| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, A partir du format AVCHD (camescope SONY HDR CX550VE à mémoire flash), j'hesite Sont-ils équivalents pour l'acquisition directe du format AVCHD, cela dépend-il de l'ordi ? Autrement dit, avec un ordi assez puissant, est-il possible avec ces 2 logiciels d'acquérir des rushs directement en AVCHD (sans passer par une transposition en format AVI) ? Quels sont les critères de choix d'un ordi dans ce cas (je vais le changer dans ce but) Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par mike43 | |||||||
Petit astucien | bonjour, Avec ta caméra, le logiciel PMB n'était pas livré ? | |||||||
Petit astucien | perso j'utilise pinnacle videospin en version gratuite pour monter mes films en hd. je possede un sanyo xacti cg10. pas de probleme. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Après avoir utilisé pendant plusieurs années Adobe Première Pro qui est devenu innaccessible au niveau du prix même au niveau des mises à jour (et je crois que la dernière version CS ne fonctionne qu'avec Win 7), je suis passé à Première Element. J'en suis très content, il suffit amplement pour faire des films familiaux. Deplus il existe beaucoup de littérature sur ce produit, ce qui permet de faire un apprentissage facilement. Avant Adobe Première j'ai aussi utilisé Pinnacle (mais bien sûr pas les versions actuelles). J'ai abandonné Pinnacle à l'époque car la réponse à toute question au support technique était "regénérer votre système et ça marchera", ce qui évidemment était faux. Mais c'était il y a plusieurs années. Toutefois avant de passer à Première Element, j'ai consulté beaucoup de forums techniques pour voir les questions posées par les utilisateurs sur les différents produits. Je n'ai pas été convaincu par Pinnacle. | |||||||
Petit astucien | Merci des commentaires, J'ai eu des renseignements (FNAC) comme quoi Adobe première elements 8 nécessitait une conversion en AVI pour acquerir correctement les rushs et pouvoir les monter. Peut-il s'agir d'une config PC "limite" qui necessite celà ? Faut-il attendre la version 9 pour voir pris en compte le format AVCHD en natif ? Faut-il passer à EDIUS qui est parait-il le seul à prendre en compte correctement le format AVCHD ? Pas facile de se faire une idée précise ? Que vaut le logiciel PMB livré par Sony avec le camescope ? Pépé 73 : tu es satisfait de "Première Element" pour du montage HD ? (inversion de scènes, coupures, création de titres, sonorisation plusieurs pistes etc .. ? Si tu me confirme, je me lance car j'ai l'habitude de première éléments (version 1) en format DV depuis plusieurs années sans problème. Merci d'avance
| |||||||
Petit astucien | La suite DivX permet de faire des videos en HD. Je ne sais plus si elle est gratuite maintenant... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|