> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix pour installation disques durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 20/04/2012 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous;

J'espère que je ne serais pas trop difficile à comprendre.

La config .de mon matériel est sur PC Astuces, je ne sais même pas comment vous pourrez y accéder, s'il faut faire quelque chose d'autre, n'hésite pas. Je sais me servir d'un hébergeur, j'ai Cjoint qui fait les images, mais aussi les documents.

Mon ordi portable HP DV 9610ef a presque 5 ans, dernièrement, il a fallut que je remette VISTA, çà ne démarrait plus du tout, j'aurais du mettre W7 à la place, encore une erreur de ma part.

J'ai un D.Dur d'origine en 2,5 de 160 Go, il y a une autre auge pour en mettre un 2ème, je sais que l'on va m'offrir un D.Dur de 500 Go Western Digital, j'en ai un 3ème en 500 Go aussi en W.Digital

alors voilà, j'ai un peu vu ce que donnait W8, et je ne trouve pas çà très interessant (çà évoluera sûrement), je pense donc tabler pour W7, j'ai vu dans ton impressionnante config.que tu l'as aussi,

Seulement, je ne sais pas comment procéder, le 500 interne est ce que je le mets à la place du 160 ou l'inverse, sur lequel mettre W7, comment partitionner, que ferait tu avec le 500 externe.

Dans mon tiroir, j'ai W7 sp1 (qui date peut être), W7 Iso, ou alors peut être dois je télécharger directement W7 sur le site Microsoft. De plus, faut il faire une mise à jour ou mettre l'autre ?. j'ai tellement peur de faire le mauvais choix, car j'ai pu voir que si on faisait la mise à jour de Vista, il restait toujours des fichiers ou autres pouvant poser problèmes, estc vrai ?, tandis qu'avec l'autre, il faut tout réinstaller.

J'ai aussi Acronis WD, est ce que l'on peut sauvegarder sans le système Vista, et tout remettre dans le W7 tout neuf, j'ai potassé Acronis, mais je préfererais avoir votre avis

(A propos, j'ai Acronis True Image WD, obtenu gratuitement grace à ma possession d'un D Dur Wester Digital, est ce qu'il faut faire l mise à jour payante ou non, cette dernère est probablement plus complète, mais est ce vraiment necéssaire ?).

mon lecteur de disque interne a rendu l'âme, j'ai pris un LG BP06LU10, qui fonctionne bien, sauf que malgré la configuration du Bios suivante, http://cjoint.com/?3DspMWo9ngV

http://cjoint.com/?3DspN6X5VJx sur cette dernière photo, l'unité ATAPI CD/DVD, a été placée audessu de D.Dur portable, mais çà n' arien changé car il paraît que ça concerne uniquement le disque interne (Je cite) il est d'ailleurs désavtivé, mais pas désinstallé car après essai de désinstallation, il apparait malgré tout dans poste de travail, alors qu'en étant désactivé, il n'apparait pas dans poste de travail, c'est une histoire de fou !!!, le DVD dans le lecteur ne boot pas au démarrage, on l'entend se mettre en route, mais çà boot sur Windows .

Par contre, j'ai installé un GParted iso dans une clef USB avec Txboot-02.exe , et la clef boot au démarrage, ??? curieux non !. Alors pourquoi le DVD ne boot t'il pas, mystère pour moi, pourtant le lecteur est reconnu dans le gestionnaire de périph., il apparait dans poste de travail, aurais tu une idée. Que pouvez vous me dire sur tout cela.

Merci de bien vouloir m'aider, je vous souhaite une bonne journée et un bon week.

Le Cervier (Roger)

Publicité
fgondard
 Posté le 20/04/2012 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par lecervier

J'ai un D.Dur d'origine en 2,5 de 160 Go, il y a une autre auge pour en mettre un 2ème, je sais que l'on va m'offrir un D.Dur de 500 Go Western Digital, j'en ai un 3ème en 500 Go aussi en W.Digital

Bonjour,

Sauf lecture trop rapide de ma part il y a un point essentiel dont tu ne parles pas. Ton disque actuel est-il en IDE ou SATA ? 160 Go on peut se poser la question. S'il est en IDE tu ne pourras ajouter qu'un disque IDE alors que les récents sont plutôt en SATA (on en trouve encore en IDE mais ça devient rare).

FG

lecervier
 Posté le 25/04/2012 à 08:01 
Petit astucien

fgondard a écrit :
Message original par lecervier

Bonjour,

Sauf lecture trop rapide de ma part il y a un point essentiel dont tu ne parles pas. Ton disque actuel est-il en IDE ou SATA ? 160 Go on peut se poser la question. S'il est en IDE tu ne pourras ajouter qu'un disque IDE alors que les récents sont plutôt en SATA (on en trouve encore en IDE mais ça devient rare).

FG

Bonjour, bonjour,

C'est vrai, oubli de ma part, Il est en SATA, je suis étonné de voir qu'apparemment, c'est le seul point sur lequel j'ai une suggestion, pour le reste, j'en reste sur ma faim.

Bonne journée.

lionelos
 Posté le 25/04/2012 à 08:25 
Astucien

salut,

qu est-ce que tu as comme problème, question exactement ? ^^

(parce que t'écris beaucoup et du coup c'est un peu confus ... du moins pour moi) ...

sois un peu plus concis ...merci

de25
 Posté le 25/04/2012 à 10:52 
Astucien

Message original par lecervier Bonjour à toutes et tous;

(A propos, j'ai Acronis True Image WD, obtenu gratuitement grace à ma possession d'un D Dur Wester Digital, est ce qu'il faut faire l mise à jour payante ou non, cette dernère est probablement plus complète, mais est ce vraiment necéssaire ?).

Merci de bien vouloir m'aider, je vous souhaite une bonne journée et un bon week.Le Cervier (Roger)

Sur ce point, inutile de changer, tu n'auras pas grand chose de plus, ce logiciel est déjà très complet comme cela

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Les promotions pour l'anniversaire Geekbuying
-1 -25%
@Geekbuying
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
799,99 € 1099 € -27%
@Amazon
Boîte de 100 Gants Nitrile Unigloves
5,95 € 10 € -40%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
639 € 929 € -31%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Choix des disques dur pour mon Nas Synology
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Switch pour 6 Disques Durs Sata
Questions sur Docks pour disques durs
2 disques durs passés en RAW pour changer lol
logiciel pour ausculter et guerir les disques durs
Pas de crise pour les disques durs !
Tiroirs pour disques durs
Problème Installation disques durs en sata
Choix entre deux disques durs externes ???
Plus de sujets relatifs à Choix pour installation disques durs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis