Petit astucien
| Allo.
Hummmmm et bien c'est plutot personnelle lollllllll.
- ACDSEE :Permet de faire quelque retouche simple, comme le Resize, balance couleur, flip, adjust level,... et quelque autres mais c'est a peux pres tous ce qui peux faire, étant donner qu'il est plus un Viewer d'image qu'un programme de retouche
- Paint Shop Pro : Est bien, il offre beaucoup de choix pour la retouche du plus simple au plus complexe sans pour autant etre difficile, et en plus on retrouve sur le net, des plug-in pour par exemple faire des masque (mask) des picture frame, forme pour le pinceau..... et bien d'autre
- Photoshop: Lui est, je pense et par ce que j'ai souvent lu, la cadillac des programmes de retouche, mais aussi peux etre complexe parfois, mais le prix est !!!!!$$$$!!!! plus cher que PSP mais il ont sortie un programme qui est Photo Élément, c'est un Photoshop avec moins de fonctions. et moins cher. Tu y retrouves presque toutes les fonctions mais certaine moins utiliser par les gens et bien il les ont enlever.
Alors Je pense que PSP est bien, car est assez "fourni" en fonctions, Photoshop est le best mais, si tu te sert de certains fonctions et que les autre du programme ne servent a rien "alors pourquoi payer ce prix".
Le mieux serait que tu télécharge, une version d'essaie des programmes comme Photo Élément, Photoshop, Paint Shop Pro. et voir lequels tu préfère.
Car à part le prix, et bien c'est aussi une question de goût, certaine personne se sentent plus alaise avec PSP et d'autre Photoshop. C'est selon ton goût, et aussi ce que tu désire faire.
A+ |