> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la.tick
  Posté le 10/12/2017 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous!!

Je viens vers vous car je souhaite acheter un nouveau pc. Après avoir fait un tri parmi une selection, il me reste deux ordi sur les quels j'hésite.

Ils se valent tous deux sur pas mal de points, mais il y en a encore à éclaircir, voilà pourquoi je demande votre aide et savoir si vous avez eu des experiences avec ces deux machines, et/ou m'en conseiller une autre dans la même gamme.

Avant tout, je précise que mon utilisation reste sur une base de multimédia (video, son, image...) , bureautique, beaucoup de web (du genre plusieurs fenetres ouvertes etc), un peu de jeu à l'occasion mais léger.

J'aimerais que l'ordi soit performant (je n'ai pas besoin d'un truc ultra performant non plus) , rapide et réactif et ne rame pas (ce point est très important), double disque: SSD+HDD, qu'il ai une bonne autonomie (min 5h), bonne qualité d'image et son, également un ventilo qui reste discret et ne chauffe pas trop

j'ai donc choisi ces deux pc en fonction de certaines caractéristiques techniques et préférences, mais il reste des points sur les quelles je n'ai pas pu avoir d'info/retours (ou peu), comme l'autonomie réelle, la qualité du son, la chaleur, la présence du ventilo, bruit du disque, le confort global d'utilisation (pad, clavier, rapidité...)

En numero 1 il y a le HP Pavilion 17-ab301nf

En numero 2 il y a le Lenovo Ideapad 320-15ikbn

Le HP: meilleur sur la carte graphique, écran plus grand, ram 6Go, apparemment meilleur qualité d'image (luminosité, contraste), (pas lu de vrai test ou temoignage), mais plus cher (de 200€ quand même)

Le Lenovo: moins cher déjà, un usb type c, un peu plus compact, mais pas de lecteur/graveur (pas trop genant cela dit), un point qui peut être génant c'est qu'il a tous les ports du même coté (pas génial), j'ai lu des retours comme quoi l'autonomie n'est pas bonne et l'image n'est pas géniale, 4Go de ram contre 6 pour le hp, (même si on m'a dit que cela importe peu pour mon type d'utilisation)

Bref, je penche plus pour le hp, mais le lenovo est moins cher est n'a pas l'air trop mal quand même (mais gros point faible sur l'autonomie et l'image)

Donc quel est votre avis est sinon avez-vous d'autres idées de pc avec les mêmes caractéristiques techniques, et pour mon type d'utilisation, le tout pour ~700€ (pas + si possible)

des sites descriptifs:

HP

http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/23601/Hp,Pavilion-17-ab301nf-noir-gtx-1050.html

http://www.laptopspirit.fr/204584/hp-pavilion-17-ab301nf-pc-17-pouces-full-ips-gtx-1050-ssd-i5-kaby-a-854e.html

LENOVO

http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/23109/Lenovo,Ideapad-320-15ikbn-80xl02lyfr-blanc.html

http://www.laptopspirit.fr/200559/lenovo-ideapad-320-15ikbn-pc-portable-15-pouces-blanc-ips-i5-ssdhdd-699e.html

J'ai trouvé ce test, mais je ne sais pas si c'est le model exact en question... Car il y a trois types de ce modele (80XL02LYFR) (80XL008JFR) (80XL02XYFR)...c'est le bordel

https://www.notebookcheck.biz/Courte-critique-du-PC-portable-Lenovo-IdeaPad-310-15IKB.190685.0.html

(edit: le 80XL02LYFR est mat/anti-reflet, pas le 80XL008JFR, et le 80XL02XYFR n'a pas de SSD)

Voilà je crois avoir fait le tour, d'avance merci pour vos conseils et informations.

Modifié par la.tick le 11/12/2017 20:30
Publicité
Scapo
 Posté le 10/12/2017 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

200 balles d'écart certes
avec 6Go contre 4Go en faveur du Hp
Et Un SSD de 128Go + 1To sur le HP
et pas sur le Lenovo ( disque 1To à 5400tours +1 emplacement M2 libre) donc pas de SSD.
et c'est sans parler des 2 cartes graphiques...

SSD 128 Go + 1 To, GTX 1050 4Go, Full HD IPS mat, Core i5 Kaby Lake, 6 Go

Modifié par Scapo le 10/12/2017 23:03
la.tick
 Posté le 11/12/2017 à 10:48 
Nouvel astucien

J'ai mis à jour le lien, car le lenovo est disponible en SSD+HDD ! Mais il reste malgré tout en dessous du hp ! Du coup je continue quand même mes recherches et voir ce qu'il y a comme pc similaires et sinon j'espère trouver le hp moins cher pendant les prochaines soldes.

Scapo
 Posté le 11/12/2017 à 10:50 
  Astucien
la.tick a écrit :

J'ai mis à jour le lien, car le lenovo est disponible en SSD+HDD !

la.tick
 Posté le 11/12/2017 à 13:36 
Nouvel astucien

j'ai continué mes recherches et c'est le bordel car il ya trois types de lenovo du meme modele! et pour le meme type de model (par exemple 80XL02LYFR) je trouve des differences sur la fiche technique...
Pour l'instant j'élimine le 80XL02XYFR qui n'a pas de SSD ! maintenant reste à trouver les vraies caractéristiques techniques (exemple: un site dit ecran TN et un autre IPS...)

En tous cas plus ça va, plus il redescend du podium et j'envisage de trouver un autre PC à comparer au HP.

Et là j'en ai repéré un autre, le HP Pavilion 15-cc501nf (qui reste malgré tout à 800€ aussi)

http://www.laptopspirit.fr/199813/hp-pavilion-15-cc501nf-a-899e-ultrabook-15-pouces-ssd-i5-kaby-940mx-8-go.html

http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/23045/Hp,Pavilion-15-cc501nf-argent-ssd.html

Vos avis? Le ab301nf reste devant j'imagine

Modifié par la.tick le 11/12/2017 13:38
Jean_Aymard
 Posté le 11/12/2017 à 15:36 
  Astucien

la.tick
 Posté le 11/12/2017 à 19:19 
Nouvel astucien

Merci pour l'info promo, mais d'ici 48h ma décision ne sera pas prise, je suis pour l'instant en recherche de conseils et avis pour des modeles de pc.

papyalain01
 Posté le 12/12/2017 à 16:28 
Astucien

Bonjour, je ne répondrais que sur un seul point, si pas de lecteur de dvd on en trouve en usb3 autour de 30 euros, je l'avais fait quand j'avais mon mac mini et il tourne toujours sans problème, seul souci : petit prix = câble très court.

D'autre part, actuellement on se sert davantage de clefs usb que de dvd mais bien sûr, si on a des dvd en stocks ça peut servir.

la.tick
 Posté le 14/12/2017 à 18:26 
Nouvel astucien

pas de soucis pour le lecteur! j'en ai un en usb en+

en ce qui concerne le pc j'ai continué mes recherches et mon choix se porte pour le Acer Aspire 5 A515-51G-7850

http://www.laptopspirit.fr/201753/acer-aspire-a515-51g-7850-pc-portable-15-full-ips-mx150-i7-ssdhdd-a-902e.html

https://www.notebookcheck.biz/Courte-critique-du-PC-portable-Acer-Aspire-5-A515-51G-7200U-MX150-FHD.245000.0.html

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 14/12/2017 à 18:37 
  Astucien

Bonsoir

Tu te diriges vers le low-cost en choisissant Acer

la.tick
 Posté le 14/12/2017 à 19:52 
Nouvel astucien

Ouais, mais c'est toujours le debat des marques ! Et j'ai pas toujours eu de bons retours sur la qualité de fabrication de acer (pas que du mauvais non plus) mais là pour le prix (- de 800) et pour mon type d'utilisation, j'ai quand même une très bonne configuration avec une bonne autonomie, qualité d'image et d'autres bons points!

Alors, en ce qui concerne la qualité globale de la marque, le produit en lui même n'a pas l'air trop mal quand même (je suis allé voir en boutique) et si on va par là d'autres marques sont dans le panier tel que HP (j'ai pas forcement eu du bon, mais pas eu que du mauvais) avec également des divergences à ce sujet entre internautes certains trouvent la qualité médiocre d'autres non, certains sont d'accord sur les deux points de vue, mais tout dépend la gamme d'une même marque: du bon en haut de gamme, moins bonne qualité plus bas...
Mais oui globalement (et j'insiste sur sur "globalement") il peut y avoir des marques meilleures que d'autres. Comme Dell par exemple qui reste quand même une de celle qui a le plus de bons retours.

Donc dur de se faire une idée véritablement sûre et valable sur ce point ...

(pour reprendre l'exemple de Dell j'avais également repéré la gamme Inspiron 15 5000 mais plus cher pour une moins bonne configuration [i5 contre i7, ssd 128Go contre 256, moins bonne carte graphique...].)

Bref je reste sur cette idée sans que ce soit définitif non plus, car je vais attendre janvier pour l'acheter (soldes / reduc' post noël).

En tous cas les conseils et avis sont toujours les bien-venus et je vous en remercie !

alfapépé
 Posté le 14/12/2017 à 23:43 
Astucien

Asus ...

DLUC
 Posté le 15/12/2017 à 08:45 
  Astucien

alfapépé a écrit :

Asus ...

Bonjour,

+ 1 et MSI aussi

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
choix disque dur pc portable et conseils
choix d'ordinateur portable
Choix pc portable Asus
Choix pc portable
Choix portable votre avis
Choix achat pc. portable.
Choix PC portable
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
Plus de sujets relatifs à choix pc portable