× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix pour remplacer une UC mini tour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DmiBrn
  Posté le 08/12/2017 @ 00:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Souhaitant remplacer mon UC principale (2008) par mon UC à usage spécifique ici (simulation orgue à tuyaux) actuelle (voir mon équipement)

laquelle serait à son tour remplacée par une UC (mini tour), sans système d'exploitation, encore plus performante (processeur et RAM au moins 32Go) avec un budget, certes plus élevé tout en restant raisonnable.

(une carte graphique de base suffira et concernant la carte son, elle sera "substituée" à Arcam rPAC DAC Audio USB)

Vos conseils et liens de matériels seront bien venus.

Cdt.

Modifié par DmiBrn le 08/12/2017 00:41
Publicité
sonyA330
 Posté le 08/12/2017 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

vous proposez tout ce qui ne faut pas faire . dans la description concernant l'audio est très succin .

DmiBrn
 Posté le 08/12/2017 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour. Pour la simulation d'orgue il est important de disposer d'un processeur puissant (genre i-core5: déjà coûteux), celui actuel n'étant pas trop mal. D'autre part, je pourrais monter à 64 voir 128 Go de RAM, mais là, mes finances ne vont pas pouvoir suivre. Tournant actuellement sur des petits instuments (orgues), mon UC remplit sa fonction. Concernant la carte graphique, le minimum suffit avec 1 sortie HDMI (voir 2) + 1 VGA; 1 écran servant à afficher des partitions PDF et l'autre (tactile) pour la sélection des jeux d'orgues (tirasses).

N'y connaissant pas grand chose pour le choix d'un processeur approprié...

Selon mon post (ici) pour optimiser le son (la carte son du Lenovo h30-50 étant très ordinaire), il m'a été conseillé d'acquérir un Dac (ici).

Est-ce qu'une excellente carte-son donnerait un résultat supérieur à celui actuel couplé à mon Dac? Si oui, quel grandeur de prix pour ce genre de carte-son?

sonyA330
 Posté le 08/12/2017 à 11:14 
Astucien

ayant monter mon pc pour une utilisation multimédia (pour faire du montage), tous les rajouts proposés ne changent rien . la carte mère, je l'ai pris avec sorties audio 5.1 et optique numérique . elle est compatible blue ray .

8Go RAM est un minimum .

conclusion il est préférable de le monter pour avoir un produit de qualité .

DmiBrn
 Posté le 14/01/2018 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir. Je reviens tardivement, ne sachant pas vraiment quel matos acquérir, d'autant plus que rien ne presse.

Par ce poste, j'espère que peut-être un de ces Grands Maîtres Astuciens (nes) qui m'ont déjà (ou pas) dépanné, puissent m'apporter quelques lumières supplémentaires concernant le remplacement de l' UC concernée, pour un usage peu courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide pour choix mini pc
choix de mini enceintes pour portables
Choix pour stockage
Choix carte mère pour évolution PC gaming/photo
Choix matériel pour réorganisation configuration
conseil pour choix cpu amd
choix pour inverter selon prix
Cherche Bons plans pour remplacer un viel ordinateur
mini enceinte JBL go Pour PC asus window 7
Vos conseils, SVP pour faire monter une bonne tour équipée W7 ou W8