| ||||||||
Petit astucien |
bonjour à tous
je possède 2 vieux ordis que je voudrais passer en linux pour
- étudier un peut le monde linux que je ne connait pas
- me servir de ces ordi pour stockages de fichiers anciens de toutes sorte
_ de test pour les dd et alims
_ éventuellement aller sur internet secours de mes 2 pc modernes
le premier mon ancien xp
sous xp état actuel
la gestion entrée sortie de fichier marche bien
mais sur internet via cpl et lan ça marche mais c'est plus que lent
le chargement des gros programmes est lent
l'arrêt de l'ordi est lent ( sûrement un config à refaire )
configuration
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur Intel Pentium III, 600 MHz (6 x 100)
Nom de la carte mère Asus P3B-F (4 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Type de BIOS Award Medallion (08/07/99)
Disque dur MAXTOR STM3160215A (149 Go, IDE)
Disque dur MAXTOR STM3160215A (149 Go, IDE)
Lecteur optique ASUS CD-S500/A (50x CD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHM-165P6S
État des disques durs SMART OK
Carte vidéo NVIDIA GeForce 256 (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 256
mémoire
4 dim de
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo
donc 256 * 4=1024 mo
C'EST PAS TOUT JEUNE TOUT CELA!!!!!!
QU'ELLE CONFIGURATION LINUX LUI CONVIENDRAIT ?????
ps:je porrait toujour revenir en arrière j'ai des sauvegarde système acronis )
mon 2èmè alors la on rentre carément dans la préhistoire
sous w98
entrée sortie fichiers bonne
démarrage os rapide sortie aussi
pour internet adsl encore non raccordé je n'ai pas encore configuré la connextion au réseau lan
( w98 tout se fait à la main !!!!!)
le modem 56 k marche et me raccorte à internet ( à 56k bien sur)
configuration
Système d'exploitation Microsoft Windows 98
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système JONAS (P166 MMX 64Mo Ram)
Type de processeur Intel Pentium MMX, 166 MHz
Nom de la carte mère Asus P/I-P55T2P4 (3 ISA, 4 PCI, 4 SIMM)
Chipset de la carte mère Intel Triton 82430HX
Chipset de la carte mère Intel Triton 82430HX
Mémoire système 64 Mo
Type de BIOS Award Modular (10/08/96)
Carte vidéo Matrox MGA Mystique
Accélérateur 3D Matrox Mystique
C'EST PAS TOUT JEUNE TOUT CELA!!!!!! (les puces ne sont quant même pas en pierre taillée )
QU'ELLE CONFIGURATION LINUX LUI CONVIENDRAIT ?????
ps:je pourrait toujours revenir en arrière j'ai des sauvegarde système acronis )
je demande vos conseil sachant que ce ne sont pas mes pc principaux mais un "truc" à coté
comme ceux qui s'intéressent au vielles bagnoles
d'autres par nous à la campagne on ne jette rien
( notre devise :j'étez pas le purin c'est de l'or liquide)
salutations
a vous lire a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour, pour les anciens, j'ai pédalé pas mal de temps à cause d'un problème de noyau (kernel) non adapté j'ai mis longtemps à trouver, mais c'est un pb de distribution pae ou non pae j'ai enfin trouvé !!. > http://handylinux.org/documentation/doku.php/obtenir_handylinux
je l'ai mis sur une clef usb bootable avec ça > http://www.linuxliveusb.com/fr/download ça permet de l'utiliser directement avec la clef pour tester avant de l' installer Il y a surement d'autres solutions, mais c' est la seule que j' ai trouvé et en plus il est assez complet ( je préfère linuxmint mais pas pu l 'installer sur les vieux ordis) bye | |||||||
![]() ![]() | bonjour pour le pentium 3 je dirais au choix : -Antix -Slitaz -Debian LXDE
pour le pentium p166 avec 64 Mo de RAM là c'est plus compliqué, je ne vois pas ce qui pourrait tourner là dessus | |||||||
Astucienne ![]() | Pour l'ancêtre http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056012-damn-small-linux | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Et pour préciser ce que tu avais dit (clef bootable que j'ai aussi http://forum.malekal.com/linux-live-usb-creator-tester-une-distrubtion-gnu-linux-t23882.html | |||||||
Petit astucien | Bonsoir biseborg, Tu as aussi la dernière version la 14.04 Lts 5 ans de mise à jour, perso je l'ai installé sur mon pc portable de 2007. Sinon tu à Elementary OS qui ne nécessite que 128 mo de memoire vive. Icedragon. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour pour le pentium 3 , je dirais au choix de : Debian xfce ou xubuntu
-----------------------------------------------------
pour le pentium p166 avec 64 Mo de RAM : Toutou Modifié par m_n le 07/06/2014 03:47 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous
j'ai soigneusement noté toutes vos réponses et leurs liens c'est très intéressant il me faudra du temps pour les analyser correctement ( contrairement à Salvador Dali je ne suis pas un génie) la première idée qui me viens spontanément et fortuitement c'est que pour e pentium p166 avec 64 Mo de RAM ce n'est pas un gros pb il tourne assez vite en w98 avec les contraintes de cet os pour le pentium 3 je vais déjà faire toutes les réparation logicielles et hard possible et faire une sauvegarde du c système pour revenir en arrière au cas ou
néanmoins je traite en même temps vos réponses avec soin salutations et merci à tous a+ après cogitations
| |||||||
Petit astucien | bonjour à tous je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'installer les différentes versions linux que vous m'avez conseillées je les ai téléchargées pour le moment je me suis occupé à "épurer" nettoyer le xp et w98 pour en faire sauvegarde pour revenir en arrière au cas ou j'ai retrouvé dans mes archives 2 dd de 80go ide en bon état pensez vous (il me reste une mappe ide libre) que je puisse mettre linux à part sur ses dd (1 pour chaque ordi)?? pour le boot dans ce cas lequel est le mieux dual boot par grub ou par modif boot dans le bios ?? pour le formatage si j'ai bien comprit ( pas sur) pas de ex4 si je veut avoir accès aux fichiers windows depuis linux quelle formatation me conseillez vous ??? A VOUS LIRE SALUTATION 0 TOUS
| |||||||
Astucien ![]() | bisebog a écrit : le format avec ext4 est très bien .. normalement, il ne devrais pas avoir de problème à l'accès avec les fichiers de Windows .. | |||||||
Astucien ![]() | bisebog a écrit : pour mettre deux distro sur un meme dd .. il faut installer un dual boot .. pour pouvoir booter sur une ou l'autre distro ( pour avoir le choix ) ..
normalement on n'a pas à jouer dans le Bios pour installer Linux .. ( perso .. jamais jouer ) ..
pour le Bios .. à ma mémoire ... la seule chose avec certains ordinosaures est d'ajuster le graveur avant le dd 1 - floppy 2 - lecteur cd/dvd 3 - dd ===============================================================================================
PS / ..... il faut toujours installer ( un Grub ) pour pouvoir Booter au redemarrage ..
je te suggère d'essayer une distro Debian ou une distro basé sur Debian comme Ubuntu en premier essaie de Linux car il exsiste un cd de reparation de Boot (( Boot-Repair ) qui fonctionne pour toute distro basé sur Debian ..
===============================================================================================
http://www.youtube.com/watch?v=0Tj98YfczXw
===============================================================================================
Modifié par m_n le 14/06/2014 17:24 | |||||||
Astucien ![]() | m_n a écrit : une espace de libre d'au moins de 20 Gzs , j'espère pour une distro ( Linux ) .. | |||||||
Petit astucien | bonjour à touds et merci à m_n pour sa réponse je vais étudier soigneusement tout ça pour aujourd'hui je vais déjà faire un peu de "hard" sur les 2 vieux pc et installer les 2 anciens dd de 80go sur le 2ème bus ide les vérifier et formater voir comment il sont reconnu dans le bios salutations a+
| |||||||
Petit astucien | bonjour à tous en tentant de télécharger les diverses versions linux j'ai eu un pb de virus je vous le signale pour vous mettre en garde
virus suite téléchargement linux Slitaz et Toutou Wolx 2014 tout frais
détection par microsoft sécurité essential lord d'un scan complet ( pas au téléchargemement)
sur site http://www.slitaz.org/fr/get/#stable
titre :
Une image DVD bootable de tous les paquets disponibles pour la version 3.0 est générée chaque jour. Elle contient aussi une copie du site Web et permet grâce au script install.sh, une utilisation sans connexion Internet.
lien :http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/slitaz/iso/4.0/packages-4.0.iso
emplacement sur mon pc :
containerfile:F:\0 études en cours petit foutoir\8 étude lnux anciens ordinateurs\zz pour rémi 1 téléchargement linux\Slitaz\2 dvd bootable SliTaz GNULinux 4.0 (3.0 Gb)\packages-4.0.iso
2 exploit java/CVE-2012-4681
3 exploit java/CVE-2009-3869.n
4 exploit: WIN32:pdjsc.DB
5 TrojaniJava/ClassIoader.T
6 Trojan:Wm32/Swrort.A
7 hacktoolwin64/elevate
8 Virus :DQS/ElCAR_Test_File
9 trojandownloader:JS/psyme.ag
10 hardtool: win32/inconito
11 exploit: win32/CE-2010_3654.b
12 exploit:java/CVE-2008_5353.C
13 TrojanDownloader:HTML/Adodb.geniA
14 exploit:JS/MS09002.C
15 exploit::java/CVE-2010-0094
16 exploit: SWF/CVE6201061297.D
17 exploit:: java/CVE-2008-5353
18 exploit: java/CVE-2010-0840
19 exploit :java/CVE-201-35-3563.A
20 exploit::JS/ShellCode.AL
21 hacktoo:win32/elevate
22 virtool: java/Donk!dr
23 trojan:win32/swrort.D
24 exploit: Win32/CVE-2010-3653
25 trojan : win32/Trafog!rts
a partir du site http://www.toolinux.com/Toutou-Wolx-2014-tout-frais mais je n'ai pas put retrouver
la suite des divers liens que j'ai emprunté pour télécharger la maj
emplacement sur mon pc :
containerfile:F:\0 études en cours petit foutoir\8 étude lnux anciens ordinateurs\zz télé chargemen linux pour jonas\Toutou Wolx 2014 tout frais\Toutou Linux 4.3.1\maj\20130216-MAJ-Toutou4.3.1.pet
8Virus :DQS/ElCAR_Test_File ATTENTION(on continue et on s'en fout d'attraper la ............pourvu qu'on download un coup ) SALUTATIONS A+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Tu as aussi (( Linux Lite )) basé sur Ubuntu ..
https://www.linuxliteos.com/download.html
http://pix.mathieui.net/upload/original/1403352243.png
Enjoy .. Modifié par m_n le 21/06/2014 14:24 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous et merci à m_n pour ses bons renseignements je n'excuse encore de laisser un sujet ouvert si longtemps mais je travaille très lentement mon problème en ce moment est: 1 de savoir pour chaque modèle de linux la taille de la partition nécessaire 2 de voir comment le grub fonctionne exactement(les vieux bios ne sont pas géniaux pour le boot salutation à tous a+ | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous je m'excuse de ne rien poster sur le sujet ces derniers temps mais j'ai eu de gros problème de malwares et autres bébètes mon temps réservé informatique étant totale ment consacré a en venir à bout tout n'est pas encore cleen mais c'est mieux https://forum.pcastuces.com/avg_recherche-f25s71862.htm?page=1� salutations a+
| |||||||
Petit astucien | bonjour à tous je n'ai pas encore choisi mes linux je verrai plut tard pour le moment les 4 petits enfants arrivent à la maison et l'informatique est plus ou moins en "vacances" je vais donc mettre le sujet en résolut quitte à en ouvrir un autre sur un point ponctuel du sujet merci à becassinette, m_n, icedragon, gpalloq, milou32, hido, pour leur aide vous m'avez permis de réunir les éléments pour choisir(iso doc ect... merci encore salutations a+ | |||||||
Astucien ![]() | bisebog a écrit : Bonnes vacances avec les petits-enfants, bisebog ! Je suis attentivement ton sujet, étant dans un cas de figure proche – et j'y ai beaucoup appris. J'ai déjà effectué des tentatives et connu pas mal de déboires, les plus graves faute de maitriser cette question de grub – j'ai déjà lu là-dessus pourtant. Alors ce petit mot pour te confirmer qu'il vaut mieux connaitre cette question AVANT d'installer. En effet, les vieux bios... Bonne chance quand tu t'y remettras ! Luc | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous et merci à Lluc 16mai1956 pour ses encouragements bonnes vacances à tous salutations | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|