× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix entre deux disques durs externes ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KCPC
  Posté le 19/01/2007 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous et mes Meilleurs Voeux 2007

Je désire acquérir un disque dur externe pour faire des sauvegardes et aussi pour disposer d'un peu plus d'espace.

Mon ordi est un portable avec un dd de 80 Go.

Après recherches par-ci, par-là, mon choix s'est porté sur deux dd, à savoir :

- Western Digital My Book Premium Edition 160 Go (Il n'y a pas plus petit dans cette gamme) Le prix : Entre 129 et 143 euros selon les revendeurs.

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=220&language=fr

- Western Digital Passport 120 Go. Le prix : 129 euros chez la FNAC.

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=261&Language=fr

Dans "Spécifications" (Voir liens ci-dessus) je lis :

- Vitesse de transfert USB 2.0 (Je n'ai pas FireWire) 480 Mbits/s pour les 2 dd alors que le My Book a une vitesse de rotation

de 7.200 tr/mn et le Passport seulement de 5.400 tr/mn ?

- Mémoire cache pour le My Book 8 Mo et pour le Passport ???

Pour moi tout cela est un véritable casse-tête

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces différences ???

Merci, @ +

Modifié par KCPC le 21/01/2007 22:56
Publicité
clbugnot
 Posté le 19/01/2007 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir KCPC

Question pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et demande au modérateur d'y déplacer ton sujet.

KCPC
 Posté le 19/01/2007 à 23:42 
Petite astucienne

clbugnot, j'ai fait ce que tu m'as dit.

riksque, merci mais c'est quoi le HDD ? Je nage

olito
 Posté le 20/01/2007 à 11:36 
Petit astucien

HDD = Hard Disk Drive = disque dur
GéGé130
 Posté le 20/01/2007 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour à tous, le passport est un disque 2,5" qui n'as pas besoin de secteur 220v pour fonctionner, (il prends son énergie sur le port USB), idéal pour portables, transfert des vidéo ou des photos, je l'utilise il est performant... Bien sur le my book à un, disque plus gros, mais pas portatif, et secteur obligatoire...Voilà mon avis, Bye A+
KCPC
 Posté le 21/01/2007 à 23:08 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

GéGé130, je vais faire comme toi, je vais donc opter pour le Passport 120 Go.

Une petite question encore : As-tu trouvé une housse pour le transport de ce dd car, d'après ce que j'ai lu, Western Digital n'en a pas prévue ?

Bonne semaine, @ +

Modifié par KCPC le 21/01/2007 23:09
GéGé130
 Posté le 21/01/2007 à 23:24 
Petit astucien

Bonsoir, c'est vrai rien du constructeur, mais j'ai trouvé une bourse rectangulaire qui ferme avec 2 cordons qu'on tire, c'est une sorte de velour nylon, je l'ai trouvée à SEPHORA dans un présentoir de soldes, ça devait servir à mettre des flacons d'eau de cologne...je pense...Voilà excellent choix surtout pour un ordi portable, du coup je ne me sert presque plus des clefs USB, trop lentes pour transférer 500 fichiers textes (toute ma correspondance depuis des années) il faut plus de 15 minutes, alors que sur le passport il faut moins de 2 minutes... Bye A+Bonne semaine aussi...

Modifié par GéGé130 le 21/01/2007 23:27
KCPC
 Posté le 23/01/2007 à 19:31 
Petite astucienne

Bonsoir à tous !

Bonsoir GéGé130

Merci de m'avoir répondu.

J'ai acheté aujourd'hui chez la FNAC Valentine, le Passport 120 au prix de 119,10 euros au lieu de 129,10 euros comme indiqué sur leur site Web.

J'ai bénéficié de la remise adhérent de 5 % alors que sur leur site Web il était noté "Ce produit ne peut bénéficier de la remise adhérent" ???

Il n'en restait que 3 dans le rayon et juste à côté que vois-je ? Un étui de la marque Caselogic idéal pour y ranger ce magnifique dd !!! Une mini mallette avec pochette et élastique à l'intérieur. 19,99 euros et là aussi j'ai bénéficié de la remise adhérent.

J'ai économisé aussi 4 euros de coût par commande et 3 euros de coût par article !!!

C'est toujours ça de gagné !

Il s'est installé en quelques secondes.

Pourrez-tu me dire s'il est vraiment utile d'installer les logiciels WD Sync et Google ?

Et aussi s'il faut s'enregistrer en ligne ?

P.S. : selen m'a aidée à le partitionner et à changer le système de fichiers FAT32 en NTFS car je souhaite y copier des images de mon dd interne entre autres.

Bonne soirée, @ +

GéGé130
 Posté le 23/01/2007 à 23:29 
Petit astucien

Hello, KCPC, ravi que tu ai choisi ce modèle, et trouvé une housse de transport, pour le logiciel WDSynchro, je le trouve super, performant, et si une fois installé on ne veux pas s'en servir souvent, il sait se faire oublier... Pour Google, ça tiens plus du gadget réclame, mais bon je l'ai installé et je m'en sert, c'est comme la yahoo tool bar, une barre de plus dans le navigateur... Oui il est sage de s'inscrire sur le site western, quoique, avec le service après vente de la FNAC, c'est moins nécessaire qu'avec un petit revendeur qui peut disparaitre rapidement... Voilà Bye A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 599 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook TM420IA-EC020T qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699€. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'ethernet Gigabit sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence entre ces deux disques durs
Choix entre 2 disques durs 80Go ?
mise en veille de disques durs externes
Interferences entre deux disques
Disques durs externes non reconnus
Choix entre deux PC portables
Disques durs externes non reconnus
Choix pour installation disques durs
Reconnaissance de disques durs externes
Votre avis entre 2 disques durs...
Plus de sujets relatifs à Choix entre deux disques durs externes ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis