× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Choix du boot sur portable HP par F9
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 20/06/2008 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

j'ouvre un nouveau post pour cd portable car la question deviens toute autre

Sur mon portable hp il y a vista sur le disque primaire et j'ai mis xp sur un disque secondaire; le portable offre de choisir l'os que l'on veut lancer en appuyant sur F9 mais je n'ai que vista qui se présente... le disque secondaire ayant xp a fonctionné lorsqu'il etait monté en primaire. Ce disque a 2 partitions NTFS dont la 1ere est active. Qu'est-ce que je dois faire pour que ce disque "s'approche"; il est visible dans le poste de travail.
Pas de lecteur de disquette et je voudrais éviter de me servir du lecteur cd pour booter, j'ai la possibilité de booter sur usb clé ou autres.
Merci

Les 2 DD sont en NTFS et ont chacun 2 partitions.

Modifié par mimi101 le 20/06/2008 22:08
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2008 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le portable offre de choisir l'os que l'on veut lancer en appuyant sur F9 mais je n'ai que vista qui se présente...

Il faudrait qu'il offre de choisir le périphérique (DDs, CD, unités usb branchées ... ) sur lequel on veut démarrer, indépendamment de tout OS et de toute partition.
Tu ne devrais pas avoir Vista qui se présente d'abord, mais tes modèles de disques.

Si tu n 'as pas une autre touche, à taper avant, entre dans le bios. Sinon par exemple installe un gestionnaire de boot ou VistaBoot Pro.

mimi101
 Posté le 21/06/2008 à 11:20 
Astucien

Merci Yves

sur mon fixe, j'ai le choix des disques mais sur le portable c'est:

Unité ATAPI CD/DVD,

Disque Dur Portable

Disquette USB sur Clé

Disque Dur USB

Disquette USB

Adaptateur Réseau (désactivé)

je peux changer cet ordre par F5 et F6 mais c'est tout ce que je vois.

je pense au boot par clé ou installé mais je voudrais éviter le cd pour cause d'ouverture AVANT la mise en route...je ne suis plus très doué pour le trombone la fanfare du village m'avait enseignée le Bugle

Modifié par mimi101 le 21/06/2008 15:43
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2008 à 14:20 
  Grand Maître astucien

VistaBoot Pro ou GAG ou autre gestionnaire de boot ; mais le plus simple est peut-être tout simplement la réparation, avec le DVD ou le CD qui fait console.

mimi101
 Posté le 21/06/2008 à 15:48 
Astucien

le dvd de vista "de restauration" ne propose QUE de formater le disque et de remetre Vista; XP était présent dans le pc lorsque j'ai remis Vista sur l'autre disque et il ne m'a pas proposé de choisir une partition comme cela se passait avec win98 et xp. Il n'a peut-être pas voulu voir l'autre

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2008 à 16:00 
  Grand Maître astucien

Non, pas installer : réparer. Juste réparer le boot.

Si tu n'as pas le DVD normal, charge http://coblitz.codeen.org/neosmart.net/downloads/guides/Vista_Repair/Vista_Recovery_Disc_x86.iso

Avec, tu peux aussi "naviguer" et voir tes disques, il faut par exemple ouvrir une invite de commande et taper notepad ; par "Open" par exemple on peut se promener avec sa boîte dedialogue ...

Car enfin, tu as un portable à deux disques ; pourquoi ?

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2008 16:03
mimi101
 Posté le 21/06/2008 à 16:18 
Astucien

j'ai un portable à 2 disques...eh bien, puisqu'il est prévu pour autant séparer carrement les 2 OS et faire un dualboot sur 2 DD plutôt que sur 2 partitions du même disque pour pouvoir utiliser le second quand j'aurai fais une connerie sur l'un (c'est dans mes cordes ce genre de choses assez souvent). Le PC est pour moi un exutoire pour faire des recherches de nouveautés et pas pour travailler (j'ai assez donné de ce coté)

Je désire tester Vista mais garder XP en secours si besoin sans prendre le tournevis.

Le dvd est celui qui m'a été envoyé par HP apres mon achat.

La seule chose qu'il dit est:

je vais représenter le dvd "pour voir".

re: j'ai fait l'essai et il dit en 1er: Bienvenue dans Recovery, ce progr. va recreer une image d'usine, plus tard vous n'aurez plus qu'a appuyer sur F11.

en "Avancée" il y a:

-Vérifier l'ordi

-Restaurer le système Crosoft (apres avoir quitté le Recavery)

-Sauvegarder fichiers, etc

-Reinitialisé votre système

-invite de comande

NOTA: je viens de sauvegarger et quand il a eu terminé il ma dit "la sauvegarde a réussi, vous cliquez sur Terminer" pour sortir... je l'ai fait et il s'est lancé dans le formatage...attendons ce qu'il va me restaurer mais je ne me fais pas d'illusions

Modifié par mimi101 le 21/06/2008 18:44
mimi101
 Posté le 21/06/2008 à 21:02 
Astucien

J'ai téléchargé l'image de 120Mo mais ou serait la différence avec le mien de 5Gb dont voici le fichier texte:

[Master]
Language=french
ImageType=2
Win_ver=2
Win_Size=5851606
DriverCabName=driver.cab
UseCABInternalDate=no
CheckCRCAfterCopy=Yes
i386Attr=0
CDs=1
Files=20
Size=5397219901
Size_CD0=5397219901
Size_Excl=444416
VolumeName=
SP1=no
PatchCD=1
MLSP=1
UPSize=24591
[MLSP]
Language1=FR
[Branding]
Brand=
BrandName=HP
Title=hp pc system recovery
BrandPC=HP PC
BrandModel=Pavilion
UserLabel=
RecoveryLabel=HP_RECOVERY

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2008 à 21:35 
  Grand Maître astucien

Le tien est un DVD français de recovery, permettant de restaurer un système entier ; l'autre est un CD anglais qui ne fait que la console.

Normalement "Repair" ; puis réparation du boot.

Publicité
mimi101
 Posté le 22/06/2008 à 11:09 
Astucien

Merci

Bon dimanche

mimi101
 Posté le 30/07/2010 à 21:41 
Astucien

Bonsoir,

c'est google qui a détérré mon topic car il n'y a qu'une petite variante dans mon problème...

La vraie question serait:

- il y a 2 DD sur mon portable reconnus dans le poste de travail du 1er dd ayant vista

- je désire mettre xp sur le second dd ou bien Ubuntu

- je voudrais choisir celui qui va booter selon ma convenance

- le bios ne propose pas le choix du second dd comme c'est le cas sur mon fixe ou je tape "F2" puis je mets "en Haut" le dd qui doit booter!

Si l'un des 4 dd est naze ou que je désire "travailler" sur un autre os, je n'ai aucun problème du genre de celui qu'on a si le choix multiboot se trouve sur un dd HS.

c'est comme si j'avais plusieurs pc (à part la CM, bien entendu) et je peux quand mème aller sur les autres partitions chercher ou déposer un fichier.

Merci de votre aide

Bonne nuit

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2010 à 22:05 
  Grand Maître astucien

c'est comme si j'avais plusieurs pc (à part la CM, bien entendu) et je peux quand mème aller sur les autres partitions chercher ou déposer un fichier

??? Bin, c'est parfaitement possible avec un multiboot sur partitions d'un même disque ...

Evidemment deux disques c'est mieux qu'un.

Mais un système, c'est secondaire (ça se restaure en quelques minutes) ;
alors que les données (incluant donc aussi ce qui sert à réinstaller ou restaurer les systèmes), elles, doivent être impérativement répétées (mais normalement on a les mêmes à la maison ...).
Sur une unité, ma foi, qui n'a donc pas impérativement à être bootable ... seulement accessible.

Les crashes-système, réparables depuis partition voisine au même titre que n'importe quoi nécessitant un petit retour (fausse manoeuvre, virus, installation à éliminer, recherches de nouveautés ... et autres conneries dans nos cordes, dont tu parlais plus haut) sont beaucoup plus fréquents que le mythique crash-disque, n'intervenant pas normalement au cours de la "vie" d'un portable, et de toute façon nécessitant une réorganisation complète.
A moins que les conneries ne soient des installations d'OSes (et encore) elles ne nécessitent pas autre chose qu'une restauration d'image.

M'enfin bref ...

Puisque le bios ne permet pas le boot sur le deuxième DD, il te faut un gestionnaire de boot sur le premier, aurait dit la Palice.

(mais il est à noter qu'on peut booter sur disquette/CD/clé/carte-mémoire démarrant un gestionnaire de boot tel www.plop.at/en/bootmanager.html puis de là avec menu/délai sur le DD de son choix)

Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2010 00:29
mimi101
 Posté le 31/07/2010 à 09:42 
Astucien

Bonjour Yves et merci

je vais essayer avec une clé (beaucoup plus pratique qu'un cd dans le cas présent):

(mais il est à noter qu'on peut booter sur disquette/CD/clé/carte-mémoire démarrant un gestionnaire de boot tel www.plop.at/en/bootmanager.html puis de là avec menu/délai sur le DD de son choix)

je serais curieux de l'utilisation d'une carde SD; y'a pas...je dois en avoir une de l'APN qui est fâché avec lui

J'avais, dans le passé mis un boot DOS de Polo sur clé qui fonctionnait (logique, venant de notre Ami ).

Il m'arrive d'utiliser le cd Ubuntu 8,, je n'ai pas testé le 10.

j'crois que les vers (pas verres) vont me bouffer avant que j'ai terminé mes essais

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HELP!!! Choix PC portable
DUAL BOOT VISTA/XP SUR PORTABLE SUR PACKEARD BELL
choix d'ordinateur portable
Comment régler le choix double boot xp vista à 5"
Choix ordinateur portable pour vista et les jeux
ecran portable acer qui tréssaute
portable Toshiba de plus en plus lent !
PC portable rame énormément
missing operating systèm et boot faillure
BOOT fail