> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix entre inkjet et laser
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 03/01/2012 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour et très bonne année à tous. Voici: mon imprimante pixma 4200 me fait des siennes( non reconnaissance de la cartouche lors du remplacement alors que se sont des cartouches d'origine), je vais donc la changer, mais j'hésite entre une laser ou une jet d'encre . Je fais environs 3500 copies par mois N/B et couleur On me conseille une laser SAMSUNG CLP 325 en promo actuellement mais je suis effrayé par le prix de cartouches ( environ 50.00€)est-ce vraiment plus économique? Merci pour tout conseil.

Publicité
Lee78
 Posté le 03/01/2012 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

BAUDOT
 Posté le 03/01/2012 à 15:07 
Astucien

oui mais n'est pas compatible avec W2000 hélas et en plus, plus chère que la laser

Lee78
 Posté le 03/01/2012 à 15:20 
Petit astucien

W2000 ??

Plus cher que le laser ?? tu as fait les calculs ? je ne pense pas

Sur la cartouche noir : (amazon.fr)

- HP : 23 € pour 2200 pages

- Samsung : 40 € pour 1500 pages

Par mois pour 3500 pages que tu fais :

- HP : 36 €

- Samsung : 93 €

=> HP est 57 € moins cher que samsung pour une consommation de 3500page/mois cartouche noir soit une différence de 684 € pour l'année.

L'imprimante HP est plus cher à l'achat mais au bout d'1 mois tu es gagnant.

Après si tu veux débourser plus, c'est toi qui voit.

Modifié par Lee78 le 03/01/2012 15:20
moradin
 Posté le 03/01/2012 à 15:44 
Astucien

Salut, vu le nombre de copies que tu fais en tout cas oublie les jet d'encres parce que là même si c'est des cartouches de couleurs séparés par couleur ça va te couter très cher!

Et comme le dit Lee l'important ce n'est pas le prix d'achat de l'imprimante c'est le prix de reviens par mois, certaines marques font exprès de vendre des imprimantes pas cher à l'achat avec des consomable plus cher qu'ailleurs car très vite (1-2 mois après)ils sont gagnant donc fait attention à ça! Après je ne connais pas trop d'imprimante lazer couleurs donc je peux pas trop t'aiguiller mais vérifie toujours le coût des consomables ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,25 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 8,25 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 8,25 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
78,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

La boutique Western Digital propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix imprimante Laser Couleur A3
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
Choix entre DVD - RW et DVD + RW
J'hésite sur le choix d'achat entre 2 PC
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
DDE choix entre 3,5" et 2,5"
Choix entre deux PC portables
imprimante laser choix du papier
Choix entre ces 3 trois portables