> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix imprimante Laser, merci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tstark
  Posté le 08/01/2010 @ 23:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je pose le sujet pour avoir des avis pour une imprimante "pure" (pas un tout en un) et en laser (usage qui va devenir indispensable).
Alors j'ai repéré et j'hésite entre une HP, la CP1210/1215 et la marque BROTHER, avec la HL-3040CN

J'ai aussi remarqué une DELL, la 1320C
Celle là me plait assez et Dell, n'a plus à faire ses preuves !! Non

Donc si vous avez un avis, déja sur les marques...et sur les appareils par la suite...
Vous en remerciant à l'avance

Cordialement

Modifié par Tstark le 09/01/2010 00:03
Publicité
v12
 Posté le 09/01/2010 à 00:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour et bienvenue sur PCa et bonne année

moi j'ai une Epson DX9400F qui pour moi est une pure merveille, aucun probleme jusqu'a maintenant, 23 mois

Tstark
 Posté le 09/01/2010 à 01:05 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour les voeux, je te les renvoie ainsi qu'à tout les autres membres d'ailleurs (scusez du retard et de l'oubli )

Donc je suis allé sur le site EPSON, elle n'y est plus. Puis est ce bien une laser et non une multifonction ? Moi je cherche bien une imprimante Laser pure, enfin simple quoi ! Pas un tout en un (j'en ai déja un ), et puis aprés réflexion...la HP semble un peu moins éfficace en durée que DELL et BROTHER. J'aime beaucoup la 1320C de Dell, je l'avoue mais...à voir !

Donc c'est sur ces produits que j'ai déja repéré que j'aimerai avoir des avis. Déja tout simple...sur le service achat-vente/consommateur entre les deux (dell et brother).

Merci encore

Tstark
 Posté le 09/01/2010 à 16:21 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je m'étonne (mais ne connait pas encore bien le forum aussi ) de ne pas avoir plus de réponses. Entre ces deux fabricants, et si vous pouvez/savez sur les deux imrimantes.

Vous en remerciant encore beaucoup car quand on appalle le fabriquant "X" il ne va pas dire de mal de son produit

Bien Cordialement

tilagoon
 Posté le 09/01/2010 à 16:32 
  Grand Maître astucien

v12 a écrit :

bonjour et bienvenue sur PCa et bonne année

moi j'ai une Epson DX9400F qui pour moi est une pure merveille, aucun probleme jusqu'a maintenant, 23 mois

V12 ,

Oui ... mais Tstark recheche une imprimante laser pas jet d'encre et de plus pas multifonction !!!

MATHOS-91
 Posté le 09/01/2010 à 17:05 
Astucien

J'ai une vieille BROTHER laser HL1660e qui tourne comme au premier jour (avec une cartouche Lexmark??) et une multifonction DCP130C qui tourne avec des génériques, ceci après avoir essayé presque toutes les marques du marché et je ne suis pas près d'en changer.

MasterThief
 Posté le 09/01/2010 à 19:11 
Astucien

Message original par Tstark

Bonjour,

je pose le sujet pour avoir des avis pour une imprimante "pure" (pas un tout en un) et en laser (usage qui va devenir indispensable).
Alors j'ai repéré et j'hésite entre une HP, la CP1210/1215 et la marque BROTHER, avec la HL-3040CN

J'ai aussi remarqué une DELL, la 1320C
Celle là me plait assez et Dell, n'a plus à faire ses preuves !! Non

Donc si vous avez un avis, déja sur les marques...et sur les appareils par la suite...
Vous en remerciant à l'avance

Cordialement

Certaines marques dominent parfois outrageusement un secteur...pour les lasers, c'est le cas de Brother.

Tstark
 Posté le 09/01/2010 à 19:31 
Petit astucien

MasterThief a écrit :

Certaines marques dominent parfois outrageusement un secteur...pour les lasers, c'est le cas de Brother.

Cela veut il dire que Brother est très bon ?? Qu'il vaut mieux acheter du Brother par rapport à du Dell donc ? La HP j'ai peur que dans le temps (la durée) elle tiennent pas, surtout la "petite" CP1210/1215. Brother durera plus longtemps ? Et j'ai vu des avis sur des toners donnés pour 1400 pages et qui n'en sortait que 500 des fois Avez vous un avis là aussi.

La HL-3040CN semblait un bon compromis avec la laser color 1320C. Ah juste un truc, la consommation et la grammage ?? Car j'ai pas trouvé le grammage maxi pour la 3040 sur le site Brother (sur la Dell, c'est 215g/m²)

Et autre chose, la 3040 de Brother est une imprimante à "LED", avez vous une explication autre que le "c'est mieux que les lasers d'avant" du commercial de chez Brother SVP ?

Merci encore à vous car je vous ennuies avec mes questions mais j'aimerai faire le bon choix

ps:j'ai une question sur une mise en réseau, comment savoir si elle a déja été posée ou non ?

Modifié par Tstark le 09/01/2010 19:41
MATHOS-91
 Posté le 09/01/2010 à 21:07 
Astucien

Sur le site de LDLC (reconnu comme très sérieux) Brother pour la HL 3040CN offre 3 ans de garantie + "satisfait ou remboursé", je ne vois donc pas de risque, la technologie "led" est récente mais semble performante et économique, si en plus le constructeur propose une garantie aussi longue!!!! La plupart de mes imprimantes m'ont laché quelques mois après la fin de leur garantie d'un an, si j'avais les moyens et le besoin j'en acheterai une les yeux fermés (je ne travaille ni ne suis actionnaire chez eux!).

voir:http://www.ldlc.com/fiche/PB00094672.html

senor_operator
 Posté le 09/01/2010 à 21:47 
Astucien

Bonjour Tstarkn,

Une imprimante à un prix défiant, toute concurence ICI (moins de 50€)

Ceci dit, j'ai acheté chez ce même vendeur, une Brother HL 2030, voici deux ans !

j'en suis pleinement satisfait, le modèle équivalent aujourd'hui serait la Brother HL 2035.

le prix de revient est particulièrement intéressant, d'autant qu'il est possible d'acheter des cartouches de toner générique, pour un prix approchant des deux tiers de celle proposée par la marque, tous marchands confondus.

inutile de dépenser davantage, pour un particulier...

Tstark
 Posté le 09/01/2010 à 23:30 
Petit astucien

Merci à tous pour vos précisions. Donc plus Brother que Dell ! Et la 3040 semble un bon rapport qualité/prix.

@ senor_operator > je cherche une laser mais couleur merci quand même.

J'ai deux ou trois revendeurs informatiques à aller voir, moi je suis un particulier "particulier" qui a besoin d'une imrimante comme une petite PME.

Merci encore à vous

senor_operator
 Posté le 10/01/2010 à 10:53 
Astucien

Bonjour Tstark,

Rien n'indiquait dans ton post, que le choix d'une imprimante laser était celui d'une impression couleur, sauf à comparer les deux modèles.

Au final, tu as fait le meilleur choix, ne serait ce que pour la résolution.

HP CP1210/1215 600X600 (200€) -- Brother HL 3040CL 600X2400 (240€)

Ensuite, vient en considération le coût des consommables...et sur ce terrain, il semble bien que Brother tienne la dragée haute, devant son concurent.

Je n'ai pas d'avis particulier en ce qui concerne les imprimantes DELL.., mais il est vrai que BROTHER domine le marché, et la raison doit en être simple: les machines proposées sont de bon rapport qualité /prix.

Bon Dimanche, sous un manteau neigeux.

Tstark
 Posté le 10/01/2010 à 19:36 
Petit astucien

Bonsoir,

merci à toi, c'est vrai que j'ai omis de préciser Laser "couleur" bref, donc Brother est bon rapport qualité/prix. Mais je lis des avis sur les produits et certains parlent que les toners ne tiennent pas leurs "promesses" en quantité de pages qu'ils en font souvent moins... et aussi d'éviter les génériques, alors qu'apparemment toi tu en utilises (ou j'ai mal lu )

Cette semaine, je dois appeller des revendeurs dans ma région (ici c'est la campagne et pas de revendeur avant minimum 30 kms ) et je verrai leurs avis...et aussi un revendeur de Toners sur le net, je dois "négocier" car j'ai eu une commerciale mais elle était un peu occupé ce jour là.

Merci encore à toi et bonne semaine

Cdt

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC TGV Voyages Train Simulator gratuit
Gratuit

Steam offre actuellement le jeu PC TGV Voyages Train Simulator. TGV Voyages pour Train Simulator vous fait vivre l'expérience du train à grande vitesse à travers la campagne Française. Il s'agit d'une version standalone de Train Simulator, au contenu thématique. Voir ci-dessous pour plus d'information. Le réseau de lignes à grande vitesse français, dominé par le célèbre TGV® Duplex, prend vie dans le splendide itinéraire Ligne à Grande Vitesse : De Marseille Saint-Charles à Avignon pour Train Simulator.. Jeu en français. PEGI 3

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 119 € (via ODR)
119 € 200 € -40% @GrosBill

Grosbill fait une promotion sur l'écran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 149 € au lieu de 200 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 119 € après remboursement.

Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 51,99 €
51,99 € 75 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 75 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Choix imprimante Laser Couleur A3
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
imprimante laser choix du papier
quel choix pour imprimante laser couleur
Quel choix imprimante LASER COULEUR
Choix d'une imprimante
Conseil d'achat imprimante A3 : encre ou laser ?
choix des magasins dans une imprimante
choix pour une nouvelle imprimante
Plus de sujets relatifs à Choix imprimante Laser, merci
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis