> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix pc portable Asus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pig13
  Posté le 03/08/2016 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,
Je souhaite changer de pc portable après plus de 10 ans de bons et loyaux services.
Je me dirige vers un pc Asus (pour sa réputation de fiabilité à long terme)
Mon budget est de max 700€.
Le pc doit me servir principalement à surfer, regarder vidéo et un peu de traitement photoshop.
Je souhaite donc un pc assez réactif. Pour la taille de l'écran je me contente d'un 15"
Que pensez-vous de ces 2 modèles? Avez-vous un autre modèle d ela gamme à me conseiller?
Merci!
http://www.boulanger.com/ref/1074106

http://www.mediamarkt.be/fr/product/_asus-f555lj-intel-core-i7-5500u-f555lj-xx1088t-be-1556853.html#sp_C3_A9cifications

Publicité
Banzaiii
 Posté le 03/08/2016 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je me dirige vers un pc Asus (pour sa réputation de fiabilité à long terme)

Slt

Et bof ... c'est fini cette réputation

J'en conseillais à mon entourage

Ils ont tous eu des pannes et/ou problèmes

Le mien n'a que 3 ans, a peu servi,manipulé avec soin

port usb2 foutu

ports usb 3 instables (jeu mécanique)

ventilation qui se met sans raison à fond de façon aléatoire

Wifi qui ne donne les perfs attendues

Modifié par Banzaiii le 03/08/2016 19:15
gamers29
 Posté le 03/08/2016 à 18:50 
Petit astucien

bonsoir

le premier est i5 avec 16 go de ram suffisant pour ton activité

le deuxième i7 avec 8 go de ram suffisant aussi mais algorithme est calculer plus rapidement dédiè pour jeux vidéo

tous deux équiper de dd 1 to a 54oo tm

un ssd aurai été mieux et plus rapide

mai ce sont quand même de bonne machine

a ton choix je ne t'influence pas

pig13
 Posté le 04/08/2016 à 09:26 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos conseils.

Malheuresement de nos jours, peu de marques sont fiables 🙄

Au niveau performance il vaut mieux un i5 avec 16go de ram ou i7 avec 8go de ram?

Modifié par pig13 le 04/08/2016 09:27
Jean_Aymard
 Posté le 04/08/2016 à 11:04 
  Astucien

Bonjour pig13

Pour ce qui est de la fiabilité c'est comme les voitures, c'est souvent une question de chance.

D'après une enquête récente de 60 Millions auprès de ses lecteurs c'est Apple qui arrive en tête, suivi de Asus.

J'ai un Asus qui a eu pas mal de problèmes et qui est retourné au SAV plusieurs fois avant de fonctionner comme il aurait du dès son achat.

Pour ce qui est du SAV il est top, tu ne payes ni l'envoie ni le retour de réparation du PC sous garantie

Et un Toshiba bien moins cher qui lui n'a jamais connu le moindre problème, je n'ai donc pas testé le SAV.

Celui-ci n'est pas mal

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r558uv-dm274t-i5-8-go-ssd-920m-full-hd-132425.html

seulement 8Go de mémoire mais il y a une emplacement libre tu pourras rajouter une barrette de 8Go

mais un Disque SSD de 128Go pour le système

et un écran mat / anti reflets

PatrickD
 Posté le 04/08/2016 à 13:45 
  Astucien

pig13,

j'ai fait l'acquisition d'un portable ASUS R700V-TY175H début 2013, en me fiant à la bonne réputation de cette marque. Je rencontre divers problèmes avec ce PC que je n'ai pu résoudre, même avec de l'aide sur ce forum:

- impossible de créer un support de sauvegarde à la première utilisation, car le logiciel nécessaire ne se trouvait pas sur l'ordi; j'ai dû contacter le SAV assez réactif pour contourner ce problème,

- les touches Ctrl ne réagissent plus depuis bien longtemps, je me débrouille autrement, mais c'est un peu gênant tout de même,

- plus de restauration possible à partir d'un point de restauration, échec à chaque fois:

- après avoir dû réinstaller mon imprimante tout-en-un, je ne peux plus accéder à la fonction scanner et n'ai pas pu réparer ce problème même avec l'aide du support de sa marque; heureusement je dispose d'un second PC,

- problème pour connecter un disque dur externe usb3 sur les ports usb3, il n'est pas reconnu ou apparaît en raw.

De ce fait, je n'ai pas voulu passer à Windows 10, craignant que ces problèmes perdurent ou que je puisse revenir à W8.1 si besoin.

Aussi, lorsque je serai amené à changer d'ordi, je ne reprendrai pas un ASUS. j'ai rencontré d'autres personnes déçues par cette marque.

Cela ne veut pas dire que tous les ASUS ne donnent pas entière satisfaction à leurs utilisateurs.

Ce n'est qu'avis personnel et qui n'engage que moi.

pig13
 Posté le 04/08/2016 à 15:59 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos conseils. C'est un peu une loterie: si on a le bon numéro on a de la chance. J'y réfléchis et merci pour vos conseils!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix Pc portable ASUS pour Montage Video-
choix d'un PC portable ASUS ou MSI
Choix portable ASUS
choix de portable asus
conseil achat PC portable asus
Portable Asus: son sur le casque mais pas sur HP.
Avis sur ordi portable Asus
plantage portable asus X77J
ASUS Ordinateur portable R751JB-TY080H
PB démontage portable ASUS M6BC16-RWDL
Plus de sujets relatifs à Choix pc portable Asus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis