| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Hésitant à faire mon choix, le modèle LG sera-t-il réellement inferieur en qualité d'image comme le Samsung l'affiche sur le papier? D'autre part le LG disposant d'un système son Harman Kardon, "hifistement" parlant, en pratique sera-t-il être supérieur à l'écoute? http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue55ku6400_4k_uhd.html http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_55uh605v_4k.html
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
salut, sur le papier la qualité d image est la meme, c est à dire de l ultra hd ...pas vraiment de la 4K mais c est exactement la meme sur les deux tv proposée ... 4K : 4096x2160 UHD : 3860X2160 | |||||||
Petit astucien | Salut. ce que je viens d'apprendre de par ta réponse (ici) Si j'ai bien compris, le ratio 16/9 étant égal à 3840x2160 Et lorsque je les compare (www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_55uh605v_4k.html">ici) la résolution affichée est de 3860x2160. Et que Lg 55UH605V 4K et Samsung UE55KU6400 4K UHD A part, j'ai comme l'impression que le moins onéreux des 2 ..... Modifié par DmiBrn le 21/01/2017 15:05 | |||||||
Astucien | Bonjour Si tu arrives a faire la différence visuelle entre l'un et l'autre tu m'en fait part. A ce jour la 4 K ca ne sert à rien avec les chaines francaises qui sont toujours en retard d'une guerre. Mon fils a une 100% 4K Sony (1 an) et moi une Samsung 3d led (5 ans) , je ne vois pas la différence. Par contre lui peux envoyer de son smartphone tout ce qu'il veut moi non que mes vidéo, musique, et photos stockées sur le smartphone ou mon pc en réseau. | |||||||
Maître astucien | certainement ...
j je disais seulement que les deux tv proposait la meme qualité, à savoir de l ultrahd ... aucun rapport avec ta télé, qui, si je n m abuse, cinq ans, est juste de l hd ... (1920x1080), qui est juste la moitié de l ultra hd ... tu dois quand meme voir une difference, sauf si tu regardes des VHS ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si l'émission diffusée est bien en UHD ou 4K, alors là OUI, tu peux voir une différence. J'aurai beau avoir une tv UHD/4K, mais si la chaine ne diffuse qu'en HD (Box tv, TNT), tu n'obtiendras pas de miracle, à moins que le téléviseur Upscale la vidéo, mais dans ce cas le rendu ne sera pas aussi net qu'une vraie TV UHD/4K. Le seul moyen, il me semble, serait de visionner un Blu-ray en UHD/4K pour voir une réelle différence, c'est certain. C'est ce qui passe en boucle dans les magasins (ou avec un fichier MKV), en aucun cas une chaine TV en direct, ce qui pourrait induire en erreur certains consommateurs. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Actuellement, j'ai un Full HD de 40"; bien entendu, aucune chaine n'émettant en 4K,... De toute manière, mon futur TV, me pemettra de regarder les enregistrement de ma future caméra 4k. Vrai que ma question est en rapport de cela, et j'aurais dû le préciser, au début. Modifié par DmiBrn le 21/01/2017 17:18 | |||||||
Astucien | si tu monte en 4K, j'espère pour toi que tu as un pc balèze. Faire les rushes en 4K et les monter en full hd ou en 4K aucune différence pour un oeil d'amateur.
| |||||||
Petit astucien | J.S Bach: placé suffisamment près d'un écran, la différence entre le full HD et le 4K est visible et sans lunette pour une vision "normale". Mon PC à usage hauptwerk devrait faire l'affaire, même si ce n'est pas le but, car je veux un écran plus grand, pour remplacer mon 40" actuel. De toute manière, maintenant, très peu de TV de grande taille existent en full HD. Sans optimisme, il faudra une dizaine d'années pour que la TND diffuse en 4k, sachant que le full HD a été généralisé l'an dernier. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Hors sujet, mais l'orgue a l'ai sympa
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|