× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 CHOIX LOGICIEL DE RECUPERATION DES DONNEES
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fatpougoue
  Posté le 03/12/2018 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous. et très bon début de mois de décembre.

je viens vers vous ce matin pour solliciter votre avis pour m'aider à choisir un bon logiciel de récupération de donnée qui soit le plus complet pour plusieurs types de supports.ainsi que les supports formates

pour l'instant j’hésite entre ''getdataback'' et ''easeus data recovery''

quant à ''easy recovery'' je me suis rendu compte que la licence n'est valable que pour un an. bref je reste à votre ecoute pour un choix judicieux.

merci d'avance et très bonne journée

Publicité
poussebois
 Posté le 03/12/2018 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Outre ceux que tu as cités et que je connais que de nom, existent Recuva, téléchargeable ici, et celui qui a ma préférence : Power Data Recovery .

@ +

eliot3
 Posté le 03/12/2018 à 08:31 
  Grand Maître astucien

Tu as Power Data Recovery en version portable qui fait très bien son travail.

Tuto de Power

Ekalb
 Posté le 03/12/2018 à 08:39 
  Maître astucien

Bonjour,

je viens vers vous ce matin pour solliciter votre avis pour m'aider à choisir un bon logiciel de récupération de donnée qui soit le plus complet pour plusieurs types de supports.ainsi que les supports formates

Si des sauvegardes sont faites régulièrement, un logiciel de récupération devient peu nécessaire.

Exemple: une sauvegarde complète par semaine et sauvegarde(s) quotidienne(s) pour les fichiers personnels modifiés.

Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2018 à 12:46 
  Astucien

poussebois a écrit :

Outre ceux que tu as cités et que je connais que de nom, existent Recuva, téléchargeable ici, et celui qui a ma préférence : Power Data Recovery .

Bonjour

Tu as indiqué 2 fois le lien "Recuva"

poussebois
 Posté le 03/12/2018 à 12:58 
  Maître astucien

@ Jean_Aymard ,

Oups, erreur de copié/collé .

eliot3 ayant donné peu après mon lien, c'est sans incidence !

Bon après-midi

SEGONDS
 Posté le 03/12/2018 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté et utilisé avec succès : EaseUS Data Recovery Wizard

Recupération de fichiers sur une carte SD qui n'était plus reconnue sur PC Windows ou Linux...

C'est pas donné (environ 80 €), mais redoutable d'efficacité.

J'ai essayé, avant, RecoveRx de Transcend, ainsi que SONY_Memory Card File Rescue 3.3 : insuffisants dans le cas de partition endommagé.

Si ceci peut t'aider.

Bonne soirée.

eliot3
 Posté le 03/12/2018 à 17:34 
  Grand Maître astucien

fatpougoue
 Posté le 04/12/2018 à 07:27 
Petit astucien

bonjour à tout les astuciens.

merci pour votre réaction.

je vais tester une version de ''recuva''. quant à ''power data recovery'', je vais également tester une version d'évaluation mais, comme ''easy recovery'', je me rend compte que la licence c'est pour 1 an de mises à jour. contrairement à ''easeus data recovery'' dont la mises à jours est illimité.

je voudrais également faire la précision suivante; personnellement, je fais des sauvegardes mais étant un technicien, j’ai souvent été solliciter par des proches pour la récupération. soit sur un support formaté, soit sur un support corrompu ou alors après suppression involontaire d’un document.

y a t’il également des solutions gratuit pouvant produire un bon rendement ?

merci beaucoup pour votre réaction.

Publicité
eliot3
 Posté le 04/12/2018 à 09:16 
  Grand Maître astucien

'power data recovery'', je vais également tester une version d'évaluation

Dans le lien donné, ce n'est pas une version d'évaluation, mais une version complète portabilisée. Le lien de téléchargement est donné au début du tuto.

yves.vaissiere
 Posté le 04/12/2018 à 11:13 
  Grand Maître astucien

(au reste, gare à la misàjourite : pq un logiciel de récupération de données un tant soit peu abouti et non-communicant - et encore ! - aurait tellement besoin de MàJ ?)

y.bli
 Posté le 04/12/2018 à 15:53 
  Maître astucien
Message original par fatpougoue

bonjour à tous. et très bon début de mois de décembre.

pour l'instant j’hésite entre ''getdataback'' et ''easeus data recovery''

quant à ''easy recovery'' je me suis rendu compte que la licence n'est valable que pour un an. bref je reste à votre ecoute pour un choix judicieux

Bonjour,

J'ai toujours en réserve GetDataBack qui fonctionne très bien, effectivement quand quelqu'un appelle au secours...

La version d'évaluation permet de voir gratuitement ce qui serait récupéré en achetant la licence.

@+

fatpougoue
 Posté le 09/12/2018 à 09:19 
Petit astucien

BJR à tout l’équipe.

j'ai finalement fait le choix de ''EASEUS Data Recovery Wizard''.

la première opération est en court sur un disque de 1To et dans les aperçues de l'analyse, je reconnais déjà quelques fichiers.

mais j'ai quant même une curiosité;

1- j'ai lancé l’opération autour de 2H30 cette nuit et il est 09h03 actuellement. l'estimation du temps restant qui était de 2h50 au lancement de l'analyse

est actuellement de 1h30. je me demande bien si l’opération va finir aujourd'hui.

2- en observant l’aperçu de l'analyse, je suis environ à 3 To déjà trouvé actuellement pourtant le disque ne fait que 1To du coup, à la fin de l'analyse,

je ne saurais plus filtrer les éléments à récupérer.

y a t’il quelqu'un pouvant m’éclairer sur ces éléments qui semble anormal. je vous remercie pour disponibilité et je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.

très bon dimanche à tous

Modifié par fatpougoue le 09/12/2018 09:53
fifi220
 Posté le 10/12/2018 à 18:39 
Nouvelle astucienne

SONY_Memory Card File Rescue 3.3 : insuffisants https://audacity.onl/https://findmyiphone.onl/https://origin.onl/ dans le cas de

Modifié par fifi220 le 10/12/2018 22:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 24,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour récuperation données DD ne s'ouvre plus
récupération de données
Récupération de données sur Carte SD
Récupération de données
iFind Récupération de données gratos jusqu'à demain
Récupération données disque dur système
Récupération données disque dur externe
Récupération partitions ou données
Récupérer données logiciel de gestion cybermut
Récupération de données avec Power Data Recovery vidéo