> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Choix d'écran 21.5"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 29/11/2015 @ 00:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai un choix à faire entre trois écrans et je voudrais si possible des avis (voir les liens ci dessous). Ils sont +- semblable dans les caractéristiques et dans les prix en d'autres mots quel argument détermine le choix.

En ne tenant pas compte de la différence de prix du LG avec les deux autres, juste tenir compte pour les trois de la qualité du matériel et des différences dans les "technologies"

http://www.ldlc.be/fiche/PB00189638.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00157121.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00195777.html

Merci

Publicité
Scapo
 Posté le 29/11/2015 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

ils sont tous très proches , le VS en offre je dirais un peu plus avec un temps de réponse plus faible , des haut parleurs intégrés et une entrée/sortie son....mais je ne connais pas cette marque en terme d'écran.Tu as aussi celui là http://www.ldlc.be/fiche/PB00197865.html dans la même lignée que les 3 autres ( taille et prix) avec Hp et prises Usb intégrés ,gros ratio de contraste ...

Modifié par Scapo le 29/11/2015 09:20
Clikbill
 Posté le 29/11/2015 à 21:22 
  Astucien

Bonsoir,

Scapo,

Merci pour ta réponse et ton avis.

Tu parle de "gros ratio de contraste" justement je me posais la question que signifie la différence dans les chiffres qui concernent le contraste et dans le lien de l'écran que tu donnes j'ai vu la différence

"Couleurs riches et nuancées avec un contraste dynamique de 12 000 000:1 (typique 1000:1)"

et bien que je ne sais pas ce que ça signifie, c'est en fait juste une dénomination différente et donc aussi une autre échelle de mesure .

Sur mon premier lien la valeur est 1000/1 et sur les deux autres 50000000/1.

Anonyme
 Posté le 03/12/2015 à 19:08 
Nouvel astucien

Ils sont encore tous équipés de prises VGA vouées à disparaitre alors que l'actualité est au DisplayPort

Un petit effort vers un Benq pour avoir un "vrai" moniteur compatible 3D....................????

Clikbill
 Posté le 03/12/2015 à 20:30 
  Astucien

Torrent

Un petit effort vers un Benq pour avoir un "vrai" moniteur compatible 3D....................????

Merci pour ta réponse mais t'es en train d'essayer de me faire mettre des chaussures d'escalade alors que je ne veux faire que du Jogging.

3D + 24" moi qui pensais rester dans les 21/22"

Par contre dans mes dimensions c'est vrais que la marque Benq mérite d'être regardé de plus près ! Mais qu'en est t' il point de vue qualité matériel? si tu sais ? merci de me dire

Anonyme
 Posté le 04/12/2015 à 08:53 
Nouvel astucien

J'en ai un qui marche très bien. J'ai jeté un oeil à Google voir s'il y a des remarques, à priori c'est une bonne marque (peut-être une sous marque "haut de gamme" de Isonic)

DLUC
 Posté le 04/12/2015 à 09:31 
  Astucien

Bonjour,

TU donnes trois modèles mais tu ne dis pas ce que tu veux faire avec plus bureautique, photo, video, jeux?.

Le modèle de dalle peut influencer ton choix, TN, IPS, PLS cousin de l'IPS, OLED pas dans tes prix.

Modèle pivotant ou orientable.

A+

Clikbill
 Posté le 04/12/2015 à 13:09 
  Astucien

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Torrent,

Tu dis "J'en ai un qui marche très bien" ben oui... voilà moi j'ai pour le moment un Samsung SyncMaster 920 (Lien pour info) qui fonctionne très bien également, mais ça veut rien dire à côté il y a peut-être des gens qui ont le même écran que moi et qui n'en sont pas content. Pour ma question "point de vue qualité matériel" je voulais plutôt parler de qualité des dalles comme demandé par DLUC dans sa réponse/question de ce matin.

Ceci dit j'ai été voir cette semaine dans un magasin le Samsung que j'indique dans mon premier lien et le modèle ne me botte pas vraiment car les bords de l'écran sont fort visible (gros) je pense +- deux centimètres, alors que sur l'écran que j'ai les bords ont à peine 1 cm.

J'ai vu un LG avec des bords fin mais 23" ce qui fait en largeur (93mm de plus) http://www.ldlc.be/fiche/PB00187526.html

DLUC

A quoi doit servir l'écran que je recherche?

Comme tu cites, bureautique, Internet, photo et vidéo les mêmes choses que ce à quoi me sert celui que j'ai pour le moment.

La raison du pourquoi en changer alors ma fille dans son logement universitaire (Kot) utilise un ordinateur portable auquel elle voudrait rajouter un écran pour une facilité de travail, je lui ai donc proposé de prendre mon écran actuel et je m'en rachèterais un autre pour moi.

DLUC
 Posté le 04/12/2015 à 13:57 
  Astucien

Bonjour,

Perso j'ai privilégié la technologie IPS j'ai un IIYAMA 22" et il est très bien les couleur sortes bien.

Dommage le LG est pas mal mais regarde ceux là :

http://www.grosbill.com/4-viewsonic_vx2263smhl_w_-656983-peripheriques-gamer

http://www.grosbill.com/4-lg_22mp57vq_-647415-peripheriques-22pouceswide

Faut pas ce focaliser sur ce marchand je le regarde en premier parce que j'en ai un pas loin de chez moi et j'achète en général chez lui.

A+

Modifié par DLUC le 04/12/2015 13:58
Clikbill
 Posté le 04/12/2015 à 21:21 
  Astucien

Re DLUC

L'ecran du second lien de ton dernier message, est l'écran qui se trouve dans le troisième lien de mon premier message

Clikbill
 Posté le 05/12/2015 à 19:33 
  Astucien

DLUC

Puisque tu sembles avoir changé d'écran dernièrement, j'ai une petite question supplémentaire.

Si avec ton ancien écran tu étais raccordé en VGA et si maintenant tu as changé et tu es connecté en HDMI as tu remarqué une réel différence et ou amélioration?

Rien d'urgent bon week-end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25% @Amazon

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
achete ecran 15'
choix d'un pc portable
ecran pc
Votre choix de portable selon vous
Cherche ecran lcd
achete ecran 15'
Choix d'un ordinateur...Quelle prise de tête
ecran 17 pouces
Choix config
Choix d'achat d'un nouveau PC