> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [choix difficile] Disque dur externe 2.5''
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ThitoO
  Posté le 06/09/2006 @ 03:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et je post un peu au hasard parce que je trouvai pas de rubriques adaptés ... Bon, j'ai un ordi portable avec un HDD de 40Go seulement, et je cherche à m'acheter un disque dur externe entre 80 et 120Go en USB2 et si possible auto-alimenté (par le port usb) je sais je suis relou :lol: jsuis allé sur rue-montgallet.com et j'ai deja un penchant pour :
    --> le freecom : [url]http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/32105/Freecom-Classic-Mobile-25-HD-USB2-80Go/[/url] --> le Iomega : [url]http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/32355/Iomega-Portable-Hard-Drive-80Go-USB/[/url] --> le LaCie : [url]http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/31139/LaCie-Mobile-Hard-Drive-USB-100Go-Design-by-Porsche-5400RPM/[/url]
Or je ne sais pas trop lequel choisir, je ne sais pas s'ils sont auto-alimentés, ni ce que representes les rpm .. En gros je suis un gros newbie sur ce sujet, donc je vien demander votre aide genereuse ^^ Merci d'avance, ps: si vous en avez d'autres à me proposer je suis bien evidement ouvert !
Publicité
jack5611
 Posté le 06/09/2006 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, les disques 2.5 sont auto-alimentés. Les RPM sont les tours par minute , soit la vitesse.

Modifié par jack5611 le 06/09/2006 10:46
ThitoO
 Posté le 06/09/2006 à 13:44 
Nouvel astucien
d'accord merci beaucoup donc plus les rpm sont élévés plus le disque est 'rapide', mais cette vitesse depend pas de la vitesse de transfert ? USB2 ou 1.1 .. J'ai un petit penchant pour le iomega [bierre]
PointeurDeVide
 Posté le 06/09/2006 à 14:53 
Astucien
Bonjour ! Plusieurs choix discutables : - Les disques externes sont beaucoup plus mauvais que les internes, à cause de la transmission. Mieux vaut remplacer le disque interne, si tu n'as pas l'intention de déplacer le nouveau disque entre plusieurs ordinateurs. Choisir un modèle 7200t/min, très important contre la lenteur d'un portable. - Les disques 2,5" sont beaucoup plus mauvais et chers que les 3,5". - Alimenter un disque par l'Usb, c'est chercher les ennuis. - Si vraiment on veut un disque externe, l'Usb est le plus mauvais choix. Firewire et Ethernet sont moins mauvais. - L'Usb1.1 est totalement inadaptée aux disques durs, et je suppose qu'on n'en trouve pas. Ciao !
PointeurDeVide
 Posté le 06/09/2006 à 14:55 
Astucien
Si par extraordinaire tu avais besoin d'un disque externe : prends ton interne actuel, mets-le dans une station d'accueil, et profite de l'occasion pour t'offrir un bon disque interne.
jack5611
 Posté le 06/09/2006 à 15:03 
Astucien

pôur "PointeurDeVide" il a un PC portable. Avec l'USB c'est la maniere la plus souple, a condition d'avoir l'USB2.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix disque dur externe 2.5 ou 3.5 pouces
choix d'un disque dur externe pour stockage ?
Disque dur externe le choix ??
choix d'un disque dur externe 2,5 pouces
choix d'un second disque dur externe
choix d'un disque dur externe
Choix et compatibilité pour disque dur externe
choix d'un disque dur externe
Choix disque dur externe
Conseil sur le choix d'un disque dur pr externe?
Plus de sujets relatifs à [choix difficile] Disque dur externe 2.5''''
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis