| ||||||||
Astucien | bonjour et très bonne année à tous. Voici: mon imprimante pixma 4200 me fait des siennes( non reconnaissance de la cartouche lors du remplacement alors que se sont des cartouches d'origine), je vais donc la changer, mais j'hésite entre une laser ou une jet d'encre . Je fais environs 3500 copies par mois N/B et couleur On me conseille une laser SAMSUNG CLP 325 en promo actuellement mais je suis effrayé par le prix de cartouches ( environ 50.00€)est-ce vraiment plus économique? Merci pour tout conseil. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut,
Je te conseille la HP 8500A : http://www8.hp.com/fr/fr/products/printers/product-detail.html?oid=4083972 Les cartouches sont moins cher que sur une laser. cartouche XL noir : 23 € pour 2200 pages (http://www.amazon.fr/HP-940XL-Cartouche-dencre-dorigine/dp/B001OBS8W6/ref=sr_1_1?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1325585096&sr=1-1) | |||||||
Astucien | oui mais n'est pas compatible avec W2000 hélas et en plus, plus chère que la laser | |||||||
Petit astucien ![]() | W2000 ??
Plus cher que le laser ?? tu as fait les calculs ? je ne pense pas Sur la cartouche noir : (amazon.fr) - HP : 23 € pour 2200 pages - Samsung : 40 € pour 1500 pages
Par mois pour 3500 pages que tu fais : - HP : 36 € - Samsung : 93 €
=> HP est 57 € moins cher que samsung pour une consommation de 3500page/mois cartouche noir soit une différence de 684 € pour l'année. L'imprimante HP est plus cher à l'achat mais au bout d'1 mois tu es gagnant. Après si tu veux débourser plus, c'est toi qui voit. Modifié par Lee78 le 03/01/2012 15:20 | |||||||
Astucien | Salut, vu le nombre de copies que tu fais en tout cas oublie les jet d'encres parce que là même si c'est des cartouches de couleurs séparés par couleur ça va te couter très cher! Et comme le dit Lee l'important ce n'est pas le prix d'achat de l'imprimante c'est le prix de reviens par mois, certaines marques font exprès de vendre des imprimantes pas cher à l'achat avec des consomable plus cher qu'ailleurs car très vite (1-2 mois après)ils sont gagnant donc fait attention à ça! Après je ne connais pas trop d'imprimante lazer couleurs donc je peux pas trop t'aiguiller mais vérifie toujours le coût des consomables ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|