> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CHOIX PC POUR MONTAGE VIDEO ET PHOTO
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JACKO
  Posté le 29/07/2004 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Pouvez-vous m'aider en me proposant une configuration complète de pc avec 2 disques durs et un écran lcd 17 Je désire faire du montage vidéo, de la retouche photo et de l'internet ADSL Mon budget est d'environ 1500€ Je désire le faire monter par un assembleur type Zanax Merci pour votre aide
Publicité
adams.familly
 Posté le 29/07/2004 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, pour le montage vidéo, il faut un processeur puissant (type Athlon XP 3000 ou pentium 4 2.8 Ghz), un maximum de mémoire ( je dirais au moins 2 X 512 Mo de ram), un graveur DVD, une carte graphique d'entrée de gamme suffira. Perso, j'eviterai les carte méres bon marché... Aprés, l'assembleur devrais être la meilleure personne pour te conseiller...
JACKO
 Posté le 29/07/2004 à 23:56 
Petit astucien
Bonjour Merci pour ton aide mais je croyais qu'une carte graphique rapide type ATI RADEON 9800 PRO était nécessaire pour réaliser de la vidéo
adams.familly
 Posté le 30/07/2004 à 00:09 
Astucien
pour le montage vidéo, ce qui est primordial, c'est le processeur, la mémoire, le disque dur et les logiciels... il faut aussi une carte d'acquisition... La carte graphique n'est pas aussi primordiale que pour les jeux vidéos, ce n'est pas elle qui effectuerra le boulot, mais le processeur...
adams.familly
 Posté le 30/07/2004 à 09:32 
Astucien
JACKO a écrit :
Bonjour Merci pour ton aide mais je croyais qu'une carte graphique rapide type ATI RADEON 9800 PRO était nécessaire pour réaliser de la vidéo
A la limite, prends uns ATI 9600 pro. ça devrait largement suffire (sauf si tu es en plus passionné de jeux vidéo...
JACKO
 Posté le 30/07/2004 à 15:18 
Petit astucien
Pour configurer mon PC j'ai sélectionné Processeur Intel Pentium 4,3Ghz Carte mère Assus P4P800-E DELUXE-I865P Mémoire 2X512mo PC3200 Samsung Carte graphique ATI9600 PRO 1 disque dur 80Go Serial ATA 8mo 1 disque dur 160Go Serial ATA 8mo 1 lecteur CD DVD LG/MSI 16X/48X 1 graveur DVD PIONEER 107D DVD-R+/-8X 1 moniteur Nec AS171VM 17LCD ou Hyundai TFT 17 Q17 Je n'ai pas encore fait mon choix pour le boitier, que je désire bien ventilé et silencieux Que pensez vous de cette configuration S'il vous parait nécessaire de la modifier donnez moi vos suggestions MERCI
adams.familly
 Posté le 30/07/2004 à 15:56 
Astucien
Pour moi, elle est impec, sauf que je ne vois pas de carte d'acquisition. Autre chose, les moniteurs CRT ne sont ils pas mieux adaptés aux montage vidéo ?
JACKO
 Posté le 30/07/2004 à 18:05 
Petit astucien
J'envisage une entrée firewire en façade. J'utiliserai certainement Pinnacle studio DV9. J'ai appris mais c'est à confirmer qu'une sortie firewire évite une carte d'acquisition vidéo.
adams.familly
 Posté le 30/07/2004 à 18:45 
Astucien
J'ai appris mais c'est à confirmer qu'une sortie firewire évite une carte d'acquisition vidéo
Je pense que vu le reste de ta config, la sortie firewire doit suffire, mais je ne m'y connais pas assez pour confirmer...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix Pc portable ASUS pour Montage Video-
aide pour config montage photo et video
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Construire un PC pour le montage video
Assemblage d'un ordi neuf pour du montage vidéo
choix d'un nouvel ordinateur (montage vidéo)
Choix des composants pour PC acquisition vidéo HD
quel pc portable pour montage vidéo ?
PC pour montage vidéo
Evolution PC pour le top montage vidéo et 3d
Plus de sujets relatifs à CHOIX PC POUR MONTAGE VIDEO ET PHOTO
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis