> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix des disques dur pour mon Nas Synology
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Giuse.exe
  Posté le 03/01/2015 @ 02:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Je compte acheter un Nas Synology DS415play , mon but est d'utiliser le systeme SHR et j'aimerai vous poser 2 questions

J'aimerai savoir si les WD Red sont bien les plus appropriés pour un Nas et si oui quel modele me conseillez vous ? Est ce que les 6To sont aussi fiables que les 4 ou sont ils plus fragiles?

En ce qui concerne le branchement et debranchement a chaud il y a quelque chose que j'aimerai comprendre :

Admettons que j'ai 4 disques durs dans mes 4 baies , le Nas construit une grappe en continue sur base de ces disques , si j'en retire un pour brancher par exemple un disque dur qui contient des video est ce que je n'interrompt pas le processus de construction de la grappe?Comment cela fonctionne t il ?

Merci d'avance à tous et une tres bonne annee

Publicité
Cléa Molette
 Posté le 21/04/2015 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Hélas, je n'apporte pas de réponse mais une question supplémentaire plus triviale :

Que se passe-t'il si je place un seul DD (WD Green de 2 To) dans un Synology D215J sachant qu'il n'est pas prévu NAS ?

Je peux me payer le Sinology mais pas le Sinology + le DD.

Merci à l'avance

Cléa Molette
 Posté le 22/04/2015 à 10:26 
Petite astucienne

Y'a personne ?

DLUC
 Posté le 24/04/2015 à 09:22 
  Astucien

Bonjour,

"Que se passe-t'il si je place un seul DD (WD Green de 2 To) dans un Synology D215J sachant qu'il n'est pas prévu NAS ?"

Si je comprend bien ce qui est dit là ça devrait marcher, http://www.tomshardware.fr/articles/disques-durs-nas-sata-sas,2-887.html.

" Je peux me payer le Sinology mais pas le Sinology + le DD."

Effectivement vu le tarif des DD dit spécifique NAS.

A+

Cléa Molette
 Posté le 24/04/2015 à 10:19 
Petite astucienne

@Giuse

Merci pour cette réponse.

Je souhaite que l'usage d'un DD "normal" n'abîme pas le NAS.

Je m'attaque à cette lecture qui, j'espère et comme tu les dis, me rassurera avant l'achat.

Cordlt,

Cléa

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Star Wars Battlefront II gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Star Wars Battlefront II. Mettez votre maîtrise du blaster, du sabre laser et de la Force à l'épreuve dans des batailles en ligne ou hors ligne dans STAR WARS™ Battlefront™ II: Celebration Edition. PEGI 16. Jeu en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
1399 €PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14 (120 Hz, Ryzen 7, 16Go, SSD 512Go, RTX 2060) à 1399 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14-GA401V-110T qui passe à 1399 € au lieu de 1800 €. Ce superbe ordinateur portable ultra puissant est équipé d'un écran Full HD (1920x1080) à 120 Hz, d'un processeur AMZ Ryzen 7 4800 HS, d'un SSD PCIe M.2 de 512 Go et de 16 Go de RAM. Une carte graphique NVIDIA RTX 2060 Max-Q vient vous assurez des performances excellentes en jeux. Le tourne sous Windows 10. Il ne pèse que 1,6 kg avec un superbe chassis en magnésium et vous pourrez facilement l'emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix pour installation disques durs
Besoin d'aide pour choix PC
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix PC portable pour voyages
Remplacer les 5 disques dur d'un NAS Synology DS1511+
Choix pour un pc portable assez ugent
Conseil pour choix pour HD
Choix d'un modem routeur pour société
choix pour un pc portable 19"
choix de papier pour imprimer.