> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix entre différent PC, besoin de conseil, aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cherche info
  Posté le 26/03/2018 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir !

Salut, je suis un p’tit jeune qui voudrait s’acheter un pc gamer fixe. J’ai un budget de 1300 euros maximum pour l’achat d’un ordinateur ainsi qu’un écran et d’une SSD. (uniquement pour des jeux vidéos tels que Fortnite, League of Legend, dofus, et ne pas pouvoir être embêté à l’avenir par une incapacité de traitement d’un quelconque jeu en full résolution).

Je me suis déjà renseigner aupres d’un boutique informatique donc les termes ne me sont pas étrangés.

L’informaticien m’a proposé un ordinateur à 1250euros pour :

un processeur Intel core i5 7400;

8GO de ram DDR4 ;

disque dur 1To ;

une carte nvidia geforce gtx 1060 3go dedies ;

un graveur DVD ;

boitier gamer /alimentation 550Watts ;

Windows 10 Home Édition 64 bits ;

SSD 240Go ;

et l’écran je n’ai pas besoin de conseil mais cest un 23,6pouces 1920x1080 led

Je suis donc aller le soir même sur des sites internet et tous ses articles ne coûtaient que 1050 euros ...

Jai donc décidé d’appelé un ami s’y connaissant et il m’a dit que les pièces proposees si dessus netaient pas si bien que cela. C’est pour ça qu’il m’à composé un ordinateur à son gout !! Vous les connaisseurs, est ce que vous le trouver Meilleur ? Pour 1200 euros avec des pièces sur internet :

Intel core i5 7600K (3,8GHz) ; 210euros

Carte mère MSI Z270 gaming plus ; 120 euros

DDR 4 Ballistix Sport LT, 8GO, 2400MHz, cas 16 ; 100euros

Ventilateur normal à 20 euros ;

Et c’est ici que cela devient intéressant et que le principal de ma question se pose, une carte graphique Gigabyte Geforce GTX 1060 windForce OC, 6go dedies ; 370euros

SSD Sandisk Plus TLC, 240Go, SATA III ; 70 euros

Disque dur normal 40 euros

Boîtier normal 50 euros

et alimentation 550Watts

ainsi que Windows 10 Et un quelconque moniteur à 150euros.

venons en au fait, quel PC préférez vous ? celui de mon informaticien ou de mon ami ? la difference entre les deux cartes graphiques sont elles flagrentes ? entre Celle de l’informaticien a 3go dédiés et celle de mon ami à 6 ? Semblez vous que les prix de mon ami doit raisonnable ? Semblez vous que le prix et les pieces de mon informaticien soient mauvaises ou trop elevees ? Que me conseilleriez vous ? Sachant que je le rapelle, lutilisation de mon pc sera plus concentrée sur les jeux vidéos et non pas sur de la bureautique ou du montage video. Le processeur Intel de mon ami est il vraiment mieux que celui de l’informaticien ?

Merci pour vos futurs commentaires qui seront, je le pense, intéressant !

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/03/2018 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean_Aymard
 Posté le 29/03/2018 à 09:10 
  Astucien

Bonjour

Ici tu en as plusieurs qui peuvent répondre à tes désirs

Celui-ci est dans tes prix et Materiel.net un site qui bénéficie d'une bonne image

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-spitfire-pc-gamer-145638.html

----

Tu peux aussi si tu as un magasin Materiel.net pas trop loin de chez toi apprendre à monter un PC gratuitement

Comme cela tu pourras choisir tes composants et monter ce que tu auras choisis

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdX-obSxeqUyJ-_fGEWWw5RJS_nCmdCEYnDhoswHb_kzBpTPg/viewform

Modifié par Jean_Aymard le 29/03/2018 11:33
Stileex
 Posté le 29/03/2018 à 18:52 
Nouvel astucien

Salut,

Finalement tu as choisi comme comme config PC ? Car moi aussi j'ai un budget similaire. J'hésite aussi avec un PC portable gamer.

Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
besoin d'aide choix nouvelle config max 900 euros
Besoin d'aide sur choix de RAM
Choix d'écran : besoin d'aide...
choix entre deux config ! besoin d'avis !!
besoin d'aide pour le choix d'une carte mère
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique.
besoin d'aide sur le choix d'un pc
besoin d'aide pour le meilleur choix
Plus de sujets relatifs à Choix entre différent PC, besoin de conseil, aide
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis