> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix imprimante simpleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 30/03/2008 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour
je cherche une imprimante pour remplacer ma 610 (qui marche lorsqu'elle a des cartouches :lol:) par un modèle me permettant comme pour elle de faire du "feuille a feuille" parfois; je m'explique :??: il m'arrive souvent de vouloir sortir un paragraphe ou une note sans valeur et j'utilise pour cela la partie vierge des " feuilles loupées" (j'ai 8 rames de coté mais je suis contre le gaspi) ou aussi, apres lecture d'une face, je remets la feuille pour faire le verso. Je signale que je possède la combiné Brother DCP130c pour l'usage sèrieux mais il faut sortir le chargeur pour mettre une ou des feuilles. J'ai souvent prêché pour Canon avec les cartouches multiples sans puces mais ce n'est plus le cas. Mes recherches m'amènent sur des modèles dont la contenance des cartouches me fait bondir :lol:, du Noir en 10ml alors que j'étais habitué à 40ml et de la couleur a 3x3ml...il ne doit pas falloir faire souvent de nettoyage!!! J'ai cherché à modifié le chargeur de la DCP mais "le tireur de feuille" serait à relever et cela deviendrait du mauvais bidouillage...(il faut un peu rester sèrieux mème lorsque l'on approche les 80 berges.)
Merci de vos conseils mais surtout ne vous disputez pas dans le comparatif.
Bonne soirée. :hello:
Un de mes enfants a l'Epson 760 et un bidule de ce genre irait. Ne me dite pas de courir les magasins surtout. :bounce:
Publicité
SuperMario
 Posté le 30/03/2008 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Prends une bête lexmark, la moins chère > ICI
Les cartouches sont un peu plus chères, mais vu que c'est pour un usage occasionnel, tu ne risques pas de boucher les buses, car les têtes sont sur les cartouches
Tu peux aussi trouver ces modèles d'occasion pour 25€

be-bop
 Posté le 30/03/2008 à 22:56 
  Astucien
SuperMario a Úcrit :

Salut

Prends une bÛte lexmark, la moins chÞre > ICI
Les cartouches sont un peu plus chÞres, mais vu que c'est pour un usage occasionnel, tu ne risques pas de boucher les buses, car les tÛtes sont sur les cartouches
Tu peux aussi trouver ces modÞles d'occasion pour 25Ç

þa me fait plaisir d'entendre þa moi qui vient de jetter deux buses bouchÚes sur ma lexmark ..avec bien sur les cartouches presques pleines qui vont avec

SuperMario
 Posté le 30/03/2008 à 23:07 
  Astucien

be-bop

Tu avais certainement choisi un mauvais N° à la lotterie!

be-bop
 Posté le 30/03/2008 à 23:21 
  Astucien

c'est ma troisieme

tellement pas chere que j'en reprends une neuve au lieu d'acheter les cartouches

mimi101
 Posté le 31/03/2008 à 17:01 
Astucien

Merci les amis,

une Lex à 25€ d'occase, il ne faut pas que ce soit celle qui est à 39 neuve car les cartouches PG37 de 11ml à 12,90 et CL38 de 3x3ml ou PG40 16ml a 14,90 et LC41 3x? à 18,94 font le jeu à 33,84 + 25 = 58,84

Une noire devrait faire au mini 20ml et la couleur environ 22ml.

A la vérité, je sors plus souvent "des feuilles bidon" que du "vrai" travail. Sur la 610c, c'etait environ 60ml de noir pas an.

Ma DCP130c m'a déja bouffée 3 jeux en moins d'un an car pour "améliorer la qualité" des buses elle fait un nettoyage tous les 3 jours...Il n'est pas neccessaire de se fatiguer à la faire imprimer pour vider les cartouches

Modifié par mimi101 le 31/03/2008 17:03
mimi101
 Posté le 31/03/2008 à 20:55 
Astucien

Salut
est-ce qu'avec ce modèle
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065423.html#
je peux introduire sans manoeuvre des feuilles 1 à 1, c'est à dire sans sortir de chargeur comme avec la 610?
Merci

Les 1P1800, 2500 et 2600 ainsi que la D92 suffirait si il n'y avait pas cette contenance ridicule d'encre.

je ne voudrais avoir besoin de ne stocker que 2 jeux de cartouches et c'est toujours en VPC, c'est à dire "+ port."

Modifié par mimi101 le 01/04/2008 10:08
mimi101
 Posté le 01/04/2008 à 21:09 
Astucien

Salut

la 610 a l'air de bien fonctionnée si elle a une cartouche aussi je vais acheter une cartouche que j'ai trouvé pas loin (40ml 18€) mais il faudrait que je nettoie le bac ou elles vont se soulagées car au cours des tests il semble y avoir besoin "de changer l'éponge"!

Quels conseils pour cette opération, comme produits.

Merci

c'est peut-ètre 18€ de foutu mais au moin la vérité sera présente

je n'arrive pas à digérer la contenance des neuves

Modifié par mimi101 le 01/04/2008 21:13
O_Atmos
 Posté le 29/05/2008 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour Mimi !

J'ai moi-même envie de m'offrir une imprimante multi fonctions à jet d'encre et je suis franchement très indécis sur le choix à faire ! En fait c'est juste un petit caprice car j'en ai très peu l'utilité. J'utilise depuis plusieures années une imprimante digne d'être dans un musée et qui me donne entière satisfaction pour sortir des listings ou des brouillons. C'est une imprimante matricielle ( à aiguilles) avec un ruban encreur comme sur les anciennes machines à écrire que tu as bien sûr connues ! C'est la fameuse " Star 1001 " ! Ca fonctionne à merveille, c'est increvable, c'est économique, c'est pas rapide mais je m'en fiche complètement pour ce que je fais ! Le ruban encreur me coute environ 550 Frs CFP, soit moins de 5 Euros et je fais plus d'un an avec un ruban ! ! ! En fait c'est la chaleur qui désidrate le ruban. Je suis certain que si j'enlevais le rubans à chaque utilisation et que je l'emballais et le mettais au frigo après chaque utilisation, je le garderais bien dix ans !

Ce genre de bécane doit bien se trouver d'occasion, pour quelques sous ! Et on trouve toujours les rubans , même ici en Nlle Calédonie ! ( Marque Armor).

Voilà ce que je te conseille si tu veux de l'économique et du SOLIDE ! Car ca c'est du costaud !

Bien cordialement.

boubou38
 Posté le 29/05/2008 à 11:13 
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde ici

a+

mimi101
 Posté le 29/05/2008 à 12:37 
Astucien

Bonjour et merci,

ma 610 a repris le service pour "juste une ligne" de temps en temps (la cartouche couleur a été achetée en 2000 et n'est plus très précise) mais comme la noir à 18€ fonctionne je laisse comme ça et j'imprime avec ma multi Brother DCP-130 qui reçois des générique très bon marché. Pour la Lexmark je conseille aus utilisateurs de regarder la contenance des cartouches (mêmes génériques).

Merci toutefois.

a+

Modifié par mimi101 le 29/05/2008 22:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km) à 729 €
729 € 1000 € -27%
@Geekbuying
Ecran 32 pouces Titan Army P32A2S2 (QHD, IPS, 240 Hz, 1 ms, HDR400) à 319,99 €
319,99 € 450 € -29%
@Geekbuying
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 197,99 €
197,99 € 350 € -43%
@Geekbuying
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 189,99 €
189,99 € 275 € -31%
@Geekbuying

Sujets relatifs
choix imprimante simple cartouches bon marché
Choix imprimante Laser Couleur A3
Choix d'une imprimante
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
choix des magasins dans une imprimante
choix pour une nouvelle imprimante