMS5tD0fVoo6fZ7P6POyNxpENpBj4z4uWJOUf5idmPr7DGKTXy4naTrVEt36kfJMs.PKiSOCB0AzHCV6Z0lggVlFn8KLADkTiYnezXGl-ewGM&dib_tag=se&keywords=samsung+a56&qid=1764433258&refinements=p_n_g-1003492455111%3A81335039031&rnid=44346327031&sprefix=samsung+a56%2Caps%2C113&sr=8-2 Merci encore pour vote aide | |||||||
Maître astucien | matoux a écrit : J'y ai acheté des trucs dont mon dernier smartphone, je n'ai jamais eu de problème. Félicitations pour ton nouvel achat. Modifié par Scapo le 29/11/2025 19:03 | |||||||
Astucien |
Allez, avec un peu d'avance, voir cette solution pour te faciliter le transfert des données de ton A33 vers ton futur A 56 : Transfert de données rapide et facile avec Smart Switch A + | |||||||
Petit astucien |
Encore merci à vous trois pour votre aide. Je vais étudier la solution de, Le Marnais
| |||||||
Astucien | Bonsoir matoux,
Je suis client Rakuten, mon A55 vient de chez eux, acheté moins cher que sur la zone. Rakuten est noté 4,5 sur Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/fr.shopping.rakuten.com Tu ne devrais pas être déçu de ton achat.
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Chacun fait comme il veut mais je me permets (à nouveau) de donner un conseil... je sais que les conseillers ne sont pas les payeurs Mes deux expériences malheureuses successives me portent à penser que l'achat d'un smartphone à prix réduit sur le Net est à haut risque sauf à acheter en respectant les restrictions suivantes : Ne jamais acheter sur le Marketplace d'une plateforme, fût-elle connue ; n'acheter que les matériels qui sont vendus par cette dernière (pour être sûr du respect de la garantie). Vérifier que le smartphone est de la zone Europe, pas seulement compatible, sous peine, en cas de panne, de voir la garantie refusée.
| |||||||
Maître astucien |
Le dernier, j'ai retourné pour remboursement un Samsung S22 Ultra qui était en panne. Je n'ai jamais pu obtenir le remboursement. | |||||||
Petit astucien | Super_GEGE a écrit : Salut Super GEGE, J'ai rencontré un problème avec un vendeur Italien sur EBAY, l'affaire a duré plus d'un mois sans être remboursé... Malgré le retour du colis. Fatigué d'être pris pour un pigeon, j'ai comté cette mésaventure sur Truspilot et en 24 heures j'ai obtenu satisfaction (remboursement). | |||||||
Maître astucien | varaland_pca a écrit :
| |||||||
Astucien | varaland_pca a écrit : Bonjour à tous, Trustpilot oui ça fonctionne bien. J'avais laissé un avis négatif sur une agence de voyage et j'ai été appelé par un travailleur détaché dont le seul but était d'obtenir à minima la modification de l'avis et au mieux sa suppression. Les entreprises y sont attentives. Sinon pour les entreprises avec lesquelles vous avez un litige pensez à la DGCCRF (si compétente dans votre cas). Ce sigle magique a fait plier Total Energie. | |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit :
Dans un premier temps le vendeur Italien a proposé un remboursement contre la suppression de mon avis... Ma réponse : "NON ce sera l'inverse ! Remboursement d'abord !" Il a très rapidement compris... | |||||||
Petit astucien | https://www.01net.com/guide-achat/le-top-10-des-smartphones-4g-a-moins-de-200-euros-1028395.html https://www.echosdunet.net/smartphone/comparatif/150-euros Modifié par ccelavi66 le 02/12/2025 16:49 | |||||||
Petit astucien | ccelavi66 a écrit : Mais oui pourquoi dépenser 4 ou 500 balles dans un téléphone ? Alors que pour moitié moins la même chose existe... | |||||||
Maître astucien | Peut-être pour avoir un meilleur module photo par exemple ? | |||||||
Petit astucien |
Hello, Quelques différences entre modèles pas chers et modèles plus chers : - La construction métal/plastique. - Les écrans, même si les écrans LCD ont presque tous été supplantés par des écrans OLED, la fréquence de balayage distingue les modèles, 60 Hz, 90, 120, et certains ont une fréquence variable, améliorant la fluidité et la consommation. - La qualité du verre des écrans (Les verres Armor et Victus des smartphones plus chers sont plus résistants que les Gorilla Glass 5i et 7i des modèles moins chers). - La photo (nombre, mais surtout taille des capteurs). - La fluidité, les processeurs de certains modèles premier prix sont lents, et résisteront plus mal au temps et aux futures versions d'Android. - Les fonctions IA, plus nombreuses sur les modèles plus chers. - La durée du suivi logiciel (Samsung a fait d'énormes progrès sur ce critère, rejoignant Apple et Google). - La charge plus rapide. Pour l'autonomie, c'est moins évident, certains modèles « premiers prix » ont des processeurs peu consommateurs en énergie, ce qui leur donne une bonne autonomie, avec une batterie pas forcément plus « grosse ». Les critères que j'ai mis en gras me paraissent les plus importants. Pour les iPhone, d'un niveau de prix encore supérieur, on retiendra un avantage supplémentaire, la qualité de l'intégration entre appareils de la même marque, sans égale ailleurs.
Modifié par Le Joli Rouge le 02/12/2025 19:49 | |||||||
Astucien | L'an prochain, on bascule sur une nouvelle génération de smart : l'UE, a émis plusieurs obligations, pour les smartphones, qui seront vendus à cette date. Il y a sans doute une relation de causes à effets, si on nous dit que le secteur informatique (et pas seulement lui), va augmenter (notablement) ses prix... Après...Est-ce raisonnable, d'acheter un smart, en 2025. | |||||||
Petit astucien | Oui, on pourrait bien voir dans quelque temps le retour des smartphones à batterie amovible et interchangeable par l'utilisateur. (Il y a bien sûr quelques constructeurs qui font déjà ça, Fairphone par exemple).
Modifié par Le Joli Rouge le 02/12/2025 21:39 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||