× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix ecran plat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mikelion
  Posté le 11/01/2007 @ 09:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je compte m'acheter un ecran 19" pour mon bel ordinateur, aavec utilisation prévue pour surfer sur le web, un peu de traitement de texte, et beacoup de jeux.. j'ai remarqué les ecrans samsung syncmaster 931bw et samsung syncmaster 940bf. le 931bw me fait un peu peur car il ne fait que 31cm de hauteur, comme un 17". que me conseillez vous? pensez vous que le 940bf est un bon ecran?

merci

Publicité
Demerzel
 Posté le 11/01/2007 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Pourquoi le 931bw est pas plus haut qu'un 17"?

A l'heure actuelle il y a 2 format de LCD, le format 4/3 et le format wide (16/10).

Le format wide est plutot un format type cinéma (assez proche du 16/9ème).

La diagonale sur ces 2 type d'écrans fait bien 19" mais la largeur et la hauteur sont différent.

Le format Wide est plus large mais moins haut, alors que le format 4/3, lui c'est comme un écran CRT.

Tu trouvera ici un petit comparatif de 25 écran LCD 19" dont les 2 sur lesquels tu hésite (tu peux aussi regarder le comparatif des 20, 21, 22" ici parce que certain 22" sont presque au même prix que les 19").

Si c'est que pour les jeux, le 940bf est bien. Mais le 931bw semble être plsu polivalent.

Je ne connais pas tes critères de recherche pour un bon LCD mais voici les mien dans l'ordre de priorité pour te donné une idée :

1. Prix
  2. Qualité des couleurs
  3. Vitesse d'affichage
  4. Réglable en hauteur (pour ma part c'est important parce que j'aime avoir l'écran bien positionné devant moi ... surtout quand on passé déjà 8-9h devant les écrans au boulot et encore 3-4h chez soi le soir :P )
  5. Le rendu pour les films
  6. Garantie pixel mort
Personnellement, pour environ 300-350euro (je prends cette fourchette parce que le samsung 940bf semble être +- à 300euro), je prendrais plutot un Belinea 20" ou Samsung 21 ou 22" (viewsonic aussi mais un peu plus cher).
mikelion
 Posté le 11/01/2007 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci pour ta reponse.

le 940bf n'est pas dans le test sur les numeriques, test que j'avais deja vu. de meme sur le site best of micro, le 940bf est repertorié au top pour les jeux.

alors ce qui me rebute sur l'ecran 931bw, c'est sa hauteur egale a celle des 17", ce qui me semble frustrant quand on se sert d'un traitement de texte.

pour les criteres concernant l'ecran de mon choix, je dirai le prix (300 euros), la remanence, qualité des couleurs, vitesse d'affichage, qualité pour les jeux et a un degré moindre pour la navigation sur le web, l'affichage de photo, le traitement de texte.

par contre, il me semble assez important que la resolution ne depasse pas 1280*1024 a cause de mon ordi qui est un 3.0 ghz avec une carte graphique radeon 9800xt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix unité centrale avec wifi et écran plat mat
Choix Ecran plat
Achat et choix d'un écran plat
Choix pour un écran plat
choix ecran plat 19"
choix entre hiunday et iiyama en ecran plat
CHOIX D'UN ECRAN PLAT LCD
Choix d'un écran PC
choix ecran
Choix écran