× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 choix d'ordinateur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fidouche
  Posté le 03/04/2008 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

salut à tous

voila j'aimerais acheter un nouveau ordinateur potable et en faite je voudrais essayer le systeme d'exploitation mac donc si vous pouvez m'éclairer sur les avantages et les inconvénient de ce systeme ça serait genial

je voudrais aussi savoir qu'elles sont les differences avec windows vista notamment

de plus j'ai beaucoup de dossiers tels que des photos et videos que j'aimerais stocké donc quel place de disque dur je dois choisir de méme pour la memoire vive quel processeur choisir etc...

au fait je voudrais savoir si je peux avoir un ordi portable performant à un pri raisonnable et vers quel marque me tourner

merci d'avance pour vos reponses

Publicité
Loup blanc
 Posté le 03/04/2008 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Fidouche,

Pour un Mac, le choix de la marque est assez limité : Macintosh

Ensuite pour ce qui est des avantages il y a la stabilité, la rapidité (l'écart avec les PC est très faible voir inexistant avec les PC recents) plus de sécurité (les pirates et les créateurs de malwares ne s'interessent que peu à ce système, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'y interessent pas du tout) etc.

Dans les inconvenients, tu as : 1 ou 2% d'utilisateurs, ce qui réduit les possibilité d'aide en cas d'ennuis (même chez les pro, ils ne sont pas légion à maitriser ce système), le prix (plus élevé pour un mac que pour un PC à puissance égale) , un parc logiciel nettement moins fournit etc..

Bref il n'y a pas vraiment de réponse à 100% pour un de ces sytèmes, ils ont chacun leur avantages et leurs inconvénients.

Modifié par Loup blanc le 03/04/2008 16:56
fidouche
 Posté le 04/04/2008 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut desh merci pour ces infos

mais en ce qui concerne un mac quel modele je devrais choisir sachant que je veut quelquechose de performant

sinon pour les pc aussi?

MERCI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix ordinateur portable pour vista et les jeux
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Webcam sur ordinateur portable HP avec HP MediaSma
batterie d'ordinateur portable
Ecran deconnécté de l'ordinateur portable
Comment réinitialiser son ordinateur portable HP
Connecter 2 écrans sur un ordinateur portable ?
HELP!!! Choix PC portable
Ordinateur portable neuf, que faire au début?
ordinateur portable HP COMPAQ PRESARIO C700
Plus de sujets relatifs à choix d''ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Windows Vista