× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dorique
  Posté le 10/09/2013 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous,

Mon imprimante HP photosmart à jet d'encre " mange " le bas des lignes , après nettoyage des têtes d'impression , ça continue ..

Elle est très gourmande en cartouches et j'ai lu plusieurs fois que les imprimantes HP n'étaient pas au top;

J'envisage donc d'acheter une imprimante laser qui fait photocopie et scanner également pour 100 euros environ .

Quelqu'un aurait -il l'amabilité de me renseigner sur une bonne imprimante laser ? Je n'y connais rien et je me méfie des conseils des vendeurs, étant très novice en imprimante laser .

C'est pour un usage courant .

merci d'avance .

Publicité
fgondard
 Posté le 10/09/2013 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On trouve maintenant des imprimantes couleur laser a des prix grand public et à partir d'une centaine d'euros. Toutefois à ce prix là je doute que tu trouve une multifonction. Il faut mettre environ le double. Une brève recherche m'a donné celle-ci.

Attention toutes fois, un prix d'achat relativement bas s'accompagne souvent d'un coût exhorbitant pour les consommables et peut conduire à un coût à la page bien plus élévé qu'avec un modèle plus cher.

FG

dorique
 Posté le 10/09/2013 à 19:05 
Petite astucienne

Fgondard ,

merci du conseil pour le prix d'achat et les consommables , je ne le savais pas ,

je poserai la question au vendeur , car je préfère acheter en magasin plutôt qu'en ligne même si c'est plus cher .

D'autres Conseils ?

fgondard
 Posté le 10/09/2013 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Dans le coût à la page il faut faire intervenir outre le coût des cartouches, celui de pièces d'usures (unité de fusion, tambour, etc.) et bien sûr aussi celui de la machine.

Pour ramener ce dernier à la page il faut partir des indications du constructeur : la destination de chaque modèle est donné pour un nombre de pages par mois. En se basant sur une durée de vie de 5 ans on a donc une base pour tenir compte du prix de l'imprimante dans le coût à la page. Même si ce n'est pas exact, cela permet de faire des comparatifs.

FG

Modifié par fgondard le 10/09/2013 19:30
dorique
 Posté le 10/09/2013 à 20:39 
Petite astucienne

Intéressant , merci . J'imprime peu , une dizaine de feuilles environ par mois , c'est pour ça que je ne veux pas mettre cher .

Je viens de changer dans l'ordre depuis juin : l'appareil photo , l'ordinateur portable , le lave vaiselle , tout ça en panne , la relance de l'économie c'est moi et maintenant l'imprimante .

Ces appareils sont faits pour avoir une durée de vie limitée 5/8ans environ : C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée .

fgondard
 Posté le 10/09/2013 à 22:05 
  Grand Maître astucien

C'est toi qui voit mais à mes yeux ton volume d'impression ne justifie pas l'achat d'une imprimante laser couleur qui est une mécanique complexe et fragile. Par contre si tu peux renoncer à la couleur une N&B toute simple, même très sous utilisée, présente beaucoup d'avantage sur une jet d'encre : pas de cartouche sèche, vitesse d'impression très supérieure, etc.

La mienne date de près de vingt ans et elle m'enterras.

À défaut d'être pays je vois que nous sommes contemporains !

FG

dorique
 Posté le 11/09/2013 à 10:30 
Petite astucienne

Bonjour à tous ,fgondard,

Je vais suivre tes conseils , je vais prendre une N$B laser , j'avais pris une couleur pour les photos mais en fait , je ne les tire plus .

Nous faisons partie toi et moi de ce qu'on appelle maintenant le "papy boum" , et je crois que sur pca il y beaucoup de " papyboumeur "

plus ou moins doué en informatique . J'avais déjà bénéficié de tes conseils pour un souci de wifi et de clé wepà l'époque de vista et dartybox .

Bonne journée.

DLUC
 Posté le 11/09/2013 à 13:17 
  Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

On trouve maintenant des imprimantes couleur laser a des prix grand public et à partir d'une centaine d'euros. Toutefois à ce prix là je doute que tu trouve une multifonction. Il faut mettre environ le double. Une brève recherche m'a donné celle-ci.

Attention toutes fois, un prix d'achat relativement bas s'accompagne souvent d'un coût exhorbitant pour les consommables et peut conduire à un coût à la page bien plus élévé qu'avec un modèle plus cher.

FG

Bonjour,

Non non faut pas croire il y a bien des multi-fonctions a moins de 100€ neuve même des trois marques les plus vendu et on en trouve aussi dans certain magasin regulièrement en soldes mais le truc est que pour ça les cartouches sont petites est donc chère a l'utilisation.

C'est devenu du consommable au moindre problème il est préférable d'en acheter une neuve.

A+

fgondard
 Posté le 11/09/2013 à 14:37 
  Grand Maître astucien

DLUC a écrit :

Non non faut pas croire il y a bien des multi-fonctions a moins de 100€ neuve A+

T'es sûr ? On parle ici d'imprimantes laser pas d'imprimantes à jet d'encre.

FG

dorique
 Posté le 12/09/2013 à 13:46 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Finalement après avoir vu le prix des imprimantes laser 300 e environ , je suis revenue à l'imprimante jet d'encre , pour 90 e chez Darty (même prix en ligne ,même plus chère sur certains sites )

j'ai pris une Canon pixma mg5350 couleur wifi , qui imprime ,scanne , photocopie , grave et fait recto verso .

Je ne pensais pas que les " laser " étaient aussi chères à moins d'en prendre une vraiment de base qui ne fait qu'imprimer .

Je pense qu'en magasin le fait d'avoir devant soi , les machines , les prix et les fonctions de chaque imprimante , on fait plus facilement son choix que lorsqu'on est devant l'écran

où on ne sélectionne qu'un ou deux critères .

Merci tout de même pour votre aide à tous.

DLUC
 Posté le 13/09/2013 à 13:38 
  Astucien

fgondard a écrit :
DLUC a écrit :

Non non faut pas croire il y a bien des multi-fonctions a moins de 100€ neuve A+

T'es sûr ? On parle ici d'imprimantes laser pas d'imprimantes à jet d'encre.

FG

Bonjour,

Effectivement j'avais lu en travers.

Comme il dit si il ne l'utilise pas beaucoup pas la peine de mettre cher.

Dommage qu'il l'ai déjà acheté il aurait pu avant faire un comparatif des cartouches sur plusieurs modèle et marques vendu dans le magasin ou il l'a acheté.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Geekbuying

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Support Invision MX200 articulé pour un écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €
32,29 € 40 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 1 écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. C'est le bras que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Mettre son écran sur un bras de moniteur.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste ou par perçage pour s'adapter à tous les bureaux. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 29,59 €
29,59 € 36,99 € -20% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB VOLTME 35W à 29,59 € au lieu de 36,99 €. Ses 2 ports USB C délivrent jusqu'à 35 W. Il est compatible PD 3.0, QC 3.0 et PPS. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

Idéal pour recharger rapidement vos appareils mobiles.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 41,59 € livré
41,59 € 51 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,58 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 41,59 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Choix imprimante Laser Couleur A3
Choix d'une imprimante
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
choix des magasins dans une imprimante
choix pour une nouvelle imprimante
Choix pour achat imprimante Lazer
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
choix imprimante
Choix imprimante
imprimante laser choix du papier