× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 choix partition windows au démarrage...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BipBip
  Posté le 27/04/2005 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonsoir, J'ai 2 partitions (C: et J:) sur lesquels j'ai XP installé. Lors du démarrage du PC il me propose de démarrer sur l'un ou l'autre en déclanchant un chrono (environ 30 secondes) pour faire mon choix et si je ne choisi pas il valide la premiere (J:) de la liste. Donc voila ma demande... Et il possible d'inverser l'ordre de ces XP afin que le deuxieme (c:) soit celui de démarrage par défault (au bout des 30 secondes) ? A+++
Publicité
merphy
 Posté le 27/04/2005 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
oui il te suffit de suprimmer une des deux lignes dans le boot.ini
Milouze14
 Posté le 27/04/2005 à 20:27 
  Maître astucien

Message original par BipBip
Bonsoir, J'ai 2 partitions (C: et J:) sur lesquels j'ai XP installé. Lors du démarrage du PC il me propose de démarrer sur l'un ou l'autre en déclanchant un chrono (environ 30 secondes) pour faire mon choix et si je ne choisi pas il valide la premiere (J:) de la liste. Donc voila ma demande... Et il possible d'inverser l'ordre de ces XP afin que le deuxieme (c:) soit celui de démarrage par défault (au bout des 30 secondes) ? A+++
salut bipbip quelle version de xp as tu xp pro ou fam a++
Milouze14
 Posté le 27/04/2005 à 20:29 
  Maître astucien

salut bipbip MODIFIER LE DOUBLE BOOT Démarrer >exécuter >tape msconfig >ok >onglet Boot.ini >choisir la ligne et Monter ou Descendre >ok a++
BipBip
 Posté le 27/04/2005 à 21:02 
  Astucien
milouze14 a écrit :
salut bipbip MODIFIER LE DOUBLE BOOT Démarrer >exécuter >tape msconfig >ok >onglet Boot.ini >choisir la ligne et Monter ou Descendre >ok a++
YESSSSSSSSSSSSSSS [clindoeil] Merci milouze14 NB: merphy merci de ton aide mais je ne souhaite pas supprimer une partition bootable juste inverser le choix par défault.
triode94
 Posté le 28/04/2005 à 09:17 
  Maître astucien

Bonjour BipBip Quel est l'intérêt d'avoir 2 OS identiques sur des partitions différentes et sur la même machine? Je voudrais comprendre.
Marmotte2351
 Posté le 28/04/2005 à 09:26 
  Astucien
triode94 a écrit :
Bonjour BipBip Quel est l'intérêt d'avoir 2 OS identiques sur des partitions différentes et sur la même machine? Je voudrais comprendre.
Bonjour Un XP qui ne servirait qu'à faire des tests et ne pas hésiter à remettre en cas de.
triode94
 Posté le 28/04/2005 à 09:47 
  Maître astucien

OK, mais tu peux très bien le faire avec un seul OS donc 5 G en moins et en faisant des sauvegardes de ta partition avec Ghost par exemple. C'est ce qe je fais depuis des années. Lorsque je veux tester un Programme que je ne connais pas, je commence par sauvegarder tout mon DD ( ca dure 15 mn pour 10 Go compressés) et ensuite j'installe mon nouveau logiciel, je teste et si ca ne me plait pas, si ca coïnce ou s'il y a des pbs, je recharge tout simplement la sauvegarde (10mns) et c'est reparti comme en 40!
Marbal
 Posté le 28/04/2005 à 12:54 
Petit astucien
Bonjour à tous, Mon problème ressemble à la question posée... tout en étant different. J'ai deux OS installés : sur deux partitions differentes. Windows 98 partition C XP Pro partition G et je demarre en multiboot avec choix preferentiel pour XP. Je voudrais supprimer W98. Si je reformate sa partition ( disque C: ), le multiboot ne retrouvera plus C: W98... Et une partition C: est elle obligatoire, mon seul OS, après suppression de W98 par formatage de C: sera sur G: ? Que me suggerez vous ? Merci de vos réponses PS : j'ai Ghost, et ferai, par prudence, une copie de C/
Publicité
troc
 Posté le 28/04/2005 à 21:12 
Nouvel astucien
Bonjour Marbal, les fichiers de demarage de xp se trouve sur la partition C même si xp est installé sur G. Si tu formates ton C pour suprimer 98 tu effaceras également les fichiers de démarage de xp. Mais on peut ensuite recreer ces fichiers avec la console de récupération d'xp en utilisant le CD d'installation de ce dernier. Mais à mon avis tout personnel il faudrait mieux installer xp sur une partition C de taille minimum et utiliser la deuxième partition pour garder tes données perso. @+
Milouze14
 Posté le 29/04/2005 à 04:39 
  Maître astucien

BipBip a écrit :
milouze14 a écrit :
YESSSSSSSSSSSSSSS [clindoeil] Merci milouze14 NB: merphy merci de ton aide mais je ne souhaite pas supprimer une partition bootable juste inverser le choix par défault.
salut bipbip de rien a++
Marmotte2351
 Posté le 29/04/2005 à 07:58 
  Astucien
Marbal a écrit : J'ai deux OS installés : sur deux partitions differentes. Windows 98 partition C XP Pro partition G et je demarre en multiboot avec choix preferentiel pour XP. Je voudrais supprimer W98.
Bonjour Voir ici pour supprimer Win 98 sans formater ta partition : XP restera sur G. [url]http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT[/url]

Modifié par Marmotte2351 le 29/04/2005 08:00
Marbal
 Posté le 29/04/2005 à 18:21 
Petit astucien
Merci à tous, particulièrement à Troc et à Dan André. Je crois que je vais adopter la solution du site de Bellamy proposée par Dan André. NB : Mes documents et mes sauvegardes sont sur d'autres partitions. Il n'y a que les OS sur mes partitions C: et G:. Cordialement
Marmotte2351
 Posté le 29/04/2005 à 18:25 
  Astucien
Pas de quoi. Le site Bellamy en toute confiance. Manipes que j'ai fait plusieurs fois et même à distance sur des pc, sans problèmes. Garde bien les fichiers cités [clindoeil]
Marbal
 Posté le 03/05/2005 à 19:01 
Petit astucien
Rebonjour, Pour supprimer W98 de mon micro et enlever mon doubleboot, j'ai effectué la manip suggérée par DanAndre : faire ce que disait Bellamy : http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT Pas de difficultés et cela marche... Il me reste à supprimer quelques fichiers mais je vais attendre pour être sur qu'ils sont inutiles. Encore merci à tous et particuliérement à DanAndre et TroC
macgaiverette
 Posté le 04/05/2005 à 00:28 
Petite astucienne
salut, Je crois avoir fait une betise. J'ai voulu installer windows xp(pro) alors que j'avais deja windows 2000. J'ai 2 partitions C: sur lequel j'ai windows 2000 et quelques bricoles et F: tous mes programmes. Je pensais que windows xp s'installait a la place de windows 2000 et que j'aurais ensuite acces a tous mes programmes localise sur F:. PAS DU TOUT . Il m'a bien prevenu qu'installer windows xp sur la meme partition que windows 2000 pouvait creer des problemes, mais je me disais qu'en cours d'installation il verait qu'il fallait effacer windows 2000. Maintenant il s'ouvre en me demandant quel systeme je veux. Sous 2000, tout semble a peu pret correct je retrouve tous mes programmes mais sous XP je n'ai rien que les programmes installe avec XP et rien de ce que j'ai sur F:. HELP, Je fais comment pour suprimmer windows 2000 et retrouver mes programmes de ma partition F: sur windows XP. Merci de votre aide je suis perdue .
Marbal
 Posté le 04/05/2005 à 01:00 
Petit astucien
Bonjour, Pour Macgaiverette Va voir sur le site de Bellamy, qui m'a été conseillé ici pour un problème semblable. Cela m'a rèussi ( voir mon message plus haut ) http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT Bonne chance
Publicité
macgaiverette
 Posté le 10/05/2005 à 17:14 
Petite astucienne
Merci probleme resolu, mais j'ai du reformater le disque dur et reinstaller Windowz xp et mes programmes, mais bon tout marche. Merci pour ton aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix de partition au démarrage
Probleme de choix au demarrage de windows
double choix windows au démarrage de l'ordi?
choix de deux démarrage de windows différent
Choix de version de windows au demarrage !
choix du windows au demarrage
Choix au démarrage windows 98 ou windows xp
Choix version Windows au démarrage
Choix partition windows 98
arrêt windows lent, démarrage problèmatique
Plus de sujets relatifs à choix partition windows au démarrage...
 > Tous les forums > Forum Windows XP