> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix des disques dur pour mon Nas Synology
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Giuse.exe
  Posté le 03/01/2015 @ 02:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Je compte acheter un Nas Synology DS415play , mon but est d'utiliser le systeme SHR et j'aimerai vous poser 2 questions

J'aimerai savoir si les WD Red sont bien les plus appropriés pour un Nas et si oui quel modele me conseillez vous ? Est ce que les 6To sont aussi fiables que les 4 ou sont ils plus fragiles?

En ce qui concerne le branchement et debranchement a chaud il y a quelque chose que j'aimerai comprendre :

Admettons que j'ai 4 disques durs dans mes 4 baies , le Nas construit une grappe en continue sur base de ces disques , si j'en retire un pour brancher par exemple un disque dur qui contient des video est ce que je n'interrompt pas le processus de construction de la grappe?Comment cela fonctionne t il ?

Merci d'avance à tous et une tres bonne annee

Publicité
Cléa Molette
 Posté le 21/04/2015 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Hélas, je n'apporte pas de réponse mais une question supplémentaire plus triviale :

Que se passe-t'il si je place un seul DD (WD Green de 2 To) dans un Synology D215J sachant qu'il n'est pas prévu NAS ?

Je peux me payer le Sinology mais pas le Sinology + le DD.

Merci à l'avance

Cléa Molette
 Posté le 22/04/2015 à 10:26 
Petite astucienne

Y'a personne ?

DLUC
 Posté le 24/04/2015 à 09:22 
  Astucien

Bonjour,

"Que se passe-t'il si je place un seul DD (WD Green de 2 To) dans un Synology D215J sachant qu'il n'est pas prévu NAS ?"

Si je comprend bien ce qui est dit là ça devrait marcher, http://www.tomshardware.fr/articles/disques-durs-nas-sata-sas,2-887.html.

" Je peux me payer le Sinology mais pas le Sinology + le DD."

Effectivement vu le tarif des DD dit spécifique NAS.

A+

Cléa Molette
 Posté le 24/04/2015 à 10:19 
Petite astucienne

@Giuse

Merci pour cette réponse.

Je souhaite que l'usage d'un DD "normal" n'abîme pas le NAS.

Je m'attaque à cette lecture qui, j'espère et comme tu les dis, me rassurera avant l'achat.

Cordlt,

Cléa

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
SSD Verbatim Vi550 S3 1 To à 47,86 € livré
47,86 65 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Verbatim Vi550 S3 1 To qui passe à 43,26 €. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 47,86 € livrée. Ce SSD SATA III au format 2.5 pouces offre une vitesse en lecture de 520 Mo/ et en écriture de 500 Mo/s. Une bonne affaire pour booster un PC !

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 44,30 € livré
44,30 € 70 € -37% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 44,30 € livré. Une très bonne affaire !

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Choix pour installation disques durs
Besoin d'aide pour choix PC
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix PC portable pour voyages
Remplacer les 5 disques dur d'un NAS Synology DS1511+
Choix pour un pc portable assez ugent
Conseil pour choix pour HD
Choix d'un modem routeur pour société
choix pour un pc portable 19"
choix de papier pour imprimer.