× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix et compatibilité pour disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
racoon40
  Posté le 03/11/2007 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr,

Je suis plutôt néophite en informatique et j'ai besoin de vos conseils; je souhaite acheter un disque dur externe car mon PC ne dispose que de 80 Go et pour le stockage de mes vidéos c'est leger. Je viens de trouver sur un prospectus "CARREFOUR" un disque dur externe dont voici le détail:

Disque dur 500 Go - Western Digital - 3.5" - 7200 tours/minute - 1.2 kg - environ 120€.

Ma question est de savoir si ce disque est compatible avec mon micro et si ce produit est de bonne qualité par rapport au prix.

Voici donc ma config. afin de vous faire une idée:

Windows XP service pack 2

Processeur AMD ATHLON XP 2400 + 2000 Mhz

Mémoire 768 Mo

Carte vidéo Radeon 9200

Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter une réponse.

Bonne journée à tous

Publicité
MekkA
 Posté le 03/11/2007 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ce qui mporte c'est de disposer de la connectique adéquate, l'USB la plupart du temps pour ce matos.
serge
 Posté le 03/11/2007 à 10:28 
Petit astucien

bonjour à tous,

regarde sur ta carte mère si tu as une connectique SATA si oui, tu peux t'orienter vers un disque dur externe en eSATA qui sont plus rapide que l'usb. Sinon unDD en usb en 2,5,plus petit, et moin lourd.

mais en dernier lieu surtout en fonction de ta bourse

serge

MekkA
 Posté le 03/11/2007 à 11:48 
  Astucien

serge a écrit :

bonjour à tous,

regarde sur ta carte mère si tu as une connectique SATA si oui, tu peux t'orienter vers un disque dur externe en eSATA qui sont plus rapide que l'usb. Sinon unDD en usb en 2,5,plus petit, et moin lourd.

mais en dernier lieu surtout en fonction de ta bourse

serge

de l'eSATA sur une CM en socket A, tu rêves un peu. T'auras de l'USB, barre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 15 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
114,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 114,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 114,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 59,95 € avec le code POIDSLOURDS
Valable jusqu'au 15 Juillet

LDLC propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 59,95 € avec le code POIDSLOURDS. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix d'un disque dur externe pour stockage ?
quel choix pour 1 disque dur externe?
Compatibilité d'un disque dur pour passage de XP à 7
choix disque dur externe 2.5 ou 3.5 pouces
Conseil pour achat disque externe
Pas de disque dur externe pour Linux ??
Quel boitier externe pour ce disque dur
choix de boitier pour récupérer un disque dur
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
Quel choix pour un disque dur 1To ??
Plus de sujets relatifs à Choix et compatibilité pour disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis