| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je pose ma question sur la bonne rubrique ( question posée sur Win 10 ) Sur le modem du fai, les quatre ports Ethernet sont occupés , du coup, il m'en manque un . Une idée ? Merci et bonne journée Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Un switch tout court (pourquoi Manager ??) Tu raccordes simplement le switch à un port Ethernet de ta box avec un petit câble RJ45
Modifié par Banzaiii le 14/01/2019 07:57 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Banzaiii Bien sur, de tels modèles , j'ai vu Merci et bonne journée Ed
| |||||||
![]() ![]() | Pour gérer quoi ?
Un manageable n'a aucun sens pour un usage privé (à moins que tu n'aies 50 PC chez toi) | |||||||
![]() ![]() | Re Ok Je te remercie Bonne journée Ed | |||||||
Astucien ![]() | celui-ci te conviendra : https://www.amazon.fr/gp/product/B000FNFSPY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06__o00_s00?ie=UTF8&psc=1
| |||||||
![]() ![]() | prosper34 a écrit : Slt
Toutes les box et la majeure partie des PC sont en Gigabit
Modifié par Banzaiii le 15/01/2019 09:11 | |||||||
Astucien ![]() | certes, pour un gamer, mais pour un peu de bureautique ou de surf sur internet c'est largement suffisant. | |||||||
![]() ![]() | Et les transferts sur le réseau local ? Tu conseilles vraiment d'aller 10 fois moins vite que possible ?
Et s'il est connecté en fibre aussi ? Ixandre, oublie ce switch 10/100 complétement obsolète Modifié par Banzaiii le 15/01/2019 10:21 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Prosper, Banzaiii =>>> faites l'amour>>> pas la guerre Ben....du 10/100, il n'en est pas question (merci quand même Prosper Bonne journée Ed
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Un switch manageable pourra te rendre service un jour ou l'autre car il permet de connaitre le trafic réseau port par port et ce même à la maison. Si un jour tu as besoin, par exemple, de savoir quel matériel sature la bande passante … avec un switch non manageable c'est Il propose aussi des réglages additionnels. Bonne journée. PS : un switch manageable c'est un switch qui disposera d'une adresse IP (une adresse réseau) et sur lequel on peu se connecter (un peu comme la box donc) avec un navigateur web ou avec un logiciel spécifique fourni par le constructeur.
Bon dimanche. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|