| ||||||||
Petit astucien |
Je suis sous Windows XP2 Familial. PC HP Pavilion. J'utilise comme anti - virus : BitDefender version V10 Plus ou, parce que cette version pose certains problèmes, Pro 9. Le produit est très bon comme anti - virus et son pare - feu correct. L'antispam pas terrible. Surtout, trop de petits problèmes successifs toujours pas réglés par Profil (éditeur). Donc, j'envisage de changer. J'ai fait le tour de ce qui se fait autant en gratuits (Avast) et surtout en payants. Je recherche un logiciel avec excellent anti - virus, pare - feu AVANCE, antispyware et antimalware aussi performant que l'anti - virus, antispam intégré efficace, pas trop gourmand en ressources. A force de m'être documenté, j'aurais besoin de vos avis et de vos retours d'expérience. J'écarte NOD32 car je l'ai essayé mais je ne suis jamais parvenu à l''installer pour une raison non identifiée et leur SAV et Service Cl. n'ont pas cherché et ne m'ont pas aidé. Merci d'avance de vos conseils. Bon après - midi à tous. Modifié par JPB1 le 27/12/2006 13:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme ant-virus, j'ai Avast, comme pare-feu Sygate, qui me conviennent très bien, pas de problème. Comme anti-spam j'ai Outclock, pareil. Cordialement | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | bonjour JP81 va dans ma signature "sécuriser un PC " et tu auras tout un panel de logiciels gratuits et performants et en +, recommandés par l'équipe "sécurité" de PCA, il y a aussi des tutos pour bien les installer et bien les paramétrer | |||||||
Petit astucien |
Merci infiniment pour vos informations et notamment le tuto auquel tu m'as adressé, Astucienne : je ne l'avais pas encore vu; superbe ! je n'ai fait que très rapidement le parcourir mais "ranger" en lieu sûr et dès demain, je regarde tout cela minutieusement, car ça en vaut la peine. Le tout est de faire des choix en fonction de sa configuration et de son utilisation. Je vous tiens informés, bien entendu et merci encore. Excellente soirée à vous. | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, pour répondre à ta question JPB1, chacun va t'apporter sa configuration. Voici donc la mienne, elle me convient et me parrait correcte. C'est juste mon avis. Pour l'antivirus j'utilise Avast( peu gourmand et relativement efficace), plus efficace mais payant tu as Kapersky, mais gourmand en mémoire et puis G-DATA qui inclus Kapersky et Avast(uniquement pour PC puissant). J'ai essayé Bit Defender 10, mais ce dernier ne m'a pas convaincu, détection de faux positif! Pour les Anti Spyware, AVG (remplaçant d'ewido) en temps réel mais payant. Peut être remplaçé par SpywareTerminator, mais moins efficace. A cela il faut rajouter, les classiques, AD Aware, Spybot, SpywareBlaster. Je suis en train de tester le logiciel HITMAN PRO qui réunit ses différents softs et les automatisent au niveau de leurs mises à jour et de leurs scans. Pour effacer mes traces sur le net: CCleaner Comme antispam, j'utilise PPmailCheck. Et puis mes petits derniers qui me procurent une protection proactive, AROVAX, Win Patrol et SystemSafety Monitor. Pare feu:Look'n Stop Aucun conlit . Les suites payantes n'offrent pas une protection efficace sur tous les modules.
| |||||||
Astucien ![]() |
Les suites payantes n'offrent pas une protection efficace sur tous les modules. La suite F-Secure est relativement homogène sans toutefois égaler des modules distincts ! (antivirus+firewall...) Modifié par Phobos le 28/12/2006 09:37 | |||||||
Petit astucien | Bonjour STEPH2, Merci de ton avis. C'est toujours très instructif même si, comme tu le dis à juste titre, comme pour un "CV", chacun a sa propre configuration. Je te rejoins totalement sur le fait qu'à priori aucun soft, même payant, n'offre une efficacité égale sur tous les modules. BD 10 : oui, d'accord aussi car je l'utilise actuellement. Donc, si je retiens l'esprit général : pour se prémunir au maximum, mieux vaudrait séparer les modules : antivirus + antispyware + parefeu + antispam....??? As -tu rencontré des problèmes de compatibilité entre certains de ces softs ? Concernant l'antivirus, effectivement, le problème, entre autres, est que certains softs, très efficaces, sont gros consommateurs de ressources et ralentissent considérablement le PC. En résumé, où pourrais - je trouver un "classement" (payants et gratuits) en termes d'efficacité dans chacune de principales rubriques antivirus + antispyware + antispam + parefeux ? Avec tous mes remerciements. Bien cordialement et bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | JPB1 a écrit : Bonjour à tous, JPB1 Pour les antivirus, ici un comparatif digne de foi (en principe). Autrement, je rejoins dans les grandes lignes, notre ami STEPH2 en ce qui concerne Ad-Aware, Spybot et CCleaner, mais ces 3 là font souvent l'unanimité. Au niveau du pare-feu, j'utilise également,depuis 2 ans environ, Look'n'Stop que m'avait fait découvrir Coriolan (que je remercie) et je n'ai pas à m'en plaindre.1 licence à vie! Bon choix. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Artefact0, Merci notamment pour le comparatif effectivement très bien fait et à priori "objectif" : AVIRA anti - virus semble excellent. Je regarde tout cela en détails. Merci et très bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | JPB1 a écrit : Re, Il faut savoit qu'Avira = Antivir et dans ce cas précis, il s'agit de la version payante Premium! Par contre, rapport qualité/prix imbattable! 20 € si cela n'a pas augmenté. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et toutes, Quand on voit dans ce test les piètres résultats de Kasparsky cela laisse rêveur alors que certains le présentent comme l'antivirus le plus performant. Kaspersky, une seule étoile: 39,95€ Avira Premium, 3 étoiles: 20€ (c'est toujours bien 20€, vérifié sur leur site) Le choix est vite fait. Modifié par Mortimer2 le 28/12/2006 11:06 | |||||||
Astucien ![]() | Mortimer2 a écrit : Re, Eh oui, que penser ? Personnelement, je pense qu'il faut prendre une certaine distance par rapport à cela. Mais il est vrai, comme pour tout, que le 1er d'aujourd'hui peut rétrogader demain et vice-versa. De là à tomber dans les profondeurs du classement... | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous. JPB1, pour répondre à ta question concernant les éventuels conflits avec les logiciels dont je t'ai parlé, tous se passe bien. Pour certains ils sont encore en phase de test chez moi. Mais sache qu'il y a une règle à respecté. Un antivirus, un pare feu et un anti spyware en résident. Il ne faut surtout pas doublé ces softs. Le seul conflit que j'ai rencontré, c'est quand j'ai mis AVG antispyware en résident ainsi que spywareterminator. Je suis très étonné par les résultats donné plus haut concernant les antivirus! Bonne Fêtes à tous | |||||||
Petit astucien | bonjour a tous ! si vous etes perdu dans tous ces antivirus ,partager entre ce que l on dit et ce que vous savez ,je vous propose d aller faire un petit peu de lecture a cet adresse ,prenez le temps de lire ces pages,elle mette en revu 11 antivirus les plus connu , vous allez pouvoir vous faire un veritable avis sur l efficacité de ces programmes puisque ils ont été totalement decortiqué ! http://www.clubic.com/article-37030-1-comparatif-antivirus-2006.html bonne lecture et je suis convaincu que vous allez trouver votre reponse dans ces pages ! bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|