× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix entre 2 portables!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Night-Wolf
  Posté le 04/06/2007 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je fais un lien vers ce post dans Windows Vista pour avoir plus d'avis...

Voilà je n'arrive pas à choisir entre 2 portables... J'ai besoin de mon portable pour travailler en cour, pour arrêter de me faire chier pendant mes longs trajets en trains (oui je sais les deux modèles sont un peu costaud pour prendre dans le train mais c'est mon choix), et aussi pour jouer! Bon évidemment ils ne feront pas tourner des jeux qui sortirons dans 2ans voir même avant... Tempis c'est pas un problème. Mais bon j'avoue que celui qui aura les meilleures performances m'arrangerait...

Le premier et le Toshiba Satellite A100-090

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27413-Satellite_A100_090.html

+ 2go de ram

+ 200go de stockage (ce n'est pas décisif)

Le deuxième le Sony Vaio FE41E

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27321-Vaio_FE41E.html

+ Meilleure performances graphiques (?)

- 1go de ram

Dernières précisions:

- Je n'aurais pas assez d'argent pour rajouter des rams sur le Sony si je l'achetais, surtout que il n'y à que 2slots et qu'il possède 2*512mo.....

- La vitesse du dd je m'en tappe, je vais le remplacer par un Seagate Momentus 7200rpm 120go et mettrais "l'ancien" dans un boitier pour qu'il me serve à faire les sauvegardes de mon desktop. C'est pour ça que les 200go de stockage du Toshiba n'est pas trop importante à mes yeux.

MERCI D'ARGUMENTER UN MINIMUM VOS CHOIX

Publicité
Demerzel
 Posté le 05/06/2007 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Le choix est difficile :

Attention pour le Sony, tu propose de changer le 120Go 5400t/m par un Seagate 120Go 7200t/m ... attention au tatouage du DD, s'il est tatoué, soit le portable ne tournera ap avec le novueau DD, soit le DD qu'il y a dedans mis dans un boitier externe ne tournera pas (soit les deux ... j'ai eu le cas avec mon Acer).

Petite remarque aussi, c'est de la mémoire dédie qu'il y a avec la RAM mais dans le cas du Sony, c'est bien noté que c'est un GPu avec Turbocache => possible qu'il bouffe une partie de la RAM du système. D'ailleurs je suis presque sûr qu'en fait il n'y a que 128Mb de dédie et qu'il peut allouer 128Mb de la RAM du système et non 256Mb full dédié.

C'est dur dur de choisir : Toshiba : moins d'autonomie, plus de USB

Sony, plus d'autonomie, moins d'USB (fort possible qu'en fait le graveur soit géré en USB en interne raison qu'il n'y ai que 3 USB externe).

J'aurais un faible pour le Toshiba.

Night-Wolf
 Posté le 05/06/2007 à 10:24 
Petit astucien

L'usb c'est pas encore trop gênant pour moi... J'ai besoin d'un port pour ma MX Revolution, un autre pour ma clé usb quand je la met, un pour le dd externe, et un quatrième pour un speed pad... Il me suffit d'enlever la clé usb pour brancher le speed quand je joue...

Par contre je n'ai pas bien capté ton histoire avec la mémoire dédiée o_O, tu serais en train de me dire que la 256 est en fait une 128déguisée en 256 et qui pour pallier ça pompe dans la RAM ?? Tiens d'ailleur je ne sais plus où j'ai lu que Vista ne se servait plus des proc de la cg mais allouait le travail au processeur.

Pour ce qui est des DD je suis au courant et j'avoue que ça me fait un peu flipper, maintenant... Si par malchance il est tatoué j'essayerais de le flasher (je compte pas payer 50€ en cd de détatouage), sinon ben tempis je mettre le seagate momentus dans le boitier externe... Bien que ça me ferait royalement chie... Mais Toshiba et Sony ne sont pas trop connu pour tatouer leurs disques d'après ce que j'ia lu...

Par contre: hp, packard bell, certains acer, certains asus, c'est le cas...

Edit: Bon... J'ai téléphoné chez Toshiba BE (ben oui parce-que je suis Belge une fois!) et ils ne savent pas me renseigner sur le modèle puisqu'il n'est distribué que en France ... Bon ça je le savais déjà... Donc j'ai envoyé un mail à Toshiba France et un autre à Sony France pour être sur que leur boîte de conserve ne contient pas de tatouage pourri... =)

Réponse de Toshiba (extrêmement rapide):

"Monsieur, Suite à votre demande il n'y a pas de tatouage sur le disque dur TOSHIBA INFORMATIONS" Bon il ne parle pas de bios mais si y'en a pas sur le dd, je ne pense pas qu'il y en aura sur le bios... Par contre j'ai du envoyer un deuxième mail parce-que je suis d'abord tombé sur un gus qui m'a dit que c'était INTERDIT tention hein! De changer les composants interne, et évidement il n'a pas répondu à ma question......... Remarque je suppose que si j'ai un problème je remet ni vu ni connu le disque dur d'origine dedans et ils ne le remarqueront pas?

Modifié par Night-Wolf le 05/06/2007 11:39
Demerzel
 Posté le 05/06/2007 à 12:17 
Astucien

Hello,

Vives nous les petits belges

Regarde aussi question de garantie, en Belgique c'est 2ans de garantie (faut parfois insiter auprès du vendeur pour qu'il reprenne la machine dans la deuxième année de garantie, surtout refuser de l'envoyé soi-même comme insiste souvent les vendeurs, parce que les frais de réparation pendant la deuxième année sont à charge du vendeur ... j'ai eu le cas, Acer CM à remplacer, si je l'aurais fait moi-même, j'aurais du payer 500euro, j'ai insister auprès du vendeur en précisant la loi et c'est lui qui a du payer les frais), en France je crois que c'est tjs 1 an.

Pour la CG Turbocache : c'est le principe de la fonction Turbocache, elle permet de doubler la mémoire vidéo en prenant sur la RAM... et à l'époque où c'est sorti, il y a plusieurs site qui ont bien fait de remarquer qu'il mettent toujours le maximum de RAM utilisable par le GPU => correspond au maximum sur la CG et utilisable en RAM. Pour en être sur faut demander à Sony directement, parce que s'il disent que c'est une 256Mb réel ça signifie que la CG peut travailler avec 512Mb de mémoire pour elle.

C'est une solution que s'il y a un prob, c'est de remettre le DD d'origine mais si le portable marche avec le DD d'origine, tu leur explique comment le fait qu'il plante avec un autre DD?

Modifié par Demerzel le 05/06/2007 12:19
Night-Wolf
 Posté le 05/06/2007 à 18:57 
Petit astucien
Ok donc si je comprend bien question cg le Toshiba est meilleur aussi et plus "stable"... Pour ce qui étais de la garantie je voulais dire si c'était autre chose que le dd... Puisque le disque n'est pas tatoué celui que je mettrais dans le pc tournera, si un jour le pc crash je vérifie que c'est pas le "new" dd, si c'est le cas tempis jpaye de ma poche et sinoni retour sav avec le dd d'origine! ;) Puis même généralement j'ai de la chance en info... Sauf pour l'instant je vais attendre mi juillet pour l'avoir... *fait chier*
Night-Wolf
 Posté le 06/06/2007 à 18:58 
Petit astucien

Up !!!!

Je veux des avis

Demerzel
 Posté le 07/06/2007 à 09:16 
Astucien

Oui, la 7600 du Toshiba est meilleur que la 7400 Turbocache du Sony, plus stable non, mais bouffe moins de ressources au système en, cas d'utilisation de jeu nécessitant bcp de RAM vidéo. (puis petit up pour remonter le sujet ... entre belge faut s'entraider )
Night-Wolf
 Posté le 07/06/2007 à 10:49 
Petit astucien

Encore heureux que t'es là ! Pour l'instant on dirais que le forum est aussi peuplé que l'église du village à minuit!

Tiens au passage tu es de où?

Demerzel
 Posté le 07/06/2007 à 12:27 
Astucien

Les étudiants étudient (logique ),

Les glandeurs profitent du soleil (pourquoi je dois bosser ),

Les bosseurs bossent,

En conclusion, reste que les bosseurs qui glandent au boulot.

Sinon, d'où je suis ... bonne question, j'aurai tendance à dire que je suis de la province de Namur mais je préfère dire que je suis de nul part et de partout (les voyageurs comprendront ce sentiment d'être de partout et de nul part ).

Sinon pour le portable, relance le post tous les jours puisque t'as encore le temps jusque mi-juillet.

Publicité
Night-Wolf
 Posté le 07/06/2007 à 12:32 
Petit astucien

Oui mais depuis le temps que le post est là les étudiant on eu quelques fois le temps d'aller prendre leur petit jus et de répondre à mon thread :D! Remarque tempis les avis éclairés arriveront lentement mais surement, on à le temps jusque juillet :p!

Moi pour l'instant je me sent loin d'être voyageur, je préfère bronzer dans mon jardin xD! Pour une fois que il y a du soleil dans la région de Liège. :p

nico_happysad
 Posté le 10/06/2007 à 15:53 
Astucien

Bonjour.

Le Toshiba sans hésiter (marque plus fiable et sans tatouage + meilleure carte graphique + 2 gigas de RAM)

EDIT: petit bémol pour le Toshiba: le DD en 4200tpm contre 5200 pour le Sony (ça peut se sentir).

Modifié par nico_happysad le 10/06/2007 15:55
SuperMario
 Posté le 10/06/2007 à 17:34 
  Astucien

Salut

Que penses tu de CECI

Night-Wolf
 Posté le 10/06/2007 à 21:53 
Petit astucien
nico_happysad a écrit :

Bonjour.

Le Toshiba sans hésiter (marque plus fiable et sans tatouage + meilleure carte graphique + 2 gigas de RAM)

EDIT: petit bémol pour le Toshiba: le DD en 4200tpm contre 5200 pour le Sony (ça peut se sentir).

Attention je n'ai pas dit que le Sony en avait un ... :p Je n'ai pas eu de réponse, ça fait un énorme -1 pour eux... X jours que j'ai envoyé le mail toujours pas de réponse... Pour ce qui est du disque dur ce n'est pas un problème puisque je le remplacerais directement par un Seagate Momentus 120go (oui j'y perd au change) 7200trs/m! Je prendrais donc le dd d'origine pour le mettre dans un boitier qui me servira pour les sauvegardes, du coup les 5200trs/m ne seront plus un problème! =)

Et pour te répondre aussi SuperMario, je n'ai même pas pris le temps de regarder la configuration... Je n'achèterais plus jamais un produit chez Packard Bell, en un an 5 fois échange de mp3... Donc cassé->retour pour accord->magasin qui m'en rend un... Et j'attend 1mois et demi pour qu'on me donne un nouveau, et après 4 fois le même problème et on attend encore leur réponse? Sav de merde, pas moyen d'avoir une info précise quand on leur sonne, de plus pour avoir réparé 2-3 pc et vu une personne de ma famille renvoyer sa tour X fois... Non. Packard Bell serait même le dernier producteur de portable que je préfèrerais encore m'acheter un game boy!

En tout cas merci d'avoir proposé quand même!

SuperMario
 Posté le 10/06/2007 à 22:09 
  Astucien

à chacun son choix!

Je ne connais pas PB, je t'ai simplement refilé le lien, car j'avais trouvé cette configuration pas mal du tout

Merci d'avoir fait part de ton expérience avec PB, cela peut être déterminant lors d'un choix.

nico_happysad
 Posté le 10/06/2007 à 22:57 
Astucien
Le gros problème de Packard Bell c'est les tatouages.
Night-Wolf
 Posté le 10/06/2007 à 23:04 
Petit astucien

Oui ça aussi j'ai oublié de le préciser, ainsi que chez HP, certains Asus le tatouage est présent... Donc justement j'ai pas envie d'être obligé de devoir utiliser vista si il me pète les roupettes, et encore moins d'être empêché de mettre un nouveau disque dur si ça me chante.

@ Supermario: Effectivement, j'ai déjà vu du sav de merde mais eux ils ont décroché le pompon! Que ce soit pour leur qualité, leur faculté à répondre aux questions, et à l'amabilité... La liste est vraiment longue, mais le pire c'est que c'est pour TOUT leurs produits... Certaines marques c'est plus des écrans, ou tchic ou tchac mais eux...

PS: Pour la petite histoire... Après mes 5 mp3 j'en ai eu marre, la garantie arrivait à la fin dans quelques mois j'ai demandé à avoir un ipod en échange de la différence on m'a envoyé chier (au magasin)... J'ai fait un scandal je me suis mis à gueuler dans le magasin (vu le prix du bazard y'avait de quoi être fâché...), menaces d'écrire à Test Achat (ça l'aurais mal fait pour la grande chaîne de magasin Video Square et pour la marque du mp3), on m'envoi la patronne... Finalement la différence on me l'a offerte, et ils ont arrêté de vendre la marque. Vive Packard Bell!

Night-Wolf
 Posté le 12/06/2007 à 00:06 
Petit astucien

Voilà pour ceux que ça interesse le Sony possède un tatouage sur la carte mère. Donc on ne peux pas changer le modèle de cette dernière (osef pour un portable), ils m'ont conseillé de graver les cd de réinstallation etc, assez aimable mais un peu lent... Ils m'ont aussi dit de respecter les tours minutes si je changeais le dd... Pourtant qu'est-ce que ça change? Tant qu'il est en 2,5 o_O...

J'aurais les boules de changer le disque dur que ce soit le Toshiba ou le Sony (je penche de plus en plus pour Toshiba) et de ne pas pouvoir l'utiliser parce-qu'on passe de 4200tpm à 7200... Vous en pensez quoi?

Publicité
SuperMario
 Posté le 12/06/2007 à 09:20 
  Astucien

Salut

Réponse apportée par romsk sur un autre topic

si si, certains portables sortent maintenant avec des DD en 7200 tpm...
ceci dit, remplacer un 4200 d'origine (ou 5400) par un 7200 me semble un peu risqué : en effet si ce choix des 4200 ou 5400 a été initialement fait sur les anciennes générations de portables, c'est essentiellement à cause des problèmes de refroidissement (et de miniaturisation), à la fois du DD lui même mais également lié à la configuration et au montage à l'intérieur du portable, et donc un portable conçu à la base pour pouvoir refroidir efficacement un 4200 ne pourra pas forcément faire aussi bien sur un 7200...

Modifié par SuperMario le 12/06/2007 09:21
Demerzel
 Posté le 12/06/2007 à 09:45 
Astucien

SuperMario a écrit :

Salut

Réponse apportée par romsk sur un autre topic

si si, certains portables sortent maintenant avec des DD en 7200 tpm...
ceci dit, remplacer un 4200 d'origine (ou 5400) par un 7200 me semble un peu risqué : en effet si ce choix des 4200 ou 5400 a été initialement fait sur les anciennes générations de portables, c'est essentiellement à cause des problèmes de refroidissement (et de miniaturisation), à la fois du DD lui même mais également lié à la configuration et au montage à l'intérieur du portable, et donc un portable conçu à la base pour pouvoir refroidir efficacement un 4200 ne pourra pas forcément faire aussi bien sur un 7200...

Concernant la température :

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/0702/070222-disque-dur-google.shtml

La température ne serait pas non plus un élément si déterminant, ou du moins pas dans le sens communément admis. Ainsi les pannes sont plus nombreuses pour les disques durs de moins de 3 ans lorsque les températures sont les plus basses (entre 15 et 30 degrés). Les températures élevées (supérieures à 45 degrés) n'auraient un impact visible que pour les disques les plus anciens. Ce constat pourrait donc indiquer que datacenters et constructeurs de serveurs bénéficient de plus de liberté à l'égard de cette variable, relève le rapport.

nico_happysad
 Posté le 12/06/2007 à 10:44 
Astucien

Bonjour.

Je n'ai pas de problème de surchauffe avec mon 7200tpm dans mon portable

Night-Wolf
 Posté le 12/06/2007 à 18:36 
Petit astucien
Ok donc apparemment pas trop de problème pour la chauffe... Si d'autres ont des avis je prend aussi! :)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
72,02 €Lecteur / graveur Blu-Ray Asus BW-16D1HT à 72,02 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le lecteur / graveur Blu-Ray Asus BW-16D1HT qui passe à 66,39 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 72,02 € livré. Le BW-16D1HT  est un graveur Blu-Ray conçu par Asus, extrêmement rapide, grâce à sa vitesse de gravure de 16X, il ne lui faut que huit minutes pour sauvegarder 25 Go de données. Doté de la technologie OTS, il vous assure une gravure optimale, rapide et de grande qualité. Avec un accent porté sur la sécurité, il vous permet d'effacer définitivement les données inscrites sur les DVD et CD enregistrables, ainsi que d'effectuer un cryptage de vos disques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix entre deux PC portables
Choix entre ces 3 trois portables
choix entre 2 ordis portables
Choix entre 2 portables
choix entre 2 portables "acer" et toshiba
choix entre 2 portables ?
CONSEIL CHOIX PC PORTABLES
Qu'elle différence entre ces deux portables
Choix entre DVD - RW et DVD + RW
J'hésite sur le choix d'achat entre 2 PC
Plus de sujets relatifs à Choix entre 2 portables!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis