> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix du slot pour carte graphique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudius
  Posté le 27/12/2009 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Sur une carte mère gygabyte MA785GT-UD3H ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/3001735-Carte-mere-Gigabyte-MA785GT-UD3H-Socket-AM3-pour-AMD-Phenom-II-Athlon-II.htm )

il y a 2 slots PCI express sur l'un il y a écrit 4x1 et sur l'autre 16-1 je souhaite installer un carte graphique Radeon HD 4350 PCI-Express 2.0

( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/2864126-Carte-graphique-Radeon-HD-4350-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0-HDMI-Refroidissement-passif.htm ) -

Apparemment les 2 slots peuvent recevoir cette carte mais sur lequel il vaut mieux installer la carte ?

Merci .

Modifié par claudius le 27/12/2009 22:40
Publicité
cherydan
 Posté le 27/12/2009 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

sur la bleu.........

claudius
 Posté le 28/12/2009 à 11:45 
Petit astucien

Pourtant sur l'image de la carte mère sur le côté du slot orange ( à gauche sur l'image ) il est noté PCI Express2.0 , et ma carte graph est bien une PCI Express 2.0 , au bout de ce slot à l'opposé du verrou ( en haut du slot sur l'image ) il est noté PCI EXP 4x1 -

cherydan
 Posté le 28/12/2009 à 11:50 
  Grand Maître astucien

le slot orange est cablé en 4x

claudius
 Posté le 28/12/2009 à 12:18 
Petit astucien

Ok . Pourrais-tu m'expliquer la différence entre 4 et 16 ? est-ce un peu comme la différence entre un AGP 4x et AGP 8x ? est-ce une question de vitesse , de puissance ou autre ? Merci .

cherydan
 Posté le 28/12/2009 à 12:37 
  Grand Maître astucien

ça n'a d'intérêt que si tu fais du crossfireX.........

KNUTS
 Posté le 28/12/2009 à 12:48 
Petit astucien

je suis d'accord avec Cheridan, mais j'ajoute qu'il faut toujours connecter la CG (la première en tout cas) sur le slot repéré (n°1) sur la CM c'est écrit dessus la CM à coté du slot.

@+

claudius
 Posté le 28/12/2009 à 13:02 
Petit astucien

Oui mais ce qui me faisait hésiter c'est que les 2 slots sont en N°1 la seule différence c'est qu'il y en a un en 16 et l'autre en 4 , de plus sur la carte mère que j'ai reçue les 2 slots sont bleus .

VALEY
 Posté le 28/12/2009 à 13:14 
Petit astucien

salut , si tu mets une seule carte graphique , tu dois la connecter au slot bleu sur la photo , celui au plus pres du processeur !

tes slots sont en pciexpress 2.0 ou 16x pour une seule carte et en 4x si tu en mets deux !(crossfire)

KNUTS
 Posté le 28/12/2009 à 13:18 
Petit astucien

ce n'est pas possible : chaque slot à un numéro différent. le premier étant bien souvent celui qui est le + près du processeur.

Branche ta CG sur le slot qui est en 16x (câblé 16x et qui porte le numéro de slot le plus petit : 0 ou 1 je ne sais plus auquel ils commencent à numéroter) comme te l'a dit Cheridan!

sur le lien que tu as donné le premier slot est celui entouré en rouge : http://img97.imageshack.us/img97/8311/gigama785gtud3h.jpg

Modifié par KNUTS le 28/12/2009 13:18
cherydan
 Posté le 28/12/2009 à 13:31 
  Grand Maître astucien

si après ça tu n'es pas convaincu ............

VALEY
 Posté le 28/12/2009 à 15:53 
Petit astucien

si t'es toujours pas convaincu change de carte mere !! mdr !!!!!

( je plaisante biensur !! )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre
59,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 59,90 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 59,90 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'une carte graphique pour jouer
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique.
Choix carte graphique AGP pour HD
choix carte graphique pour carte mere MS-6577
Besoin d'un choix pour la carte graphique
Besoind aide pour le choix d une carte graphique
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique
Demande aide pour choix carte graphique
slots pour carte graphique
carte graphique pour un PC portable
Plus de sujets relatifs à choix du slot pour carte graphique ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis