| ||||||||
Petite astucienne | bonjour à tous, Mon imprimante HP photosmart à jet d'encre " mange " le bas des lignes , après nettoyage des têtes d'impression , ça continue .. Elle est très gourmande en cartouches et j'ai lu plusieurs fois que les imprimantes HP n'étaient pas au top; J'envisage donc d'acheter une imprimante laser qui fait photocopie et scanner également pour 100 euros environ . Quelqu'un aurait -il l'amabilité de me renseigner sur une bonne imprimante laser ? Je n'y connais rien et je me méfie des conseils des vendeurs, étant très novice en imprimante laser . C'est pour un usage courant . merci d'avance . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, On trouve maintenant des imprimantes couleur laser a des prix grand public et à partir d'une centaine d'euros. Toutefois à ce prix là je doute que tu trouve une multifonction. Il faut mettre environ le double. Une brève recherche m'a donné celle-ci. Attention toutes fois, un prix d'achat relativement bas s'accompagne souvent d'un coût exhorbitant pour les consommables et peut conduire à un coût à la page bien plus élévé qu'avec un modèle plus cher. FG | |||||||
Petite astucienne |
merci du conseil pour le prix d'achat et les consommables , je ne le savais pas , je poserai la question au vendeur , car je préfère acheter en magasin plutôt qu'en ligne même si c'est plus cher . D'autres Conseils ?
| |||||||
![]() ![]() | Dans le coût à la page il faut faire intervenir outre le coût des cartouches, celui de pièces d'usures (unité de fusion, tambour, etc.) et bien sûr aussi celui de la machine. Pour ramener ce dernier à la page il faut partir des indications du constructeur : la destination de chaque modèle est donné pour un nombre de pages par mois. En se basant sur une durée de vie de 5 ans on a donc une base pour tenir compte du prix de l'imprimante dans le coût à la page. Même si ce n'est pas exact, cela permet de faire des comparatifs. FG Modifié par fgondard le 10/09/2013 19:30 | |||||||
Petite astucienne | Intéressant , merci . J'imprime peu , une dizaine de feuilles environ par mois , c'est pour ça que je ne veux pas mettre cher . Je viens de changer dans l'ordre depuis juin : l'appareil photo , l'ordinateur portable , le lave vaiselle , tout ça en panne , la relance de l'économie c'est moi Ces appareils sont faits pour avoir une durée de vie limitée 5/8ans environ : C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée .
| |||||||
![]() ![]() | C'est toi qui voit mais à mes yeux ton volume d'impression ne justifie pas l'achat d'une imprimante laser couleur qui est une mécanique complexe et fragile. Par contre si tu peux renoncer à la couleur une N&B toute simple, même très sous utilisée, présente beaucoup d'avantage sur une jet d'encre : pas de cartouche sèche, vitesse d'impression très supérieure, etc. La mienne date de près de vingt ans et elle m'enterras. À défaut d'être pays je vois que nous sommes contemporains ! FG | |||||||
Petite astucienne |
Je vais suivre tes conseils , je vais prendre une N$B laser , j'avais pris une couleur pour les photos mais en fait , je ne les tire plus . Nous faisons partie toi et moi de ce qu'on appelle maintenant le "papy boum" , et je crois que sur pca il y beaucoup de " papyboumeur " plus ou moins doué en informatique . J'avais déjà bénéficié de tes conseils pour un souci de wifi et de clé wepà l'époque de vista et dartybox . Bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit :
Non non faut pas croire il y a bien des multi-fonctions a moins de 100€ neuve même des trois marques les plus vendu et on en trouve aussi dans certain magasin regulièrement en soldes mais le truc est que pour ça les cartouches sont petites est donc chère a l'utilisation. C'est devenu du consommable au moindre problème il est préférable d'en acheter une neuve. A+ | |||||||
![]() ![]() | DLUC a écrit : T'es sûr ? On parle ici d'imprimantes laser pas d'imprimantes à jet d'encre. FG | |||||||
Petite astucienne |
Finalement après avoir vu le prix des imprimantes laser 300 e environ , je suis revenue à l'imprimante jet d'encre , pour 90 e chez Darty (même prix en ligne ,même plus chère sur certains sites ) j'ai pris une Canon pixma mg5350 couleur wifi , qui imprime ,scanne , photocopie , grave et fait recto verso . Je ne pensais pas que les " laser " étaient aussi chères à moins d'en prendre une vraiment de base qui ne fait qu'imprimer . Je pense qu'en magasin le fait d'avoir devant soi , les machines , les prix et les fonctions de chaque imprimante , on fait plus facilement son choix que lorsqu'on est devant l'écran où on ne sélectionne qu'un ou deux critères . Merci tout de même pour votre aide à tous.
| |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit :
Effectivement j'avais lu en travers. Comme il dit si il ne l'utilise pas beaucoup pas la peine de mettre cher. Dommage qu'il l'ai déjà acheté il aurait pu avant faire un comparatif des cartouches sur plusieurs modèle et marques vendu dans le magasin ou il l'a acheté. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|