| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je souhaite acheter un portable Dell studio 17. ils me proposent un disque dur, soit | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Bienvenue sur le forum de PCA
serial ATA dual Hard drive 320 Go : pour moi dual veut dire "double" tu aurais donc 2 disques durs au lieu d'un . Mais je ne sais pas si ce sera 2 X 160 Go ou 2 X 320 Go ???? ( vu la difference de prix sans doute 2 X 160 ) | |||||||
Nouvelle astucienne | merci de ta réponse.... mais avoir deux disques durs, ça a quoi comme intérêt ? la sauvegarde ? n'est pas difficile a gérer, et n'a t-on pas de problème pour retrouver les fichiers ? (genre :"mais sur quel disque ai-je bien pu mettre ce morceau de musique... !!!" pour l'instant j'ai un mac et 80 Go a gérer sur un seul disque, alors, c'est simple !!! merci, a + sixtine
| |||||||
![]() ![]() | Re ,
Pas de problème pour gérer 2 disques ( ou 2 partitions sur un seul disque ) D'ailleurs il est fortement recommandé de ne pas mettre ses données sur la meme partition ( ou disque ) que Windows ... pour eviter de tout perdre en cas de formattage non prevu ou infection virus etc . Avoir 2 disques dur me semble etre une securité !!! Il se peut aussi que ces deux disques soient d'origine configurés en RAID ( 0 ou 1 ) ce qui fait qu'ils n'apparaissent que comme une seul disque aux yeux de Windows ..... Si RAID 0 : tu as l'equvalent des deux disques avec un acces tres rapide ... les données sont partagées sur les 2 disques par le systeme. Si RAID 1 : tu n'as que l'equivalent d'un seul disque .. l'autre est une copie du premier !!! | |||||||
Nouvelle astucienne | super !!! merci de tous ces renseignements ! je vais me renseigner aupres de Dell pour en savoir plus sur ces RAID..... si je trouve, car sur leur site, je ne suis pas sure de trouver ce genre de réponse..... bonne fin de soirée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|