× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Choix du PC portable pour la suse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yannou33
  Posté le 02/03/2007 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je souhaite me lancer sous linux , j'ai envie de me prendre un portable pour mettre que linux et m'obliger a bien decouvrir cet OS.

Je recherche un pc avec de l'autonomie,de la puissance, pour les films,les photos,pour les jeux pas de gros jeux,et surtout la fiabilitée.

J'hesite entre plusieur PC portable que me conseillez vous?

Déja je pense opter pour la marque ASUS(marque qu'on ma conseillé,Est ce vraiment bien?,Voici les differents pc:

ASUS Z53H-AP023C (15.4p)

Processeur INTEL pentium duo T2060(1.6Ghz,1Mo cache,FSB 533Mhz)

Memoire:2048Mo DDR2

DD:120Go

Carte Graphique :Video intel i945GM directX 9,partagé jusqu'a 128Mo

Reseau sans fil WIFI 802.11b/g-RJ45-RJ 11-4*USB2.0-FireWire-DVI-VGA-SVIDEO-S/PDIF-Jack audio

et Vista Prenium

Pour 899€

ASUS Z5356 (15,4p)

Intel core duo T5200

1024Ram DDR2

Geforce 7300 ,128mo

DD160Go

Vista prenium

999€

Asus F3JC-AP165C T5200

Fiche Technique :

Type de produitMarqueCode fabricantTaille de l'écran Dalle brillante Résolution Max Processeur Taille de la mémoire Norme Mémoire Nom courant du chipset Chipset graphique Taille mémoire vidéo Taille de la mémoire vidéo partagée Capacité du disque durVitesse de rotation Lecteur optiqueLecteur de cartes Contrôleur réseau intégré Norme(s) réseau Norme(s) réseau sans-fil Modem Intégré Webcam Connecteur(s) disponible(s) Port(s) d'extension(s) Type de H.P Norme du clavier Système d'exploitation Dimensions LxPxH)PoidsGarantie Ordinateur portableAsusF3JC-AP165C15,4 Pouce(s) 16/10 Oui1280 x 800 pixels Intel Core 2 Duo @ 1,6 GHz1 Go DDR2-SDRAM (2x512Mo)DDR2 667 - PC2-5300 Mobile Intel 945PM Express NVIDIA GeForce Go 7300 128 Mo 512 Mo (max) 120 Go 5400 tours/minGraveur DVD Super Multi double couche Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Memory Stick PRO Duo, Mini Secure Digital, Multimedia Card, Secure Digital Oui 10/100/1000 Mbps Gigabit Ethernet 802.11a, 802.11b, 802.11g Oui Oui 1x DVI, 1x Entrée Ligne, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x Mini Jack 3.5 (écouteurs), 1x Mini Jack 3.5 (microphone), 1x RJ11, 1x RJ45, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, 1x S-Video, 4x USB 2.0 1x Express Card Intégrés AZERTY - Touchpad intégréMicrosoft Windows Vista Édition Familiale Premium365 x 269,5 x 40 mm 2,95 Kg (avec batterie)2 ans sur site fabricant (international : retour à la charge du client)

Prix 1062€

Merci pour vos réponses.

Modifié par Yannou33 le 02/03/2007 10:17
Publicité
pascal_21
 Posté le 02/03/2007 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

perso, je ne pense pas qu'il y ai, comme pour windows d'ailleurs, de pc plus adapté pour linux (suse au autre)

plus il y aura de puissance sur le processeur, de mémoire ram et de puissance sur la carte graphique (le plus important à cause du 3d qui envahi linux),et bien mieux seront les performances

à ce propos j'ai vu hier,un magasin qui osait vendre un portable avec seulement 512 mo de ram avec vista qui ramait bien dessus (parceque en plus il était allumé) et ça pour 800 €

pour revenir à ton problème

sachant que c'est pour un portable, pense bien que à part la ram tu ne pourras pas modifier grand chose dessus

alors perso je prendrait le proc le plus puissant au départ quitte à y rajouter de la ram ensuite

1024 de ram c'est très bien

une carte graphique 128 mo marche très bien en 3d sur linux (geforce 5500 par exemple)

et pour le proc pas trop d'avis là dessus (de toutes façons il n'y en a jamais assez)

après tout ce qui est accesoires comme le graveur double couche (est-ce bien utilie?)

modem intégré =connerie (mais tu ne peux pratiquement pas y echapper)

l'idéal serait comme pour un pc de bureau de pouvoir le construire avec ce que l'on veut exactement

edit:: suse très bon choix mais problème pour le lire le multimédia stocké sur windows

avec mandriva pas de problème et plus de jeux proposés avec (enfin des jeux!!! façon de parler)

Modifié par pascal_21 le 02/03/2007 10:54
Yannou33
 Posté le 02/03/2007 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Salut
merci beaucoup pascal_21 de m'avoir répondu ,pour les échanges de fichiers ce n'est pas grave car je n'aurais que Linux.

Quel processeur est le plus puissant?

Donc plustot regarde la puissance de la Carte Graphique ainsi que le proccesseur?

Donc dans les 2derniers?

Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,34 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,34 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,34 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 155,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 155,99 € livré gratuitement au lieu de 190 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer Windows 8 pour reprendre la main sur mon portable
choix linux pour pc anciens et très anciens
Un portable Gluglug X60 maintenant certifié pour respecter votre liberté !
Choix Boot PC Portable XP-Ubuntu
Quelle distribution pour mon portable
quel linux pour mon pc portable ??
Aide pour linux sous suse
Pilote Wifi broadcom pour portable Hp dv5000
quel distribution pour mon portable hp ?
wifi pour portable
Plus de sujets relatifs à Choix du PC portable pour la suse
 > Tous les forums > Forum Linux