× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix entre écrans
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 06/02/2016 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je devais passer en boutique ldlc samedi choix entre ces deux deux versions d'écran Je n'ai mis que les différences sans faire d'erreurs, je pense.

iiyama 24" LED - ProLite XU2490HS-B1

Technologie: ips Pivot: non pied réglable en hauteur: non entrée vga: oui une entré audio par jack 3.5: oui pourquoi faire? sortie audio par jack : non Alimentation interne: non Poids: 3.8 kg

iiyama 24" LED - ProLite XUB2490HS-B1

Technologie: ah-ips pivot: oui pied réglable en hauteur: oui entrée vga: non bizarre entrée audio par jack: 3.5 on ne sait pas si OUI ou NON sortie audio par jack: oui Alimentation interne: oui Poids: 5.4 kg l'alim en plus sans doute

Les deux choses qui me gênent c'est: 1) pas de vga pour ProLite XUB2490HS-B1 et si je l'utilise ensuite avec un pc qui ne fonctionne qu'avec ceci c'est un problème (plus tard pour mon vieux pc)

2) une alimentation interne est-ce vraiment mieux qu'une externe? Là je parle en cas de panne ou de fiabilité pas sur le coté pratique car c'est un composant en moins sur le sol.

Je suppose que s'il ne l'ont pas en boutique de Paris une commande est possible avec peu de temps pour l'avoir? (commande sur place)

Un ennui c'est que ces deux modèles ne sont pas disponibles en boutique de Paris.

Je porte mon choix sur celui-ci présent en boutique.

Ici
Il est bien mais ce n'est pas une dalle ips. Je ne fais que de la simulation avion et du montage vidéo. Donc qualité image d'abord.

Votre avis sur ce modèle par rapport aux deux autres.

Merci.

Publicité
leongka
 Posté le 06/02/2016 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Juste pour te dire que des adaptateurs existe pour passer de VGA à DVI ou inversement.

Tu peux commander en boutique à Paris tu ne paieras pas les frais de port pour une livraison dans le magasin.

@+

letmoi
 Posté le 06/02/2016 à 22:15 
Astucien

Merci, j'en ai un qui me permet de relier mon pc dvi vers mes écrans plat et cathodique, l'inverse je ne savais pas donc à voir ça solutionne un pb concernant l'un des modèle.

Bonne nuit.

Modifié par letmoi le 06/02/2016 23:43
leongka
 Posté le 06/02/2016 à 23:26 
  Maître astucien

sans souci

letmoi
 Posté le 06/02/2016 à 23:45 
Astucien

Ok reste l'avis sur ces 3 modèles en fonction de mes besoins.

A+

leongka
 Posté le 07/02/2016 à 00:00 
  Maître astucien

je ne peux choisir à ta place

privilégie peut être l'alimentation interne. question de poids et de place.

le lcd/led est une technologie plus d'avenir peut être que l'ips qui est plus ancienne.

mais là après ce n'est qu'une histoire de goût

@+

DLUC
 Posté le 07/02/2016 à 09:07 
  Astucien

Bonjour,

Alimentation interne = moniteur plus lourd qui chauffe un peu plus, pour un écran qui pivote l'alimentation externe c'est mieux, plus ça va plus ils seront avec alimentation externe comme les TV d'ailleurs.

IPS est aussi avec des LED, quand tu parles de technologie d'avenir se serait plutôt actuellement l'OLED mais c'est encore cher.

A+

letmoi
 Posté le 07/02/2016 à 21:35 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour ces conseils, l'ennui c'est que l'on trouve souvent le modèle qui nous plait avec l'alim interne.

Pour une réparation oui c'est plus simple une alim externe que de devoir ouvrir l'écran chose peu facile.

Tu es certain de ceci Dluc que de plus en plus on aura des alimentations externes sur les moniteurs?

C'est pas ce que je vois actuellement.

Et pour les téléviseurs de salon je n'y crois pas du tout. Mais ceci est un autre sujet.

Bonne nuit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 30 €6 Blu-Ray Disney pour 50 € / 3 Blu-Ray pour 30 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

La Fnac propose actuellement l'offre Disney Mix vous permettant de profiter d'une réduction à l'achat de Blu-ray Disney parmi une vaste sélection (près de 90 titres). Le lot de 6 Blu-Ray Disney ne vous reviendra ainsi qu'à 50 € (8,33 € l'unité) tandis que le lot de 3 Blu-ray vous reviendra à 30 €. Ajoutez simplement les blu-ray qui vous intéressent à votre panier, la remise se fera automatiquement.

> Voir l'offre
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix entre GTX 960 et 970
choix entre un cpu IE( ou un IE7
Choix entre DVD - RW et DVD + RW
J'hésite sur le choix d'achat entre 2 PC
DDE choix entre 3,5" et 2,5"
Choix entre deux PC portables
choix entre inkjet et laser
Choix entre ces 3 trois portables
choix entre 2 pc portable
Choix entre 2 Pc Portable Toshiba.