> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix logiciel montage vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michfer
  Posté le 26/05/2014 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'utilisais pinnacle 9 pour monter mes films de vacances puis j'ai lâché par manque de temps (et de motivation!!!)

Je voudrais remettre le couvert mais il semblerait??? que Win 7 n'accepte plus mon vieux logiciel . Alors, sachant que la configuration de l'ordi ne pose pas de problème car je dois casser la tirelire et que l'usage comme dit plus haut est le montage fait à partir des cassettes DV de mon vieux Caméscope Sony, vous qui avez l'expérience d'un logiciel facile que pouvez-vous me recommander?

Merci pour votre aide car je crains que les logiciels actuels dont je ne nie pas les qualités ne soient trop compliqués.(HD +....) pour ma pomme. Ce que souhaite, c'est un film propre, agréable à regarder à la TV et rien de plus.

Merci encore de me faire partager votre expérience.

Michfer

PS: que pensez-vous d'AVS4YOU?

Publicité
beorcs
 Posté le 26/05/2014 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Regarde >>>> ICI , tu as le choix ,

Après, à ta place je choisirais quelque chose de simple avec accès à un tuto clair en bon français ( c'est ce que je fais quand j'adopte un nouveau logiciel...

Moi, je trouve Windows Movie Maker pas mal pour mon niveau au raz des pâquerettes, __ et portable __,mais il y en a de très valables ( et un peu plus compliqués) :

attend d'autres avis ....

michfer
 Posté le 27/05/2014 à 16:15 
Petit astucien

Bonjour à tous, à beocs et papy49 pour leurs adresses. Je m'y rends de ce pas et vous tiens au courant.

Hé là... çà n'empêche pas d'autres astuciens expérimentés de me faire part de leurs recommandations!

Cordialement à vous et merci

Michfer

michfer
 Posté le 29/05/2014 à 18:46 
Petit astucien

Merci papy pour ce lien.

Terriiiible l'accent canadien du présentateur.... le contexte est difficile (pour moi) à comprendre.

Dites-moi, est-ce ce logiciel que vous utilisez? Est-il vendu avec mode d'emploi? Connaissez-vous la configuration du PC pour le faire tourner sans problème?

Je suis étonné de ne pas avoir plus de suggestions à ce sujet de la part de nos astuciens. Le montage est-il aussi peu utilisé?

Merci encore! Faudra que je me décide!!!! Mais il y a tellement de questions sans réponses!

Cordialement à vous

Michfer

Titus68
 Posté le 29/05/2014 à 20:18 
Astucien

Bonjour,

En regardant sous plusieurs forums il semble possible de faire fonctionner pinnacle 9 sous windows 7 (clic droit sur install et exécuter en tant qu'administrateur).

Pinnacle avait aussi une version gratuite simple : videospin mais elle doit aussi un peu dater maintenant (gratuit).

Comme indiqué par beorcs, windows movie maker est simple et pas mal. En principe il est déjà installé sous windows 7 (gratuit).

Les autres logiciels sont maintenant résolument orientés HD (qui nécessite quand un même un pc assez puissant) mais pour du DV n'importe lequel devrait faire l'affaire : magix video, nero, adobe premiere, corel ...

Il y a aussi openshot qui semble prometteur mais il ne tourne que sur linux pour l'instant, il est prévu une version 2.0 pour windows mais çà n'est pas encore sorti.

Les éditeurs proposent souvent des versions trials valables 15 à 30 jours pour tester.

Pour pinacle 9 qu'est qui ne fonctionne pas, l'installation ?

Modifié par Titus68 le 29/05/2014 20:21
michfer
 Posté le 31/05/2014 à 15:48 
Petit astucien

Merci à vous pour ces idées qui font avancer le smilblic dans ma tête et la bonne nouvelle serait comme le dit "titus" que mon vieux logiciel serait opérant. Je bloque tout en attendant de l'expérimenter et je mets en réserve ces bonnes solutions que vous m'avez suggérer Papy, beorcs.

Problème résolu, encore merci

Michfer

EasyRider
 Posté le 01/06/2014 à 10:07 
Petit astucien

Bonjour à tous

ADOBE ELEMENT 12 c'est une bête... Rempli d'effets et autres transitions etc... C'est le must actuellement. Combiné avec After Effects c'est... Tu peux l'essayer 30 jours, mais au travers de ta vidéo tu auras un filigrane Adobe...

Camtasia studio 7 n'est pas mauvais, mais surtout prévu pour la capture vidéo d'écran...

Bon dimanche.

bcorinne
 Posté le 02/06/2014 à 10:52 
Petite astucienne

J'utilise en priorité Powerdirector qui est très simple et très complet. De plus, il y a un site où l'on peut télécharger des milliers d'effets, titres.. totalement gratuits. De plus, j'apprécie de pouvoir faire mon DVD complet prêt à visionner ou simplement choisir le format et la qualité du film qui est excellente.

Cependant en parallèle, lors de mes montages, j'utilise parfois 3 logiciels différents. Entre autres, un programme anglais mais simple et qui permet de faire des montages directement avec les transitions, PROSHOW.

michfer
 Posté le 04/06/2014 à 15:47 
Petit astucien

merci encore à Corinne, Easy Rider et Papy, je tiens bonne note de vos avis (qui m'aident à faire reculer les bornes de mon ignorance ) si je dois passer à unautre logiciel

Comme papy le préconise et que j'approuve, connaissant studio 9.1, s'il veut bien fonctionner, je serais plus à l'aise pour des films "simples, corrects peu sophistiqués.

Mais j'ai des craintes car j'ai testé un montage sur mon "vieux pc " 6 ans déjà... comme on vieillit!!! et bien que sur Win XP et non 7, il ne me donnait plus le son après 35' d'édition. Alors?? quèsaco ? Logiciel, beug ou machine??

Alors??

Merci pour votre aide vous êtes "chouettes"

Michfer

bcorinne
 Posté le 06/06/2014 à 13:42 
Petite astucienne

Bien au contraire, je trouve ¨Powerdirector le plus simple. Les autres, tout est mélangés, dans tout les sens.

Je l'utilise depuis sa toute première version il y a déjà quelques bonnes années.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 166 capsules
19,82 € 29,99 € -34%
@Amazon
Traitement algicide et fongicide Sikakard 130 Stop Algues PRO (vert, rouge, noir), bidon de 20L
29,99 € 55 € -45%
@Amazon
Lot de 2 boites de 2 recharges Canard WC Fresh Disc
7 € 10 € -30%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO DaVinci 1 Pro (Full HD, Android 11, 600 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe)
159 € 269 € -41%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Choix logiciel de montage vidéo HD
Quel logiciel de montage video pour moi ?
choix pc montage video
choix logiciels capture montage video source k7 vhs
Logiciel de montage Vidéo
Recherche bon logiciel montage vidéo
logiciel capture video choix à faire
Logiciel montage vidéo
Logiciel montage vidéo
logiciel montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Choix logiciel montage vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia