| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Démarrage bizarre en jamais vu, au lancement de mon mobile un MSI 17" récent et depuis une dernière MAJ, le menu me propose de choisir mon système d'exploitation, W11 ou AOMEI Pro sous licence Jamais vu cette proposition et dans ma config de AOMEI pas de lancement au démarrage, il y a peu encore mon W11 Pro démarrait directement sans soucis, moi y'en a pas comprendre ce BUG Comment revenir à mon démarrage standard | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, menu "Démarrer", "Outils Windows", "Configuration du système", onglet "Démarrer". Ou Touche Windows + R, tape ou colle : msconfig ... et OK, onglet "Démarrer". . (c'est pas au démarrage - de Windows -, mais au boot ; je n'ai plus AOMEI, mais tu as dû activer cet Environnement.) Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2024 12:06 | |||||||
Astucien | Merci Yves, Encore une fois, solution appliquée et problème résolu Mais je ne vois pas comment j'ai pu amener cette config, d'autant que je confonds toujours la config des services et le msconfig Du coup, nouvelle sauvegarde AOMEI (ma dernière était du 11/6 et nouveau point de restauration | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Inutile de passer par MS config, c'est Aomei qui a cette option. Sur mon appareil, j'ai un décompte de 3 secondes puis le redémarrage est normal. Je trouve que cela peut être utile si l'ordinateur ne redémarre plus. Je laisse cela actif. Cela se trouve dans Aomei Pro : cliquer sur Outils puis Environnement de récupération. En décochant Activer... le choix au démarrage n'apparaît plus. En cochant, cela revient. Le temps d'attente est défini dans le bas de la fenêtre. Modifié par JMD4 le 27/06/2024 11:28 | |||||||
Astucien | Bonjour, Chez moi, Solo44, c'est comme cela aussi, et c'est ce que j'ai voulu je ne vois pas quel problème tu as résolu avec Yves, car il n'y a pas de problème !! JMD4 l'explique parfaitement ! Perso, je recommande l'option existant via d'autres logiciels de sauvegarde ! Bonne journée,
| |||||||
Astucien | Merci à tous les deux, mais ce n'était pas mon choix et donc problème réel pour moi | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Tu pourrais expliquer pourquoi tu ne veux pas cela? | |||||||
Astucien | JMD4 a écrit : Salut, C'est parfaitement expliqué dans le texte de mon sujet, j'ai eu aussi ACRONIS et toujours aussi pour mes autres PC portables, la suite HARD DISK MANAGER PARAGON 15 (qui gère très bien les partitions), et je gère pour moi et pour d'autres, les PC qui ne démarrent pas d'une autre façon De plus je déteste les lenteurs au démarrage, quant à MSCONFIG il a très bien rempli sa fonction sur une configuration particulière de AOMEI que j'ignorais. Je ne sais d'ailleurs toujours pas comment cette fonction s'est activée, elle ne l'est pas sur ma 2ème licence installée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, L'avantage me paraît l'emporter sur 3 secondes d'affichage. C'est pour cela que j'ai activé cette possibilité. À mon avis, elle peut largement remplacer un support de démarrage. En cas de problème, on accède directement qu WinPE (que j'ai mis à jour hier en testant ce que tu avais signalé, AOMEI m'a signalé que le WinPE sur mon PC n'était plus à jour). | |||||||
Astucien | JMD4 a écrit : To be, or not to be (en français : « Être ou ne pas être ») est une phrase emblématique d'Hamlet, qui aurait pu représenter la nature des problèmes que présentent les PC qui ne démarrent plus Comment connaître la raison de ce défaut et savoir qu'en modifiant la séquence de boot au démarrage, cela va résoudre le problème, en privilégiant le démarrage de secours de AOMEI Chacun a les solutions qu'il connait et pratique, moi j'ai la mienne, éprouvée depuis plusieurs années. Pour moi ce sujet est clos, mais bénéfique puisqu'il m'a permis de découvrir une option dans AOMEI que je ne connaissais pas. Modifié par Solo44 le 28/06/2024 09:56 | |||||||
Grand Maître astucien | C'est bien simple : Windows ne démarre plus ou en boucle, tu peux restaurer à partir de cet Environnement. Donc pas besoin d'aller chercher la clé USB. . Par contre si le Disque (ou simplement le boot) a pris un pet ...
... là par contre tu es obligé d'aller chercher la clé USB. | |||||||
Astucien | Bonjour, Sans vouloir pinailler, en fait c'est le titre de ton sujet qui ne correspond pas à ton avis, il ne s'agit pas de choix du démarrage, mais d'une option au démarrage de W10 ou 11, option que tu ne souhaites pas, mais cela tu ne le savais pas au départ ! Bref, cette option peut intéresser des utilisateurs qui ne la connaissaient pas ! Par contre comment cette option est arrivée chez toi, cela reste un mystère si tu penses ne l'avoir pas cochée ! Bonne journée, | |||||||
Astucien | Joekid33 a écrit : Oui en effet, Yves, en avait déjà fait la remarque, c'est arrivé sur l'un de mes portable (le MSI récent) et je ne pouvais pas l'avoir activé, puisque ignorant cette fonction Après tout, peut-être que dans un avenir proche, je changerai d'avis en tenant compte de vos arguments Why not comme disent nos amis Anglophones | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|